Suspension Disco 3 : Air ou Gaz ?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Philhoo
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 26/08/2009 22:04

Suspension Disco 3 : Air ou Gaz ?

Message non lu par Philhoo »

:sm9: Salut tout le monde,
La suspension de mon Disco 3 est à bout de souffle, le compresseur est rétamé et les boudins sont étiquettés d'origine ( Année 2005 et 250.000 km ! ). Une réfection du compresseur avec un kit joints n'a eu aucun résultat donc j'ai opté pour du neuf partout : 1 compresseur et 4 combinés boudin/amortisseur, c'est cher mais cette voiture est trop bien pour que je la passe en ressorts, je trouverais ça dommage.
Ma question est la suivante : sur les anciens boudins de marque Delphi il est marqué "Gas filled" soit rempli avec du gaz. Sur les nouveaux boudins, aucune indication en revanche sur la notice de montage du nouveau compresseur il est noté que une fois celui-ci en place, il faut injecter du nitrogène dans le "gas storage" donc le réservoir du système, faute de quoi la garantie ne joue pas.
Je croyais naïvement que ces suspensions pneumatiques fonctionnaient à l'air, vous avez des infos la-dessus ?
Merci d'avance.
Philhoo
Une couille dans le potage c'est une erreur, deux c'est une recette.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Suspension Disco 3 : Air ou Gaz ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Bonjours Philhoo,
Uniquement pour palier à la différence de pression atmosphérique et neutraliser les effets de l'humidité sur les caoutchoucs.
Bref, ça marche sans mais c'est mieux avec.. :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Philhoo
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 26/08/2009 22:04

Re: Suspension Disco 3 : Air ou Gaz ?

Message non lu par Philhoo »

jean-yves 26 a écrit :
13/07/2022 8:20
Bonjours Philhoo,
Uniquement pour palier à la différence de pression atmosphérique et neutraliser les effets de l'humidité sur les caoutchoucs.
Bref, ça marche sans mais c'est mieux avec.. :wink:
Merci Jean-Yves.
Donc s'agissant d'un circuit vieux de 17 ans et de 250.000 km, donc susceptible d'avoir un jour ou l'autre une fuite, même si j'ai refait les joints des électrovannes, je ne vois pas l’intérêt de mettre du gaz.D'autant plus que le compresseur va chercher de l'air à l'extérieur quand c'est nécessaire si je ne m'abuse.
J'ai changé les amortisseurs AV et AR côté gauche. Simplissime sur le papier : 3 écrous de 15 en haut, débrancher le tuyau d'air, un écrou de 24 en bas et c'est tout. Ah oui, mais dans la vraie vie tu n'as quasiment pas la place de mettre les mains et une clé de 15 pour desserrer des écrous inaccessibles et bien sûr rouillés et serrés à bloc. Hier 1/4 d'heure pour desserrer les 2 premiers écrous, 1h1/2 pour me faire le 3°! Demain j'attaque le côté droit, priez pour moi ...
:wink:
Une couille dans le potage c'est une erreur, deux c'est une recette.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Suspension Disco 3 : Air ou Gaz ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Salut Philhoo,
Oui, bien souvent les gens ne remettent pas de gaz. L'extension des garanties est passée ..

Bon courage, surtout par cette chaleur, j'espère que tu as un garage un peu frais...ou un bel arbre pour te faire de l'ombre. 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
shamrock
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 16/05/2020 6:51
Localisation : South Kerry

Re: Suspension Disco 3 : Air ou Gaz ?

Message non lu par shamrock »

Intuitivement, je dirais qu'il y a deux chambres dans ces "ressorts" pneumatiques. L'une étanche pressurisée avec (peut-être) de l'azote, et l'autre dont on fait varier le volume avec de l'air. Sinon il n'y aurait aucune mise en garde contre l'ouverture une fois déposé...
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »