Defender : quels ressorts prévoir si je monte un treuil ?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Defender : quels ressorts prévoir si je monte un treuil ?

Message non lu par arthur31 »

bonjour , j'ai toujours hesitè a acheter un treuil car trop honèreux mais j'ai trouvè depuis hier un fournissseur espagnol qui fait des wi....4t pour 275 roros...
mais un ami me dit qu'il faut pour cela modifier les ressorts voire les ammorto de par le surpoid engendrè.
qu'en est il reelement de vos experiences.
merci
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Il est effectivement recommandé de surtarer les ressorts avant en cas de montage d'un treuil, et ce pour au moins deux raisons à ma connaissance:
  • compenser l'accroissement du poids sur le train avant, un treuil + parechoc spécifique représentant au moins 40 à 50 kg supplémentaires en porte à faux avant.
  • éviter que l'avant ne s'écrase trop qaund tu treuilles...
Cela dit, j'ignore dans quelles proportions il faut durcir l'avant...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
RR VM 1992

Re: Defender : quels ressorts prévoir si je monte un treuil

Message non lu par RR VM 1992 »

arthur31 a écrit :.../...j'ai trouvè depuis hier un fournissseur espagnol qui fait des wi....4t pour 275 roros.../....
Tape "DA4202" pour trouver un exemple de ressort renforcé chez ce fournisseur :
http://www.paddockspares.com/

tu as des plus 50 Kg et des plus 100 kg avec des prix très très compétitifs


Image
Part No. DA4202
Developed by one of the world's top spring manufacturers these high quality, powder coated springs have been designed with the needs of today's Land Rover owners in mind. As Land Rovers are often working vehicles as well as the family car, uprated springs must offer the ability to carry loads, handle off road terrain and provide a good ride on road. Britpart's Performance Yellow Coil Springs fulfill all these needs perfectly.
£50.00 ex VAT


A propos de prix très bas tu peux nous donner le nom de ton fournisseur de treuil ?

Par avance merci.
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:wink: tout simplement sur e bay un vendeur espagnol...
cherche accessoires 4x4. :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

Oui effectivement sur E-bay il y a des treuils chinois mis en vente autour des 200 euro :lol: c'est normal car en Chine on les paie de 50 à 90 euro....

Exemples :

http://www.saioutools.com/english/product.asp?ttype=12

http://www.rv4x4.net/productclass.asp?id=87

http://www.manbandtools.com/ArticleShow ... icleID=112

Image
Image
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

chinois a tes yeux veut 'til dire mauvais? :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Tous les treuils de grande marque ou presque sont maintenant fabriqués là bas dans une poignée d'usines.

Elles fabriquent indifféremment pour les grandes marques, les accessoiristes ou encore sous leur propre marque.

Les chinois ont le savoir faire, pas de problème.

Maintenant reste à savoir s'ils fabriquent avec des cahiers des charges aussi stricts selon que le treuil soit stické Warn ou EWS en sortie de chaine...

Bon à savoir aussi, la plupart des treuils qui sont importés en parallèle des grands importateurs pour être vendus moins cher sur eBay (par exemple...) ne portent pas l'agrément CE... quid de la prise en charge par une assurance si un accident survenait et que le treuil expertisé soit déclaré non conforme aux normes CE ?

Je n'ai pas la réponse, mais j'aimerais bien savoir...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

arthur31 a écrit :chinois a tes yeux veut 'til dire mauvais? :wink:
Seul le Pater peut répondre a cette question car il a la chance de pouvoir comparer :

- un roulement SKF made in "Shanghai" * (détails ci-dessous)

- un roulement SKF made in "Germany"

* http://www.skf.com/portal/skf_cn/home/s ... 33&lang=en

http://www.skf.com/portal/skf_cn/home?lang=en

SKF Automotive Bearing Co.,Ltd
No.5291, Huyi highway
Jiading District, Shanghai, PRC


Tel :86-21-59580188
86-21-59580288
Fax: 86-21-59589898
Postcode : 201806
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:D son avis serait tres interressant,
mais j'ai la faiblesse de croire qu'etant donnè qu'un treuil ne fonctionne pas aussi souvent qu'une machine a laver le linge l'usure du roulement meme de moins bonne qualitè ne se fera sentir qu'au bout de quelques annèes alors vu le prix....
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13649
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit : Seul le Pater peut répondre a cette question car il a la chance de pouvoir comparer :
Non, je ne suis pas le seul, voyons.

Bon,

Du fabriqué en Chine, tu peux avoir du mauvais, comme du meilleur comparé aux standards et aux exigences européennes.

Les difficultés sont :
1) Une rotation du personnel chinois importante. Un cadre ou un ingénieur embauché reste moins de deux ans. Il est difficile pour une société multinationnale reconnue de garder ses employés.
2) Les chinois n'ont pas une culture de qualité, mais plutôt de "c'est suffisant pas besoin de faire plus, cela marchera, même si cela ne répond pas complétement au cahier des charges". N'oublions pas la culture "communiste" encore présente.
3) les joints venture avec des sociétés chinoises sont difficiles à gérer.

Donc une société occidentale (ou Japonaise) s'implantant en chine se doit de conserver sur place quelques cadres de culture occidentale (ou jap). Dans le cas contraire, la non qualité augmente d'un seul coup.


Concernant les outils de production, il est à noter qu'une société occidentale nouvellement implantée amène aussi les dernières générations de machines outils.
Donc le même produit fabriqué en chine et en europe peut avoir une qualité supérieure en chine car les outils de productions sont plus moderne.
Mais là ce n'est pas une question de pays ou de culture, mais de performance des outils de production.

En fait, pour l'instant j'applique la règle suivante :
- produit fabriqué par une société 100% chinoise : risque important de ne pas être satisfait
- produit de marque occidentale produit en chine par un sous traitant chinois : risque de ne pas être satisfait
- produit de marque occidentale produit en joint venture : souvent produit bas de gamme (éviter transfert technologique) ou de faible valeur ajoutée . Ne veut pas dire de qualité moyenne, on peut avoir un produit bas de gamme de qualité.
- produit de marque occidentale produit par une usine de la marque : peu de difference avec un produit fait en Europe.

Donc, en conclusion : les chinois sont capable de produire des produits de qualité et performance équivalente aux produits européens, si on reste derrière eux à les surveiller.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13649
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

arthur31 a écrit ::D son avis serait tres interressant,
mais j'ai la faiblesse de croire qu'etant donnè qu'un treuil ne fonctionne pas aussi souvent qu'une machine a laver le linge l'usure du roulement meme de moins bonne qualitè ne se fera sentir qu'au bout de quelques annèes alors vu le prix....

Si c'est des roulements 100% chinois tu as aussi le risque d'avoir une graisse peu performante et des joints aussi peu performants.

Même si le roulement de tourne pas, il peut être soumis à des projections d'eau, voir à une immersion lors d'un passage de gué. Et dans ce cas, l'étanchéité et la protection anti-corrosion que peut apporter une graisse sont importants.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

The Pater a écrit :Donc, en conclusion : les chinois sont capable de produire des produits de qualité et performance équivalente aux produits européens, si on reste derrière eux à les surveiller.
HS total mais c'est exactement pareil avec l'Inde et l'informatique...
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

merci de ton inter pater,

mais la graisse et les joints ne peuvent ils pas se changer?

de plus certains d'entre nous on des treuils dans la benne pour une utilisation mixte avant arriere et donc par la meme moins exposès au intemperies non? :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13649
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

arthur31 a écrit : mais la graisse et les joints ne peuvent ils pas se changer?
Il te faut des joints de rechange car en enlevant les joints tu déformes l'armature et ensuite la lèvre ne repose pas avec la bonne pression sur la bague intérieure.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Je n'ai jamais vu de joints spi ni de roulements dans un treuil, juste des paliers en bronze.......
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13649
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :Je n'ai jamais vu de joints spi ni de roulements dans un treuil, juste des paliers en bronze.......
Cela dépend du fabricant. je connais des treuils avec des roulements à rotule sur rouleaux. Mais ces treuils sont trop lourd pour un Def :wink:

Et puis, n'oublions pas qu'un treuil comporte aussi un moteur électrique qui la plupart du temps est équipé de roulements. Dans le cas contraire, c'est du bas de gamme ou conçu pour une utilisation non intensive.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:wink: je lis avec attention vos inter,mais en faisant une generalitè est ce que reelement vous avez une utilisation intensive de vos treuil si non dans ce cas peut etre qu'un modele moins cher peut tout a fait faire l'affaire non?
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13649
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Intensive peut dire une utilisation courante et non épisodique ou/et cela peut dire une utilisation au maximum des possibilités du treuil pendant un temps certain (échauffement).

Tu peux donc l'utiliser une fois par an, mais le détruire en une utilisation.

C'est un peu comme les clefs à trois francs six sous achetés au camion pour bricoleur épisodique. Le jour où il se trouve devant un écrou récalcitrant, soit il transforme l'écrou en parfait cylindre, soit il casse rapidement la clef. Et ce jour peut être le jour de la première utilisation.

C'est un choix et il faut accepter les conséquences du choix.



Note que si tu vas sur le site de constructeur de treuil bien connus comme Warn et que tu regarde les manuels des treuils pour 4x4, il y a clairement indiqué que ces treuils sont pour un usage intermitant (le 9,5XP par exemple).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Message non lu par godefroi45 »

Pour info, avec un treuil warn m10000 qui pese environ 60 kg, plus le pc qui va bien et autres babioles (blindage, phares, support de manilles), j'ai mis des eibach marathon à l'avant, et piste à l'arriere. Le def à une assiette normal (peut etre 1 ou 2 cm de rehausse et encore pas sur).
Ne pas mettre de ressorts arrière à l'avant, ca le fait pas (j'ai testé pour toi!)
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »