salut
j'avais monte un transfert de disco sur mon 110 (300tdi) et j'ai beaucoup apprecie le gain en confort, ainsi que l'economie en carburant ... a vide.
Des qu'il etait charge, ou bien pour tracter, bof-bof: je ne passais plus la cinquieme. De plus, l'etagement entre les vitesses courtes et les longues n'est pas le meme: sur le transfert de defender on passe tranquilement de la 5ieme courte a la 3ieme longue ce qui est souvent utile quand on est charge, ou que l'on tracte, ou que l'on roule dans du sable, ce passage ne passe pas avec le transfert de disco (la 3ieme est trop longue apres la 5ieme courte), et la seconde est plus delicate a passer proprement quand il faut aller (tres) vite pour ne pas perdre l'elan.
Je suis donc repasse en transfert de defender.
En fait je dirais donc que ca depend du vehicule et de son usage. Sur un 90 300tdi rarement attele, pourquoi pas. Sur un 110 TD5 qui sert essentiellement a bouffer du bitume plus quelques balades le WE, pourquoi pas.
Sur un 130 300tdi, que l'on achete a priori pour rouler charge, donc a largement plus de 2500kgs (certains inconscients voyagent a 3500kgs voire plus), je ne le ferais certainement pas: cela revient a passer d'une boite 5 a une boite 4
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem