quelle pression pour mes pneus ?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
alvin
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 15/09/2014 21:27
Localisation : 74

quelle pression pour mes pneus ?

Message non lu par alvin »

hello,
j'ai un disco monté en 315/75 R16 MUD , je l'utilise principalement off road avec une pression relativement faible et ça se passe très bien,
par contre j'aimerais savoir quelle est la pression préconisée sur route avec cette dimension de pneu.
j'ai fait quelques recherches sans succès...
merci d'avance :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: quelle pression pour mes pneus ?

Message non lu par The Pater »

alvin a écrit :
23/09/2022 20:28
j'ai un disco monté en 315/75 R16 MUD ,
En 315 de largeur ?

Cela ne serait pas du 215 ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
alvin
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 15/09/2014 21:27
Localisation : 74

Re: quelle pression pour mes pneus ?

Message non lu par alvin »

oui, c'est bien 315 de largeur, il faut quand même préciser qu'il y a de très grosses modifs sur ce disco :wink:
je n'arrive pas a trouver un tableau indiquant quelle pression est recommandée sur route .....
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: quelle pression pour mes pneus ?

Message non lu par The Pater »

alvin a écrit :
24/09/2022 13:17
je n'arrive pas a trouver un tableau indiquant quelle pression est recommandée sur route .....
Pour un même pneu qui convient le mieux la pression diffère selon le véhicule et la charge qu'il transporte.

Il n'y a pas d'équation pour cela. Normalement il y a des essais...... et une homologation.

Si tu n'arrives pas à avoir de renseignement, tu peux partir, AMHA, sur du 2.2 à l'avant et du 2.4 à l'arrière.... et tu vois......
Le comportement et l'usure des pneus t'aideront.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
alvin
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 15/09/2014 21:27
Localisation : 74

Re: quelle pression pour mes pneus ?

Message non lu par alvin »

ok, merci, il est toujours intéressante d'avoir plusieurs avis
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »