vitesse qui passe mal à chaud

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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pich
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vitesse qui passe mal à chaud

Message non lu par pich »

Bonsoir à tous et surtout bonne année
J'aurais besoin de vos lumières car depuis peu, quand mon def est chaud la 1er et 2 eme passe trés trés mal.
J'ai vidangé et changé l huile de boite mais cela ne change rien du tout.
A l’arrêt toute les vitesses passent super bien
et la marche arrière craque quand il est chaud aussi
est ce normal?
merci d'avance
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casa
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Re: vitesse qui passe mal à chaud

Message non lu par casa »

Bonjour,
Vu les symptômes, je pencherais bien vers un problème de mauvais débrayage.
Le comportement de la pédale d'embrayage est-il normal ?
Tu peux tenter une purge du circuit hydraulique d'embrayage.
a+
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LØLØ
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Re: vitesse qui passe mal à chaud

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Qu'est ce que tu as mis comme huile dans la boite ?
MTF94 ?
MTF94.JPG
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: vitesse qui passe mal à chaud

Message non lu par The Pater »

causes possibles :

Type d'huile
Etats des synchros
Embrayage qui débraye pas totalement

A+
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casa
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Re: vitesse qui passe mal à chaud

Message non lu par casa »

The Pater a écrit :causes possibles :

Etats des synchros
Embrayage qui débraye pas totalement

A+
Même la marche arrière craque. Il n'y a pas de synchro dans ce cas,non ? Cela appuie la these de l'embrayage qui ne débraye pas complètement ?
À bientôt
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The Pater
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Re: vitesse qui passe mal à chaud

Message non lu par The Pater »

casa a écrit : Même la marche arrière craque. Il n'y a pas de synchro dans ce cas,non ? Cela appuie la these de l'embrayage qui ne débraye pas complètement ?
Bien vu.....

A+
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Re: vitesse qui passe mal à chaud

Message non lu par pich »

bonsoir,
merci pour vos réponses
J'ai changé il y a pas longtemps l'émetteur et le récepteur d'embrayage
La garde de la pédale est très basse car a peine je relâche la pédale et il part de suite.
oui j'ai purgé le circuit, mais peut être faut il le refaire
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Re: vitesse qui passe mal à chaud

Message non lu par jerome38 »

As tu réglé correctement la longueur de la biellette sur l'emmetteur...?
pich
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Re: vitesse qui passe mal à chaud

Message non lu par pich »

bonsoir,
J'ai réglé l’émetteur mais sur le récepteur j ai rien réglé
Le récepteur se règle comment?
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Re: vitesse qui passe mal à chaud

Message non lu par The Pater »

pich a écrit : Le récepteur se règle comment?
Il n'y a pas de réglage.

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Re: vitesse qui passe mal à chaud

Message non lu par pich »

bonsoir,
Et comment bien réglé la tige de l émetteur?
merci d'avance
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Re: vitesse qui passe mal à chaud

Message non lu par The Pater »

pich a écrit : Et comment bien réglé la tige de l émetteur?
Tu enlèves la plaque qui est audessus de la tige : vis 1 sur le dessin. Il y a 6 vis.

Tu desserres les écrous 2 (place très limitée pour passer la clef)

Tu régles la vis 4 pour que la pédale soit à 140 mm du sol (sans tapis de sol !)

Tu régles les écrous 2 pour obtenir un jeu de 1,5 mm entre tige et piston, pédale d'embrayage complétement relachée.
Réglage embrayage.png
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Re: vitesse qui passe mal à chaud

Message non lu par pich »

Bonsoir pater,
merci pour l'explication ,juste (Tu régles les écrous 2 pour obtenir un jeu de 1,5 mm entre tige et piston, pédale d'embrayage complétement relachée.)
j'ai du mal a voir a quoi correspond le jeu entre la tige et le piston?
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Re: vitesse qui passe mal à chaud

Message non lu par The Pater »

pich a écrit : j'ai du mal a voir a quoi correspond le jeu entre la tige et le piston?
Il faut qu'une fois les écrous serrés, qu'en appuyant sur la pédale, la tige bouge de 1.5 mm dans le vide avant de toucher le piston.

Je fais cela de la façon suivante:

Ecrous desserrées, je pousse à la main la tige.
Recule de 1.5 mm (entre 1 et 2 mm) la tige. Note la position de la tige par rapport à quelque chose. Perso j'avais mesuré la distance entre le bout de la tige et le cylindre percé qui sert de liaison entre la pédale et la tige. Amène l'écrou le plus difficile à visser (je ne sais plus lequel, celui coté émetteur je crois) à la main contre le cylindre percé.
Amène ensuite le second écrou. Reste à serrer les écrous.
Suivant la façon que tu serres les écrous, cela peut te faire sortir de ton réglage.

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pich
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Re: vitesse qui passe mal à chaud

Message non lu par pich »

salut pater,
Et bien aujourd’hui hui j'ai effectué le réglage comme tu me l a décrit et nickel
les vitesses passent super bien et la pédale est plus dur et descend moins pour embrayé
merci encore pour tes conseils
jm42
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Re: vitesse qui passe mal à chaud

Message non lu par jm42 »

Merci pour ces précisions cela va me servir aussi. Mon Def avait moins de garde depuis le changement E et R. Par contre je vais mettre une petite plaque d'alu sous le récepteur pour le protéger de la chaleur du pot d'echappement. Je me demande si c'est pas la chaleur excessive qui fragilise sur les Def l'ensemble E et Récepteur. Le liquide Dot résiste mais qu'en est-il des joint. Je me suis brûlé sur le récepteur alors que je n'avais quasiment pas embrasé...
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