Salut les landistes,
une question me trotte dans la tête. Je me suis décidé à changer mes amortisseurs qui étaient d'origine à l'avant, ils auront parcouru 247 000 km.
J'ai fait les amortisseurs arrières hier. J'ai monté des TerraFirma all terrain. Voilà qu'hier, quelqu'un me dit que la tige des amortisseurs arrières va probablement se casser car je n'ai pas enlevé les coupelles métalliques qui sont soudées, et qui se retirent au burin.
Il semble que les tiges des amortisseurs ne soient pas assez longues pour permettre un serrage correct.
Pour ma part, j'ai fait attention en remontant de ne pas serrer comme un ours pour ne pas endommager les silents blocs et éviter une usure prématurée.
Est-ce que cette affirmation est vraie ? Faut il enlever ses coupelles au burin ? En prenant en compte que je ne fais pas de trial et que je ne n'ai pas de rehausse !
Merci pour votre partage d'expérience.
Prévenir casse tige amortisseur arrière
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Re: Prévenir casse tige amortisseur arrière
Sujet récurant pour les fortes rehausses et/ou la pratique du franchissement ; on en parle là :
viewtopic.php?f=25&t=8110&p=111422&hili ... ur#p111422
Quelques cas de casse on l'on parle notamment du bon montage des rondelles là :
viewtopic.php?f=25&t=5940&p=86507&hilit ... eur#p86507
viewtopic.php?f=25&t=1449&hilit=articul ... mortisseur
Dans ton cas le (pas de rehausse) le mieux est la configuration d'origine (les ingénieurs Land rover savent ce qu'il font et ajoutent ces coupelles soudées pour éviter l'usure prématurée de la tige contre le perçage du support amortisseur).
Le silent-bloc caoutchouc doit avoir une bonne hauteur contrairement aux petits silentblocs jaunes de Bilstein que je n'utilise plus :
On remarque qu'avec les coupelles soudée sur le support la tige d'amortisseur reste centrée.
viewtopic.php?f=25&t=8110&p=111422&hili ... ur#p111422
Quelques cas de casse on l'on parle notamment du bon montage des rondelles là :
viewtopic.php?f=25&t=5940&p=86507&hilit ... eur#p86507
viewtopic.php?f=25&t=1449&hilit=articul ... mortisseur
Dans ton cas le (pas de rehausse) le mieux est la configuration d'origine (les ingénieurs Land rover savent ce qu'il font et ajoutent ces coupelles soudées pour éviter l'usure prématurée de la tige contre le perçage du support amortisseur).
Le silent-bloc caoutchouc doit avoir une bonne hauteur contrairement aux petits silentblocs jaunes de Bilstein que je n'utilise plus :
On remarque qu'avec les coupelles soudée sur le support la tige d'amortisseur reste centrée.
silentblocs d'origine LR exclusivement :
Une petite photo où l'on voit la résistance des silentblocs d'origine LR et la médiocrité des silentblocs Polyuréthane jaunes (affaissés ou écrasés) :
Je ne monte que de l'origine y compris sur les amortisseurs Bilstein :
Je ne monte que de l'origine y compris sur les amortisseurs Bilstein :