Remplacement silent diabolo amortisseur arrière 300tdi

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Vince75
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 13/04/2020 9:35

Remplacement silent diabolo amortisseur arrière 300tdi

Message non lu par Vince75 »

Bonjour
J'avais du jeu entre l'anneau de la partie haute de l'amortisseur (d'origines) et le silent block
J.ai donc acheté un nouveau silent block forme diabolo
Je n'arrive ni à enlever l'ancien , je vois donc mal comment les changer !!!!!

Savez vous comment faire svp ?!!!!

Vincent
RR VM 1992

Support amortisseur arrière référence

Message non lu par RR VM 1992 »

Le support supérieur d'amortisseur est facile à changer et très bon marché chez les dealers anglais :
support-superieur-110.jpg
support-superieur-110.jpg (9.93 Kio) Vu 3758 fois
Support_2.jpg
Dans les 13 euros ici : https://www.paddockspares.com/bracket-damper.html
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remplacement silent diabolo amortisseur arrière 300tdi

Message non lu par The Pater »

Vince75 a écrit :
23/11/2020 15:31
Je n'arrive ni à enlever l'ancien , je vois donc mal comment les changer !!!!!
Tu détruis l'ancien en faisant attention de ne pas abimer le support.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Vince75
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 13/04/2020 9:35

Re: Remplacement silent diabolo amortisseur arrière 300tdi

Message non lu par Vince75 »

Merci the pater, j'avais bien l'intention de faire ca mais comment mettre le nouveau diabolo dans l'anneau supérieur de l'amortisseur ?
Vince75
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 13/04/2020 9:35

Re: Remplacement silent diabolo amortisseur arrière 300tdi

Message non lu par Vince75 »

Je scis le diabolo en deux ? Pour le rentrer de chaque côté puis je serre le tout sur le support du châssis ?
Vince75
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 13/04/2020 9:35

Re: Support amortisseur arrière référence

Message non lu par Vince75 »

RR VM 1992 a écrit :
23/11/2020 16:24
Le support supérieur d'amortisseur est facile à changer et très bon marché chez les dealers anglais :

support-superieur-110.jpg

Support_2.jpg

Dans les 13 euros ici : https://www.paddockspares.com/bracket-damper.html
Non je n'ai pas de jeux entre le tube métallique au centre du diabolo et l'axe du support (de ta photo )
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remplacement silent diabolo amortisseur arrière 300tdi

Message non lu par The Pater »

Vince75 a écrit :
23/11/2020 17:48
Merci the pater, j'avais bien l'intention de faire ca mais comment mettre le nouveau diabolo dans l'anneau supérieur de l'amortisseur ?
Je ne l'ai jamais fait sur mon Defender, mais sur un autre véhicule. Je pense que c'est similaire.

Bien lubrifier avec du savon. Surtout pas d'huile ou de graisse.

Utiliser un étau, mais pas trop serrer au début.

Mettre un collier de serrage, type Serflex autour de la partie du Diablo qui est en contact avec l'oeil de l’amortisseur. Serrer un peu pour réduire le diamètre

Tu peu aussi avec une pince multiprise, tu serres un peu le diamètre du diabolo et tu recommences en bougeant un peu la pince pour faire le tour. Dès que cela entre un peu, tu suis l'avancement et déplaçant les mâchoires de l'étau.
C'est long et il ne faut pas perdre patience.

Avec le coller de serrage, il suffit de serrer et normalement le diablo entre

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Vince75
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 13/04/2020 9:35

Re: Remplacement silent diabolo amortisseur arrière 300tdi

Message non lu par Vince75 »

The Pater a écrit :
23/11/2020 22:12
Vince75 a écrit :
23/11/2020 17:48
Merci the pater, j'avais bien l'intention de faire ca mais comment mettre le nouveau diabolo dans l'anneau supérieur de l'amortisseur ?
Je ne l'ai jamais fait sur mon Defender, mais sur un autre véhicule. Je pense que c'est similaire.

Bien lubrifier avec du savon. Surtout pas d'huile ou de graisse.

Utiliser un étau, mais pas trop serrer au début.

Mettre un collier de serrage, type Serflex autour de la partie du Diablo qui est en contact avec l'oeil de l’amortisseur. Serrer un peu pour réduire le diamètre

Tu peu aussi avec une pince multiprise, tu serres un peu le diamètre du diabolo et tu recommences en bougeant un peu la pince pour faire le tour. Dès que cela entre un peu, tu suis l'avancement et déplaçant les mâchoires de l'étau.
C'est long et il ne faut pas perdre patience.

Avec le coller de serrage, il suffit de serrer et normalement le diablo entre

A+


Merci Pater !!!!!
Je vais essayer
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »