Jantes acier equilibrables

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Jantes acier equilibrables

Message non lu par kebir31 »

Capland2 a écrit :
08/02/2022 20:12
- quasi impossible de « tordre un moyeu meme avec un choc.
Je ne serais pas aussi catégorique.
Si un propriétaire précédent a explosé sa jante en tapant dans un trottoir ou autre élément réputé inamovible, puis remplacé cette jante par la suite, il n'est pas impossible que le moyeu soit déformé.
Ce qui serait intéressant, ce serait d'examiner ce moyeu de plus près :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Capland2
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 21/01/2022 21:59

Re: Jantes acier equilibrables

Message non lu par Capland2 »

C’est en cours Kebir. Le Land est chez Land. J’ai une sciatique qui se complique et je ne pourrais pas m’en occuper avant un moment.
ils doivent me rappeler dans la semaine pour me dire ce qu’ils trouvent.
Oui je sais ce genre de pb chez un concessionnaires Land d’aujourd’hui, certain d’entre nous seraient inquiet et peut-être a juste titre. Mais je n’ai pas le choix et surtout j’ai confiance en celu-ci.
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1846
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Jantes acier equilibrables

Message non lu par Normand 1400 »

kebir31 a écrit :Si un propriétaire précédent a explosé sa jante en tapant dans un trottoir ou autre élément réputé inamovible, puis remplacé cette jante par la suite, il n'est pas impossible que le moyeu soit déformé.
Ce qui serait intéressant, ce serait d'examiner ce moyeu de plus près :wink:
La fusée plutôt, et/ou ses fixations sur le corps de pont qui auraient subi un allongement.

Auquel cas il faudrait également contrôler le pont et le tirant.

Mais j'y crois pas...

Si tu as demandé un démontage pour analyse, on y verra sans doute bientôt plus clair.

Il ne nous appartient pas de commenter tes choix en matière d'entretien : chacun fait ce qu'il peut dans ce domaine. Ce qu'on peut souligner, en revanche, c'est que tu partages ton expérience avec la communauté même si tu n'effectues pas directement l'intervention et ça, c'est très appréciable, car nombreux sont ceux qui, en pareil cas, ne l'auraient pas fait... :wink:

Par ailleurs, même si je les égratigne de temps en temps, les mécaniciens du réseau officiel — et cela vaut pour l'ensemble des marques — ne sont pas tous des branquignols ni des voleurs. L'économie contemporaine des services les a mis sous des contraintes de rentabilité qui réduisent considérablement l'intérêt de leur travail, mais certains restent passionnés tout en disposant d'un matériel et d'un potentiel de retour d'expérience qu'il serait intellectuellement malhonnête de balayer d'un revers de main.
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Jantes acier equilibrables

Message non lu par Ze Fifi »

Et il est aussi une règle qui dit qu'il faut déléguer ce que l'on aime faire, car c'est facile à contrôler.
Et même si on aime faire, il faut bien dire que l'on a pas forcement les moyens matériels ou de disponibilité pour le faire. il faut aussi savoir s'arrêter, et bosser au sol sur un parking sous la flotte, ou faire de la métrologie avec un mètre de couturière et la table de la cuisine, c'est juste pas possible.
:)
Capland2
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 21/01/2022 21:59

Re: Jantes acier equilibrables

Message non lu par Capland2 »

J'ai le garage et tout le matériel de métrologie qui va bien.
Mais les priorités demeurent: le dos en vrac et la nécessité de maintenir le Def en état.
Et puis le Def à son vieux frère dans le garage qui est en cours de remontage, un BJ42 dont le calage de pompe à GO me pose pb.
Ça fait bcp pour le moment.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Jantes acier equilibrables

Message non lu par The Pater »

Pour ceux qui suivent le sujet, vous remarquerez la disparition des messages hors sujet, devenant des attaques personnels. Ceci afin d'être conforme à la vision que l'administrateur a de LandroverFAQ.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Capland2
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 21/01/2022 21:59

Re: Jantes acier equilibrables

Message non lu par Capland2 »

The Pater a écrit :
15/02/2022 8:14
Pour ceux qui suivent le sujet, vous remarquerez la disparition des messages hors sujet, devenant des attaques personnels. Ceci afin d'être conforme à la vision que l'administrateur a de LandroverFAQ.

A+
:wink:
RR VM 1992

Re: Jantes acier equilibrables

Message non lu par RR VM 1992 »

Capland2 a écrit :
15/02/2022 18:56
The Pater a écrit :
15/02/2022 8:14
Pour ceux qui suivent le sujet, vous remarquerez la disparition des messages hors sujet, devenant des attaques personnels. Ceci afin d'être conforme à la vision que l'administrateur a de LandroverFAQ.

A+
:wink:
De simples constats factuels ; faut-il que je mette les liens sur d'autres forum tel que LandMania ? :wink:

Il serait judicieux de dynamiser les modérateurs (ou en changer ?) pour augmenter la fréquentation tombée malheureusement très très bas.... :sm5:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Jantes acier equilibrables

Message non lu par kebir31 »

RR VM 1992 a écrit :
16/02/2022 1:21
De simples constats factuels ; faut-il que je mette les liens sur d'autres forum tel que LandMania ? :wink:
Il serait judicieux de dynamiser les modérateurs (ou en changer ?) pour augmenter la fréquentation tombée malheureusement très très bas.... :sm5:
Heu ça commence à être sérieusement très pénible, là

Si tu as des soucis personnels, tu les règles en MP
Si tu as un souci avec les réponses qui ont été données dans ce post, tu présentes ta démonstration sans passer par du hors-sujet, des sous-entendus, ou des attaques personnelles

Et si la FAQ ne te convient pas, libre à toi d'aller voir ailleurs :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Jantes acier equilibrables

Message non lu par Mauresque »

RR VM 1992 a écrit :
16/02/2022 1:21
Il serait judicieux de dynamiser les modérateurs (ou en changer ?) pour augmenter la fréquentation tombée malheureusement très très bas.... :sm5:
Je préfère virer les pénibles en fait... donc svp vas dire tout le mal que tu penses de nous ailleurs si ça te chante, mais laisses nous tranquilles ici.

The Pater et LØLØ ; je vous renouvelle toute ma sympathie et ma confiance pour veiller sur les lieux ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1846
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Jantes acier equilibrables

Message non lu par Normand 1400 »

Bon...

Capland, au fait, as-tu du nouveau?
Capland2
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 21/01/2022 21:59

Re: Jantes acier equilibrables

Message non lu par Capland2 »

Bonjour a tous,
Je viens de récupérer mon Def. On a changé le moyeu qui avait 0,4 de voilage. Mais les vibrations étaient toujours aussi présentes.
Les pneus ont ete changé…. Et là, plus rien. Le Def roule nickel.
C’est pas demain que je rachèterai des Good-year.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Jantes acier equilibrables

Message non lu par kebir31 »

Capland2 a écrit :
26/02/2022 18:35
Bonjour a tous,
Je viens de récupérer mon Def. On a changé le moyeu qui avait 0,4 de voilage. Mais les vibrations étaient toujours aussi présentes.
Les pneus ont ete changé…. Et là, plus rien. Le Def roule nickel.
C’est pas demain que je rachèterai des Good-year.
comme déjà dit: tu as roulé avec une roue voilée, cela a provoqué une usure irrégulière du pneu, que l'on ne peut pas rattraper. Tu aurais eu le même problème avec n'importe quelle marque de pneu :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »