Salut, merci pour ta réponse, je vais essayer de bien décrire ce que j'ai en fonction, entre autres, de tes suggestions :
Lorsque le comportement de l'embrayage s'est dégradé, du jour au lendemain, j'avais pensé en premier à un déréglage de la longueur de la tige d'emetteur, que j'avais par le passé connu.
Ce n'est pas le cas.
J'ai vérifié à la main la course du récepteur, il revient bien en place, sans aucun point dur, sans fuite. C'est à ce moment là que j'ai constaté que
la tige de poussée est venue avec le récepteur.
Il n'y avait plus le clip plastique sur la fourchette.
Cette même fourchette avait sous mes doigts du jeu, à savoir un battement de plusieurs centimères au niveau de son extrémité. Je n'arrive pas à savoir si c'est normal, ou si au repos elle doit rester fixe.
Si quelqu'un a la réponse ça pourrait me faire avancer.
Ce battement peut-il effectivement accréditer ta thèse d'une butée qui ne reviendrait pas en place ? Je n'arrive pas à le savoir.
Cela pourrait peut-être aussi être la cause de la dispartition du clip plastique. Ce même clip que j'avais difficilement réussi à remplacer en juillet, d'autant plus difficilement que la fourchette était mobile. Je n'ose pas pour l'instant vérifier si la tige est toujours solidaire de la fourchette.
Le recepteur à au moins 11 ans, je ne l'ai jamais changé. J'exclue donc l'erreur de pièce, puisque tout fonctionnait bien jusque-là.
Le système d'embrayage et la butée ont environ 30-40.000 km.
Il peut ici y avoir une erreur de pièce, du moins pour la butée.
Si il y avait une fuite, je pense que je le verrai au niveau de la mise à l'air de la cloche, d'autant que je mets toujours un carton sous le véhicule. Non ?
Enfin, le patinage est à peine perceptible, et est très bref, seulement dans certaines situations, je pense que ça n'a pas le temps de chauffer, en tout cas j'ai "tendu le nez", et pas d'odeur particulière.
D'après le pro qui l'a démonté en juillet, l'embrayage et la butée étaient en bon état. Il a remplacé préventivement la fourchette. Mais a t-il tout regardé en détail comme vous l'auriez fait ?
Quoi qu'il en soit, il me le reprend début octobre pour regarder. Si je peux j'irai voir quand la boîte sera tombée. Je soupçonne quand même, comme tu le dis, une butée en vrac ou le guide usé. Le bruit pourrait peut-être venir de la fourchette battant la tige de poussée ?
Je vais vérifier ce soir, mais il me semble que ce bruit s'atténue quand j'embraye, ce qui serait dans ce cas logique.
A moins que ça soit le mécanisme lui même.
Dommage que toi et tes amis n'habitiez pas sur la côte
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Je n'ai ni le temps, ni les outils ni les amis pour tomber une boîte, mais ce que j'aimerai pouvoir le faire moi-même !
Bonne après midi.
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Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !