Bonjour,
Merci pour votre réponse et pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
The Pater a écrit :Que le bruit se fasse en accélération que sur certains rapports laisserait supposer un problème de boite de vitesse.
Disons que ça ronronne un peu sur tous les rapports mais à partir d'une certaine vitesse, environ 80 km/h. Toutes les vitesses passent très bien, sans accrochées et sans sautées.
J'ai deux sortes de bruits, un ronronnement et un claquement aux changements de vitesses.
The Pater a écrit :Mais le bruit peut être dû à un problème de BT. Et plus le couple qui passe dans la BT est important, plus tu entendras le bruit.
En TT sur une forte montée, diff bloqué et seconde courte, j'ai effectivement des bruits pas trop rassurant qui semblent venir du différentiel de la BT.
The Pater a écrit :D'où j'ai une question : le bruit apparait-il en 1ière ?
Oui, j'ai bien un claquement au passage de la première. J'ai l'impression qu'il débute sous le cuby box est qu'il se propage/répercute sur le pont arrière.
The Pater a écrit :Enfin, pour la limaille d'alliage de cuivre (laiton ?) de la BT, tu as surement un problème au niveau du différentiel central.
Du coup, les bruits que j'entends en forte montée et donc en pleine charge proviennent du différentiel de la BT (?)
Je crois que le stade des petits morceaux de limaille est largement dépassé. Là, il s'agit plutôt de pépites en alliage cuivreux
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Avec ces pépites d'alliage cuivreux qui se promènent un peu partout dans ma BT (elles viennent d'où?), je commence à croire que le ronronnement viendrait p.ex : d'un roulement qui à gouté à ces dernières et que l'origine de mon problème vient (viendrait) bien de la BT (??).
@+