Boy59 a écrit :
c'est long l'intervention sur les joints ?
il y a juste les joints de bols à changer ?
Salut,
Oui, c'est un peu long, et il faut une bonne clef plate de 9/16 ou de 14 à 12 pans à cliquet, et une douille de 13 à 12 pans aussi pour l'étrier, sinon, c'est encore plus long, un saute rotule et du frein filet (loctite) forte.
Il faut sortir les moyeux, pour pouvoir passer le joint de bol autour des arbres de roue.
Donc démonter les étriers sans débrancher leurs durites, et la rotules de direction et de barre d'accouplement.
Une fois les vis 12 pans du bol enlevé,
tu peux voir que le moyeux est retenue par la durite souple d'étrier frein et la barre d'accouplement:
L'étrier tu le poses sur le tirant de pont :
Les vis de l'étrier, il faut une douille de qualité et un bras de force, pour amorcer le desserrage, car ces vis sont montées a la Loctite.
Tu es également obligé de desserrer le pivot, pour sortir le L de support de la durite souple.
Et enfin, une bonne petite clef de 8, 6 pans pour démonter les petites vis des rondelles de maintiens du joint de bol.
Que du plaisir, qui peut vite se transformer en grosse galère, si tu n'as pas de bon outils.
Un éclaté de 200 de def, c'est la même chose sur le disco.
Et enfin , les couples de serrage, qu'il faut mieux, et je dirais même plus
impérativement respecter dans ce genre d’environnement, et respecter les préconisations constructeur, lorsqu'il te dit de mettre de la loctite, car sur les nouvelles mains meneuses, il n'y a plus de rondelle frein...
Tu peux lires ce thème qui tourne autour du sujet qui t'intéresse :
fuite d'huile boule de pivot avt
A+