Votre avis sur les réglages des amortisseurs KONI

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
TORRENS1988
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 12/04/2015 16:19
Localisation : EST DE PARIS

Votre avis sur les réglages des amortisseurs KONI

Message non lu par TORRENS1988 »

bonjour

Defender 110 hard top de 2011, moteur : 2,4l - T D 4
mes 4 amortisseurs KONI RAID ont 272 000 km

avec un treuil de plus ou moins 40 kg a l avant

sur route cela ne bouge pas
cela sautille un peu a l avant, lors de passages surélevées

me conseillez vous de les régler ?
certains me disent de ne pas y toucher, car cela va rendre la suspension plus dure

vos avis avisés seront les bienvenues

merci
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: VOTRE AVIS SUR REGLAGES AMORTISSEURS KONI

Message non lu par colombin »

Bonjour ; Je ne te donne pas un avis mais je t'indique ma façon de procéder : j'ai 4 Koni Track Raid sur mon 110 TD5, lourdement équipé, (2.5 tonnes à vide). Comme tu le sais, ces amortisseurs, outre le réglage d'usine, possèdent, afin de les durcir, 2 positions de réglage, chacune correspondant à environ 1 tour (360°) ;
Après 60 ou 70000 km au réglage de base, je durcis au cran 1 puis, au même intervalle, aux crans 2 et 3 et donc, autour de 200000, environ 10 ans, je mets des neufs.
Il est hors de doute qu'ils pourraient servir encore mais, voyageant souvent loin de mes bases et comme je le fais pour un certain nombre d'autres pièces, j'agis à titre systématique.
Je précise que je ne fais que du TT et des parcours de liaison.
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »