Cache écrou de roue 300 TDI
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Cache écrou de roue 300 TDI
Bonjour et bon dimanche à tous, à chaque jour une surprise avec un land. Aujourd'hui, je me suis décidé à faire mes plaquettes de frein avant.
Et là mauvaise surprise : il y a des caches écrous sur les roues. Sur chaque écrou de chaque roue.
Je pense que c'est pour faire joli et protéger de la rouille. Le problème est que sur une roue, il tourne dans le vide, et je ne peux pas les extraire.
J'ai pensé au départ qu'il s'agissait d'écrous antivols, mais pas du tout. J'ai d'ailleurs tenté de les extraire avec la clé spéciale qui s'est cassée. Je n'arrive pas non plus avec la pince bécro. la douille de 27 rentre sans problème mais ça tourne dans le vide. Heureusement que je n'ai pas crevé, car je serai bien coincé. Je suppose qu'il doit y avoir une méthode mais je ne l'a connais pas et je suppose que certains ont déjà rencontré le problème !
Et là mauvaise surprise : il y a des caches écrous sur les roues. Sur chaque écrou de chaque roue.
Je pense que c'est pour faire joli et protéger de la rouille. Le problème est que sur une roue, il tourne dans le vide, et je ne peux pas les extraire.
J'ai pensé au départ qu'il s'agissait d'écrous antivols, mais pas du tout. J'ai d'ailleurs tenté de les extraire avec la clé spéciale qui s'est cassée. Je n'arrive pas non plus avec la pince bécro. la douille de 27 rentre sans problème mais ça tourne dans le vide. Heureusement que je n'ai pas crevé, car je serai bien coincé. Je suppose qu'il doit y avoir une méthode mais je ne l'a connais pas et je suppose que certains ont déjà rencontré le problème !
Re: Cache écrou de roue 300 TDI
Bonjour,
Normalement, ces cache-écrous sont de simples enjoliveurs sertis qui recouvrent un 6 pans relativement ajusté, et la clé de 27 agit dessus comme s'il s'agissait d'un écrou ordinaire.
Seul le cache de l'écrou antivol s'enlève avec l'outil en plastique. Il se reconnait à une petite empreinte en creux alors que les autres sont légèrement bombés.
Je ne vois pas comment ils peuvent ainsi tourner librement, sauf si un précédent propriétaire a remplacé les écrous normaux par d'autres... Et faute de savoir ce qu'il y a dessous, c'est difficile de répondre.
Normalement, ces cache-écrous sont de simples enjoliveurs sertis qui recouvrent un 6 pans relativement ajusté, et la clé de 27 agit dessus comme s'il s'agissait d'un écrou ordinaire.
Seul le cache de l'écrou antivol s'enlève avec l'outil en plastique. Il se reconnait à une petite empreinte en creux alors que les autres sont légèrement bombés.
Je ne vois pas comment ils peuvent ainsi tourner librement, sauf si un précédent propriétaire a remplacé les écrous normaux par d'autres... Et faute de savoir ce qu'il y a dessous, c'est difficile de répondre.
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Re: Cache écrou de roue 300 TDI
Merci beaucoup. Sur les autres roues, en effet, la clé de 27 agit directement comme s’il s’agissait d’un écrou ordinaire. Le précédent propriétaire ne répond plus à mes messages depuis longtemps ...
- The Pater
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- Messages : 13674
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Re: Cache écrou de roue 300 TDI
Sous le cache écrou tu as peut être un écrou anti-vol.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Cache écrou de roue 300 TDI
C'est pour cela que le cache inox tourne librement ; il faut l'enlever et utiliser l'interface antivol de disco normalement rangé dans le cubi-box ; sur l'mage l'écrou-antivol du bas n'a pas son cache inox :
Si l'interface antivol est perdue c'est pas grave vue que sur mes Disco et probablement sur tout les autres c'est la même ; donc en fait totalement inutile...
Re: Cache écrou de roue 300 TDI
Alors je viens de regarder tout ça de près.. en fait ça tournait dans le vide parce que c’était desserré ...
autrement dit j’étais en train de perdre ma roue
J’ai remarqué sur la route mardi dernier que le disco prenait du roulis à 30 km et plus après et j’avais un tremblement bizarre dans la direction, mais jamais je n’aurai imaginé ça ... le pire c’est que je n’ai jamais touché aux roues depuis mon achat.
autrement dit j’étais en train de perdre ma roue
J’ai remarqué sur la route mardi dernier que le disco prenait du roulis à 30 km et plus après et j’avais un tremblement bizarre dans la direction, mais jamais je n’aurai imaginé ça ... le pire c’est que je n’ai jamais touché aux roues depuis mon achat.
Re: Cache écrou de roue 300 TDI
J’ai vérifié les 4 roues. La roue avant droite prenait le même chemin. J’ai tout resserré au couple
Re: Cache écrou de roue 300 TDI
Les roues alu sont serrée à 130 N/m ce qui est peu en regard de SUV comme le XC60 2,4 l 4 roues motrices (140 Nm (soit 103 ft. lbs.) ; l'acier suédois probablement.
Extrait du manuel atelier :
Personnellement je met 150 Nm sur mes roues alu car chez moi je roule exclusivement en TT.
Extrait du manuel atelier :
Personnellement je met 150 Nm sur mes roues alu car chez moi je roule exclusivement en TT.
Re: Cache écrou de roue 300 TDI
J’ai serré à 130 nm .
Tu penses que je dois aller à 140 nm ? Je fais du tout chemin et du forestier pour le moment.
Tu penses que je dois aller à 140 nm ? Je fais du tout chemin et du forestier pour le moment.
- The Pater
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Re: Cache écrou de roue 300 TDI
Pas besoin de serrer plus. Il faut serrer au couple constructeur et c'est tout.
A+
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Re: Cache écrou de roue 300 TDI
Et refait un contrôle si ton véhicule ne dors pas au garage ou dans ta propriété... C'était probablement un mauvais serrage lors d'une intervention dans le secteur Mais entre les C*ns qui dévissent les roues des vilains 4x4 et ceux qui trouvent tes jantes à leur goût (voire qui espèrent les revendre....) on peut tout imaginer
Re: Cache écrou de roue 300 TDI
Mais j'y pense en effet, car le disco dort dans la rue à Marseille et il y en beaucoup des C*ns par ici, y compris ceux qui n'aiment pas les 4x4Ze Fifi a écrit : ↑21/03/2021 22:18Et refait un contrôle si ton véhicule ne dors pas au garage ou dans ta propriété... C'était probablement un mauvais serrage lors d'une intervention dans le secteur Mais entre les C*ns qui dévissent les roues des vilains 4x4 et ceux qui trouvent tes jantes à leur goût (voire qui espèrent les revendre....) on peut tout imaginer