Je ne suis pas droit

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je suis pas droit

Message non lu par drich »

Super merci pour ces explications au top :sm11:

Effectivement, ça serait malin de détacher les amortisseurs et voir le positionnement avec les ressorts seuls : ça permettrait de procéder par élimination, je vais tenter de faire ça dans la journée.

Sinon nope, absolument aucun matériel déséquilibrant, la rollcage est bien symétrique, on peut d'ailleurs l'éliminer d'office car l'inclinaison était présente bien avant son installation
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Je suis pas droit

Message non lu par kebir31 »

OK, merci.
Que connais-tu de l'historique du véhicule?
Je veux dire, peut-on envisager que ça soit un véhicule re-construit après un accident, et qu'un support de ressort ait été re-soudé au mauvais endroit?
Quand tu iras examiner le dessous, pense à bien regarder les soudures qui lient les supports de ressorts au châssis , ainsi que ceux sur les ponts, pour voir s'il y a des indices d'une réparation non d'origine, et qui pourrait provoquer ce décalage
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je suis pas droit

Message non lu par drich »

J'ai pas d'historique particulier à part le récurrent "je m'en suis toujours bien occupé", mais si il avait été accidenté j'en aurai surement croisé quelques séquelles (j'ai désossé une bonne partir de l'habitacle et de la carrosserie pour le dérouiller et le repeindre).

Bon du coup je me sens très très con là, je viens de re-jeter un oeil et le ressort arrière-droit ne rentre pas jusqu'en haut dans son emplacement supérieur. Une page entière de messages pour en arriver là dessus c'est un peu la loose :? (même si j'ai pas mal appris)
Quoiqu'en y pensant, si c'était déjà présent, le support est peut-être plié du coup
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Je suis pas droit

Message non lu par kebir31 »

ben, au moins, une piste très sérieuse :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je suis pas droit

Message non lu par drich »

Je l'ai forcé pour que ça rentre et.. 1cm de gagné, donc il reste quand même ~2cm aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, ce qui correspond plus ou moins à la différence de taille sur les ressorts d'origine.
@Ze Fifi sans dire qu'ils sortent tordus d'usine, je me demande tout de même s'il n'y a pas un déséquilibrage de conception d'où les ressorts différents
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Je suis pas droit

Message non lu par kebir31 »

tu secoues un peu le véhicule, pour que les éléments se tassent, avant de vérifier tes hauteurs?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Je suis pas droit

Message non lu par Ze Fifi »

Après à l'arrière ce sont deux écrous à défaire c'est facile, bon devant c'est plus chiant car les vis de l'anneau de fixation des chapelles ont une tendance à la rupture, et c'est du pas impérial. Si ils ne sont sont pas trop vieux et propres ça doit se faire avec un coup de dégrippant pour nettoyer et lubrifier.
:)
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Je suis pas droit

Message non lu par Ze Fifi »

Euh question bête: c'est un 90 ou un 110? Vu de derrière c'est pareil ;) mais dessous il y a des "subtilités"
:)
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je suis pas droit

Message non lu par drich »

C'est un 110.
Voilà un premier jet de photos pour l'arrière, il s'est mis à pleuvoir et j'ai pas trouvé la motivation de dévisser les amortisseurs pour dégager les ressorts :roll: (ça fait seulement quelques mois et la rouille a déjà fait son œuvre).
Il ne me semble pas y avoir de torsions ou de spacers, par contre la fixation centrale de l'essieu m'a l'air pas mal bouffée mais ça ne devrait pas jouer sur l'équilibrage.
Fichiers joints
essieu
essieu
ARG2
ARG2
ARG1
ARG1
ARD2
ARD2
ARD1
ARD1
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Je suis pas droit

Message non lu par Ze Fifi »

drich a écrit :
11/03/2021 11:42
Je l'ai forcé pour que ça rentre et.. 1cm de gagné, donc il reste quand même ~2cm aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, ce qui correspond plus ou moins à la différence de taille sur les ressorts d'origine.
@Ze Fifi sans dire qu'ils sortent tordus d'usine, je me demande tout de même s'il n'y a pas un déséquilibrage de conception d'où les ressorts différents
Sur un modèle conduite à gauche il y a plus de poids à gauche (direction, tableau de bord, batterie et 75kg de conducteur "type"
:)
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Je suis pas droit

Message non lu par Ze Fifi »

Hormis un peu de travail d'entretien (chasse à la rouille (voir la traverse où est fixé le A frame qui a l'air attaquée), rotule de pont à changer et freins à revoir) coté suspension ça n'a pas l'air mal
:)
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Je suis pas droit

Message non lu par Ze Fifi »

D'ailleurs on se creuse la tête mais ton véhicule est plus bas de 2 à 3 cm à gauche, là ou LR monte des ressorts plus longs de 1.6 à 2 cm. Ne serais pas simplement le fait que les ressorts soit de même longueur dans le kit monté?
:)
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je suis pas droit

Message non lu par drich »

Ze Fifi a écrit :
11/03/2021 14:02
D'ailleurs on se creuse la tête mais ton véhicule est plus bas de 2 à 3 cm à gauche, là ou LR monte des ressorts plus longs de 1.6 à 2 cm. Ne serais pas simplement le fait que les ressorts soit de même longueur dans le kit monté?
Oui c'est ça que je voulais dire dans mon message au dessus, on est plus ou moins sur la même magnitude de différence. D'où l'idée de mettre des spacers pour rattraper ce que sont censés faire les ressorts d'origine

Édit: +1 pour les freins, j'ai changé les étriers mais les disque vont devoir suivre sous peu.
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »