Prévenir casse tige amortisseur arrière

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
legir
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 24/08/2020 0:26
Localisation : La Garde (83)

Prévenir casse tige amortisseur arrière

Message non lu par legir »

Salut les landistes,
une question me trotte dans la tête. Je me suis décidé à changer mes amortisseurs qui étaient d'origine à l'avant, ils auront parcouru 247 000 km.
J'ai fait les amortisseurs arrières hier. J'ai monté des TerraFirma all terrain. Voilà qu'hier, quelqu'un me dit que la tige des amortisseurs arrières va probablement se casser car je n'ai pas enlevé les coupelles métalliques qui sont soudées, et qui se retirent au burin.
MontageAmort_06_Small.jpg
Il semble que les tiges des amortisseurs ne soient pas assez longues pour permettre un serrage correct.
Pour ma part, j'ai fait attention en remontant de ne pas serrer comme un ours pour ne pas endommager les silents blocs et éviter une usure prématurée.
Est-ce que cette affirmation est vraie ? Faut il enlever ses coupelles au burin ? En prenant en compte que je ne fais pas de trial et que je ne n'ai pas de rehausse !

Merci pour votre partage d'expérience.
RR VM 1992

Re: Prévenir casse tige amortisseur arrière

Message non lu par RR VM 1992 »

Sujet récurant pour les fortes rehausses et/ou la pratique du franchissement ; on en parle là :

viewtopic.php?f=25&t=8110&p=111422&hili ... ur#p111422

Quelques cas de casse on l'on parle notamment du bon montage des rondelles là :

viewtopic.php?f=25&t=5940&p=86507&hilit ... eur#p86507

viewtopic.php?f=25&t=1449&hilit=articul ... mortisseur

Dans ton cas le (pas de rehausse) le mieux est la configuration d'origine (les ingénieurs Land rover savent ce qu'il font et ajoutent ces coupelles soudées pour éviter l'usure prématurée de la tige contre le perçage du support amortisseur).

Le silent-bloc caoutchouc doit avoir une bonne hauteur contrairement aux petits silentblocs jaunes de Bilstein que je n'utilise plus :
20140615_153224.jpg
On remarque qu'avec les coupelles soudée sur le support la tige d'amortisseur reste centrée.
RR VM 1992

silentblocs d'origine LR exclusivement :

Message non lu par RR VM 1992 »

Une petite photo où l'on voit la résistance des silentblocs d'origine LR et la médiocrité des silentblocs Polyuréthane jaunes (affaissés ou écrasés) :
20200411_174016.jpg
Je ne monte que de l'origine y compris sur les amortisseurs Bilstein :
amortisseur-bilsteinl.jpg
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »