Chapelles amortisseurs
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Chapelles amortisseurs
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le groupe, j'ai un disco td5 et je me suis lancé à faire la mécanique dessus.
J'ai une question qui va peut être vous paraître bête, mais bon je ne suis pas encore un expert.. Je suis actuellement entrin de me monter amortisseurs et ressort +5, étant donné que mes chapelles sont bien oxydées, je suis allé sur internet pour en commander de nouvelles et là j'ai constaté que les sites vendent des chapelles +4,+5, origine.. Que faut il que j'achète ?
Merci d'avance
Je suis nouveau sur le groupe, j'ai un disco td5 et je me suis lancé à faire la mécanique dessus.
J'ai une question qui va peut être vous paraître bête, mais bon je ne suis pas encore un expert.. Je suis actuellement entrin de me monter amortisseurs et ressort +5, étant donné que mes chapelles sont bien oxydées, je suis allé sur internet pour en commander de nouvelles et là j'ai constaté que les sites vendent des chapelles +4,+5, origine.. Que faut il que j'achète ?
Merci d'avance
Modifié en dernier par Luis le 06/01/2022 22:34, modifié 1 fois.
- nanard833
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- Messages : 3989
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Chandelles amortisseurs
salut et bienvenue,Luis a écrit : ↑06/01/2022 20:05Bonsoir,
Je suis nouveau sur le groupe, j'ai un disco td5 et je me suis lancé à faire la mécanique dessus.
J'ai une question qui va peut être vous paraître bête, mais bon je ne suis pas encore un expert.. Je suis actuellement entrin de me monter amortisseurs et ressort +5, étant donné que mes chandelles sont bien oxydées, je suis allé sur internet pour en commander de nouvelles et là j'ai constaté que les sites vendent des chandelles +4,+5, origine.. Que faut il que j'achète ?
Merci d'avance
par "chandelles", tu entends "chapelles d'amortisseurs" c'est ça?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Chandelles amortisseurs
Ah ouais mince c'est chapelle que je voulais dire..
Merci
Merci
Chapelles amortisseurs : DA1164
Exemple la :
https://www.paddockspares.com/disco-2-f ... tower.html
Un brossage peinture devrai suffire non ?
Mais il faudra trouver des amortisseurs +4 +5 pour un Disco TD5 (ce qui permet de conserver la chapelle d'origine) :
https://www.paddockspares.com/parts-and ... rbers.html
https://www.paddockspares.com/disco-2-f ... tower.html
Un brossage peinture devrai suffire non ?
Mais il faudra trouver des amortisseurs +4 +5 pour un Disco TD5 (ce qui permet de conserver la chapelle d'origine) :
https://www.paddockspares.com/parts-and ... rbers.html
Re: Chapelles amortisseurs : DA1164
Oui je pense que je vais les brossées et les re-peindre alors.RR VM 1992 a écrit : ↑06/01/2022 23:40Exemple la :
https://www.paddockspares.com/disco-2-f ... tower.html
Un brossage peinture devrai suffire non ?
Mais il faudra trouver des amortisseurs +4 +5 pour un Disco TD5 (ce qui permet de conserver la chapelle d'origine) :
https://www.paddockspares.com/parts-and ... rbers.html
Très bien merci pour votre réponse !
Re: Chapelles amortisseurs
Bonjour, tout dépend de l'oxydation des chapelles, s'agit il simplement d'une oxydation de surface ou, à l’extrême, tes chandelles sont elles en dentelles? Ce sont elles qui supportent l'amortisseur donc ne pas jouer si tu as des doutes quant à leur solidité.
Pour ta seconde question tu montes du +5cm, ok mais quoi et pour quel usage? Entre un +5cm renforcé pour aller faire du raid chargé comme un bourricot et du +5cm pour faire du trial extrême ce n'est pas la même chose. Cela dépend de longueurs comprimée de l'amortisseur car dans tous les cas ce n'est pas prévu pour avoir la fonction de butée de compression. Il faut que la hauteur de la chapelle permette à l'amortisseur en compression maxi, dans le cas le plus défavorable sur un croisement de pont, de ne pas être en butée. Après si ton montage se sert qu'a décaler la plage de fonctionnement pour rehausser le châssis sans modifier l'amplitude du mouvement de la roue il existe aussi des butée de pont rehaussées.
Enfin tu rehausses de +5cm tu as pris soin de changer les durites de freins (AV et AR) et et tu remplasce tes arbres de transmission?
Pour ta seconde question tu montes du +5cm, ok mais quoi et pour quel usage? Entre un +5cm renforcé pour aller faire du raid chargé comme un bourricot et du +5cm pour faire du trial extrême ce n'est pas la même chose. Cela dépend de longueurs comprimée de l'amortisseur car dans tous les cas ce n'est pas prévu pour avoir la fonction de butée de compression. Il faut que la hauteur de la chapelle permette à l'amortisseur en compression maxi, dans le cas le plus défavorable sur un croisement de pont, de ne pas être en butée. Après si ton montage se sert qu'a décaler la plage de fonctionnement pour rehausser le châssis sans modifier l'amplitude du mouvement de la roue il existe aussi des butée de pont rehaussées.
Enfin tu rehausses de +5cm tu as pris soin de changer les durites de freins (AV et AR) et et tu remplasce tes arbres de transmission?