Comment rendre un Défender plus confortable ?
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Comment rendre un Défender plus confortable ?
Bonjour à vous,
J'ai un Défender TD5 110 de 2001 SW avec 193000 KMS.
Je ne fais pas de TT, à la rigueur un peu de tout chemin. Je m'en sert au quotidien, car j'aime conduire ce véhicule. Cela fait longtemps que je l'ai.
Mais je le trouve trop "tape cul", j'explique : quand il y a des ornières, il "tape" c'est dur, dans les virages on sent le tangage.
Je sais que ce n'est pas une limousine, mais si on peut amélioré tout çà.....
J'ai des ressort, je pense d'origine, diamètre du fil 20MMS, je n'en connais pas la hauteur, les amortisseurs sont des Terrafima.
Que penser des barres anti roulis ?
Si quelqu'un a des idées pour améliorer tout çà je suis preneur.
Cordialement.
J'ai un Défender TD5 110 de 2001 SW avec 193000 KMS.
Je ne fais pas de TT, à la rigueur un peu de tout chemin. Je m'en sert au quotidien, car j'aime conduire ce véhicule. Cela fait longtemps que je l'ai.
Mais je le trouve trop "tape cul", j'explique : quand il y a des ornières, il "tape" c'est dur, dans les virages on sent le tangage.
Je sais que ce n'est pas une limousine, mais si on peut amélioré tout çà.....
J'ai des ressort, je pense d'origine, diamètre du fil 20MMS, je n'en connais pas la hauteur, les amortisseurs sont des Terrafima.
Que penser des barres anti roulis ?
Si quelqu'un a des idées pour améliorer tout çà je suis preneur.
Cordialement.
Re: Comment rendre un Défender plus confortable ?
Déjà tu as quoi comme pressions dans les pneus?
Re: Comment rendre un Défender plus confortable ?
Il faudrait que je passe au garage, je n'ai pas de compresseur.
L'idéal c'est combien, sachant que nous sommes 4/5 personnes,
merci pour cette piste
L'idéal c'est combien, sachant que nous sommes 4/5 personnes,
merci pour cette piste
- Largo Winch
- Habitué
- Messages : 71
- Enregistré le : 19/12/2015 14:22
- Localisation : Au sud
Re: Comment rendre un Défender plus confortable ?
Bonjour
Le manuel TD5 indique une pression de 1,9 kg/cm² à l'avant et de 2,5 kg/cm² à l'arrière pour un 90 en 265/75/16.
Pour ma part avec un TD4 en 235/85/16 je fais 2,2 kg/cm² l'avant et 2,5 kg/cm² à l'arrière en condition route. Je monte à 2,6 à l'arrière sur autoroute.
En tout terrain sur piste roulante avec des imperfections, je descends à 1,8 - 1,9 kg/cm² à l'avant et 2,2 kg/cm² à l'arrière
Et c'est confortable;
Bonne soirée
Le manuel TD5 indique une pression de 1,9 kg/cm² à l'avant et de 2,5 kg/cm² à l'arrière pour un 90 en 265/75/16.
Pour ma part avec un TD4 en 235/85/16 je fais 2,2 kg/cm² l'avant et 2,5 kg/cm² à l'arrière en condition route. Je monte à 2,6 à l'arrière sur autoroute.
En tout terrain sur piste roulante avec des imperfections, je descends à 1,8 - 1,9 kg/cm² à l'avant et 2,2 kg/cm² à l'arrière
Et c'est confortable;
Bonne soirée
Il faut toujours favoriser ce que l'on est pas en mesure d'empêcher !!!
Re: Comment rendre un Défender plus confortable ?
Le remplacer par un Disco ?
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Re: Comment rendre un Défender plus confortable ?
Sven Made équipe les Def de suspensions pneumatiques
https://www.facebook.com/svenmadee/
https://youtu.be/U1suJViO7lM
https://www.facebook.com/svenmadee/
https://youtu.be/U1suJViO7lM
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: Comment rendre un Défender plus confortable ?
2.1 à 2.3 devant et 200g de plus derrière soit 2.3 à 2.5. sur route
En TT suivant la nature du terrain je suis de 1.8 à 1.2 sur les 4 roues .
A 193000 km tes ressorts sont rodés reste à voir les amortisseurs, Terrafirma est une marque et ils ont du standard ou du HD.
Que l'on soit d'accord: Tangage mouvement avant qui plonge au freinage / arrière qui s'affaisse à l'accélération, roulis véhicule qui se penche vers l'extérieur dans les virages.
Les barres anti roulis n'ont aucun rôle dans le tangage et leur montage n'est pas systématique suivant les générations et les empattements/carrosseries.
Le problème si tu veux moins de roulis c'est raidir les suspension (ressorts cuit à 200000 km?) , mais si tu mets plus raide ben sur les saignées ce sera sec.
Enfin et dernière piste de réflexion ta vitesse est elle adaptée au Def?
En TT suivant la nature du terrain je suis de 1.8 à 1.2 sur les 4 roues .
A 193000 km tes ressorts sont rodés reste à voir les amortisseurs, Terrafirma est une marque et ils ont du standard ou du HD.
Que l'on soit d'accord: Tangage mouvement avant qui plonge au freinage / arrière qui s'affaisse à l'accélération, roulis véhicule qui se penche vers l'extérieur dans les virages.
Les barres anti roulis n'ont aucun rôle dans le tangage et leur montage n'est pas systématique suivant les générations et les empattements/carrosseries.
Le problème si tu veux moins de roulis c'est raidir les suspension (ressorts cuit à 200000 km?) , mais si tu mets plus raide ben sur les saignées ce sera sec.
Enfin et dernière piste de réflexion ta vitesse est elle adaptée au Def?
Re: Comment rendre un Défender plus confortable ?
Je pense qu'en parlant du tangage LAND31 pense plutôt roulis et là les barres anti roulis ou barre stabilisatrice (barre stab) ont leur intérêt.
Re: Comment rendre un Défender plus confortable ?
D'où ma demande de confirmation
Re: Comment rendre un Défender plus confortable ?
oui, je me suis trompé, c'est bien pour le roulis donc je parle.
peut on monté les barres anti roulis sur tous les défender ou bien faut il qu'l soit "pré équipé" ??
merci pour vos conseils
peut on monté les barres anti roulis sur tous les défender ou bien faut il qu'l soit "pré équipé" ??
merci pour vos conseils
Re: Comment rendre un Défender plus confortable ?
concernant la vitesse, je pense qu'elle est adaptée : 80 à 90 km/h, j'habite en milieu rural...............donc petites routes.
je conduit ce véhicule pour le "plaisir" de conduire un land....
je conduit ce véhicule pour le "plaisir" de conduire un land....
Re: Comment rendre un Défender plus confortable ?
Les châssis et les ponts ont tous les points de fixation à l'origine. A voir dans quel état ils sont, pas écrasés coté châssis et présence de saleté / rouille coté pont
http://new.lrcat.com/#!/1228/7048/7288/650/7289
http://new.lrcat.com/#!/1228/7048/7554/671/7555
A voir si tu en trouves d'occasion, ceux qui font du franchissement les démontent pour libérer les mouvements du pont.
Pour être également en zone rurale je pratique aussi les petites routes de campagne. Et ce problème d'inconfort je l'ai ressenti car trop gonflé lors de la livraison du 110. Tu as quoi comme pneus? D'origine le SW a les ressorts les plus souples a voir avec le tableau de JMP sur l'inventaire des ressorts si ce sont bien ceux en place si tu as acheté le véhicule d'occasion (les ressorts LR ont des touches de couleur pour les identifier)
http://new.lrcat.com/#!/1228/7048/7288/650/7289
http://new.lrcat.com/#!/1228/7048/7554/671/7555
A voir si tu en trouves d'occasion, ceux qui font du franchissement les démontent pour libérer les mouvements du pont.
Pour être également en zone rurale je pratique aussi les petites routes de campagne. Et ce problème d'inconfort je l'ai ressenti car trop gonflé lors de la livraison du 110. Tu as quoi comme pneus? D'origine le SW a les ressorts les plus souples a voir avec le tableau de JMP sur l'inventaire des ressorts si ce sont bien ceux en place si tu as acheté le véhicule d'occasion (les ressorts LR ont des touches de couleur pour les identifier)
Modifié en dernier par Ze Fifi le 25/06/2021 9:30, modifié 1 fois.
- The Pater
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Re: Comment rendre un Défender plus confortable ?
Tous je ne sais pas.
En tout cas mon 90 300 Tdi, a sur le châssis et les ponts les points d'ancrage pour barre ant-roulis, bien qu'il soit sorti d'usine sans barres anti-roulis.
C'est simple à voir.
Par exemple à l'avant de mon Def, Il y a la fixation sur le pont (noté A) et la fixation sur le châssis( noté B). A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Comment rendre un Défender plus confortable ?
Industriellement ils ne se sont pas embêtés à faire des châssis différents et idem pour les ponts, pour une même génération.
Re: Comment rendre un Défender plus confortable ?
Bonjour,
Les SW n'en sont donc pas dotés dés la sortie d'usine? Au moins à l'arrière?
Les SW n'en sont donc pas dotés dés la sortie d'usine? Au moins à l'arrière?
Gemini Powered.
- africastef
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Re: Comment rendre un Défender plus confortable ?
Si tu as ce vehicule pour le "plaisir" de conduire un Land.....le roulis et un certain "inconfort" font parti de ce plaisir.
Sinon faut peut etre changer de plaisir
Re: Comment rendre un Défender plus confortable ?
Bonjour,
Merci pour vos commentaires.
Les pneus sont de DUNLOP GRAND TREK AT3 en 265/75/16
La pression AV 2.00 a l'AR 2.20.
J'ai récupéré des amortisseurs d'occasion d'origine, et bien çà va bien mieux. Je n'ai plus cette "sensation" de coup lors des passages des ornières. Reste l'avant à modifier.
Je pense installer des barres anti roulis, mais je ne sais pas comment installer. Quelqu'un aurait des photos pour voir comment c'est finalisé ?? Si vous en avez d'occasion je suis preneur. J'habite dans l'Allier.
Cordialement
Merci pour vos commentaires.
Les pneus sont de DUNLOP GRAND TREK AT3 en 265/75/16
La pression AV 2.00 a l'AR 2.20.
J'ai récupéré des amortisseurs d'occasion d'origine, et bien çà va bien mieux. Je n'ai plus cette "sensation" de coup lors des passages des ornières. Reste l'avant à modifier.
Je pense installer des barres anti roulis, mais je ne sais pas comment installer. Quelqu'un aurait des photos pour voir comment c'est finalisé ?? Si vous en avez d'occasion je suis preneur. J'habite dans l'Allier.
Cordialement
Re: Comment rendre un Défender plus confortable ?
J'ai des photos de barres stab sur mes Disco ; car sur les DEF j'en ai jamais vu !
A l'avant :
Désolé mais le support de barre stab du châssis a été écrasé en TT depuis je l'ai enlevé à la disqueuse
Je ne sais pas ce que ce marteau d'horloger fait là
A l'arrière la barre est de faible section et ce retourne en cas de rehausse (en principe faut la virer si rehausse) :
J'ai bien une dizaine de barres stab démontées au fond de la grange vu que c'est du bon acier à ressort et, une fois tronçonnés / affutés, ça fait d'excellent piquets
A l'avant :
Désolé mais le support de barre stab du châssis a été écrasé en TT depuis je l'ai enlevé à la disqueuse
Je ne sais pas ce que ce marteau d'horloger fait là
A l'arrière la barre est de faible section et ce retourne en cas de rehausse (en principe faut la virer si rehausse) :
J'ai bien une dizaine de barres stab démontées au fond de la grange vu que c'est du bon acier à ressort et, une fois tronçonnés / affutés, ça fait d'excellent piquets
Re: Comment rendre un Défender plus confortable ?
Ben j'en ai sur mes deux. Enfin c'est le premier truc du 130 qui est monté au grenier il y a 20 ans Elles sont toujours sur le 110 qui est moins dédié au franchissement et qui de plus a l'ETC.
Je t'ai mis les liens vers Microcat sur mon précèdent message tu a regardé? Sinon c'est pareil que sur le Disco.
Je t'ai mis les liens vers Microcat sur mon précèdent message tu a regardé? Sinon c'est pareil que sur le Disco.
Modifié en dernier par Ze Fifi le 03/07/2021 18:38, modifié 1 fois.
Re: Comment rendre un Défender plus confortable ?
voilà pourquoi j'en voit jamais les proprios de DEF les démontent !
Pour revenir dans le sujet (et sortir du domaine d'homologation du DEF) on peut mettre des boudins pneumatiques :
- à la place du Boge :
avec évidement une adaptation pour remplacer le Boge :
- à la place des ressorts comme feu les RR LSE haut de gamme (même montage) :
En cherchant bien dans le Microcat on doit pouvoir trouver leurs références
Petit retour historique sur les ''faiseurs de rêve'' qui vendent souvent très cher et ''uniquement pour la compétition'' des trucs infames et inutiles (à partir de la page 6) :
https://www.landmania.com/forum/showthr ... t=gratuite
J'avais conservé les inters probablement modérées depuis :
A l'époque (presque 20 ans) nous étions jeunes et insouciants voir perméable aux pub diffusées "insiduement" sur les forums...