Panhard problème entretoise

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Panhard problème entretoise

Message non lu par xavxav »

Bonjour tout le monde.

Je suis actuellement sur le changement de la barre Panhard sur mon 90 300tdi 94, alors j’ai acheté une barre renforcer et réglable de chez Bripart avec des silentblocs en polyréthane jaune pour compenser la rehausse de +4 cm, toujours en kit Britpart.
Jusque là c’est ok, seulement y a un problème, avec le kit il était fourni une paire de silentblocs prévu pour la barre, mais le problème c’est que l’entretoise est plus grosse que le boulon, du coup la barre à du jeu. Et quand je regarde l’autre silentblocs poly jaune c’est pour la barre d’origine et pas pour la renforcer.
Donc j’ai un jeu d’entretoise trop grosse pour le M14 avec les bons silentblocs pour barre Bripart et des silentblocs pour la barre d’origine avec une bonne entretoise en M14, mais prévu pour la barre d’origine et pas la Bripart.

Qu’est ce que je fais dans ce cas là ? Est ce que le site à mi les mauvais silentblocs ?
Une réhausse +4 ca tire beaucoup sur la barre d’origine ou c’est acceptable ? Sachant que je fais que de la route et pas de franchissement tout en conduite cool.
J’ai la possibilité de faire une entretoise au tour, c’est ok ou c’est boff ?

Autant les immenses travaux se passent super bien, autant passer 2 semaines sur une visse est toujours insupportable. Lool

Merci à vous. A+
Barry_thedefender instagram
Avatar du membre
PAULIN
Habitué
Messages : 151
Enregistré le : 16/08/2020 21:46

Re: Panhard problème entretoise

Message non lu par PAULIN »

Salut, et merci pour ton partage, comme je suis curieux je me demandais à quoi sert cette réhausse de 4 cm ?
Sinon, que dit ton fournisseur sur ce problème de vis et d'entretoise ?
110 HCPU 300TDI '94
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Panhard problème entretoise

Message non lu par The Pater »

xavxav a écrit :
27/03/2022 19:20
Donc j’ai un jeu d’entretoise trop grosse pour le M14 avec les bons silentblocs pour barre Bripart et des silentblocs pour la barre d’origine avec une bonne entretoise en M14, mais prévu pour la barre d’origine et pas la Bripart.
Tu as reçu des pièces pour les Defender après 2002, qui ont des vis M16

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: Panhard problème entretoise

Message non lu par xavxav »

Hey merci de ta réponse.
Oui c'est ce que j'ai pensé, ou alors que c'etait pour range et disco. Pourtant sur le site c'est bien marqué pour tout defender.
Je vais essayé de commandé un silenbloque bripart avant 2002 si je trouve.
Barry_thedefender instagram
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: Panhard problème entretoise

Message non lu par xavxav »

PAULIN a écrit :
27/03/2022 22:56
Salut, et merci pour ton partage, comme je suis curieux je me demandais à quoi sert cette réhausse de 4 cm ?
Sinon, que dit ton fournisseur sur ce problème de vis et d'entretoise ?
Pour moi la rèhausse pas grand chose, car elle permet un meilleur franchissement du a la garde au sol plus haute.
Mais du coup faut changer pas mal de pièce d'origine non prévu pour une réhausse. Tirant panhard bras arrière et meme circuit de frein, surtout si ca dépasse 5cm de réhausse.
Barry_thedefender instagram
Avatar du membre
PAULIN
Habitué
Messages : 151
Enregistré le : 16/08/2020 21:46

Re: Panhard problème entretoise

Message non lu par PAULIN »

Ok, soit.
Tu constates vraiment une différence en montant la caisse de 4cm, alors que les ponts, moteur, boites ... ne montent pas ?
110 HCPU 300TDI '94
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Panhard problème entretoise

Message non lu par Ze Fifi »

Il n'y a que les ponts qui ne bougent pas, le reste qui est fixé au châssis monte ;)
:)
Avatar du membre
PAULIN
Habitué
Messages : 151
Enregistré le : 16/08/2020 21:46

Re: Panhard problème entretoise

Message non lu par PAULIN »

Oups ... merci pour ton intervention !!!
Je viens de voir qu'il s'agissait de cales qui se mettent entre le pont et l'ancrage inférieur des amortisseurs.
J'imaginais cela autrement !
110 HCPU 300TDI '94
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: Panhard problème entretoise

Message non lu par xavxav »

D'ou le fait de devoir tout changer lors d'une réhausse.
Car les ponds ont perdu leur géométrie de base par rapport au chassi qui lui monte et là ca peu devenir tres dangereux. Toute la mécanique souffre très vite du a une usure prématuré et c'est la casse, voir l'accident du a une mauvaise tenue de route.
Barry_thedefender instagram
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »