Remplacement LT230 22D DEF par une 28D Disco

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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torero
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Re: Remplacement LT230 22D DEF par une 28D Disco

Message non lupar torero » 25/11/2019 16:06

Une BT de Disco ça tire vraiment plus long, surtout avec des gros pneus. Il faut vraiment une prépa gros couple pour que ce soit agréable. Sans ça le Def devient très mou. Je pense que le kit 1,3/1 de Ashcroft est plus adéquat.
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Re: Remplacement LT230 22D DEF par une 28D Disco

Message non lupar jerome38 » 25/11/2019 22:30

newland a écrit :Oui, mais à quel tarif ? Montage compris, on arrive à combien ? Parce que, là il faut ouvrir la boite.Je ne suis pas capable de faire le boulot moi-même. Alors que si je trouve une BT adaptée, le montage "plug and play" par un pro ne doit pas être exorbitant, non ?

Dans ce cas il faut acheter la boîte, éventuellement la rénover si occasion incertaine, et la faire monter. Pas sur que ce soit moins cher que le kit, avec montage par un pro.

Je viens de regarder: 275 livres le kit, soit environ 400 euros livré... C'est en effet pas donné, a peu près au niveau d'une BT de disco d'occasion pas ruinée.
Reste à évaluer les parts de mo, j'imagine qu'entre la dépose repose et juste le changement du train intermédiaire, qui peut se faire sur le véhicule il n'y aura pas une très grande différence.
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Re: Remplacement LT230 22D DEF par une 28D Disco

Message non lupar newland » 26/11/2019 12:34

Ok, merci pour les recherches mais sur le site que je signale sur EB uk, les boites ont l'air d'être "reconstruites", ce qui apportent malgré tout une certaine sécurité, si ce n'est pas une garantie, d'autre part, il y a reprise de la première BT. Ce qui m'intéresserait de savoir précisément, c'est quel est le type de BT adaptable sur mon Def TD5 de 2004 sans modif. pour que je puisse faire ma demande à ce marchand en question (basé en Angleterre). Critères: blocage de dif. présent et pas de pb de lubrification puisque, apparemment, certains premiers modèles sur les Disco, n'avaient pas de pignons percés... Les spécialistes peuvent dire s'il faut préciser un n° de série pour tomber sur les modèles modifiés? Le vendeur me propose un modèle avec ratio 1.211 (modèle Disco TD5) ce qui n'est pas le ratio des BT pour Disco 1 ou 2 (300) qui sont, sauf erreur de 1.22. Quelqu'un peut m'éclairer ? De mon côté, je continue mes recherches sur le web.
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Re: Remplacement LT230 22D DEF par une 28D Disco

Message non lupar newland » 26/11/2019 12:39

La vidéo de Matt Hugdel L'autodidacte a l'air de m'apporter pas mal de réponses: pour ceux que ça intéresse https://www.youtube.com/watch?v=pfL3urousxI
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Re: Remplacement LT230 22D DEF par une 28D Disco

Message non lupar torero » 27/11/2019 17:30

newland a écrit :Ce qui m'intéresserait de savoir précisément, c'est quel est le type de BT adaptable sur mon Def TD5 de 2004 sans modif. pour que je puisse faire ma demande à ce marchand en question (basé en Angleterre). Critères: blocage de dif. présent et pas de pb de lubrification puisque, apparemment, certains premiers modèles sur les Disco, n'avaient pas de pignons percés...


Pour un Def Td5 le mieux est de monter une BT de Disco Td5, mais ça ne se fait pas sans modif. Les BT de Disco Td5 ne possèdent pas toutes un blocage de différentiel. D'autre part, la commande de BT est à câbles sur le Disco Td5, du coup la tringlerie est différente, il faut récupérer la tringlerie et le petit couvercle du levier de commande courtes/longues de le BT du Def. Le carter de sortie arrière de la BT du Disco n'est pas percé pour recevoir le câble ou transmetteur du tachymètre. Là aussi il faut récupérer le carter de sortie arrière de la BT du Def. La tulipe de sortie avant est prévue pour recevoir un arbre double croisillons qui n'a pas le même entraxe que l'arbre d'origine du Def, il faut donc aussi récupérer la tulipe de sortie avant du Def.
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Re: Remplacement LT230 22D DEF par une 28D Disco

Message non lupar casa » 29/11/2019 14:50

Bonjour,

J'ai réaliser le montage d'une LT230 en ratio 1.22 sur mon 110 TD5. Il s'agit d'une LT230 30D en provenance d'un RR Classic.
L'avantage est qu'elle va en lieu est place, et que les commandes de blocage et courtes/longues sont identiques à celles du Def. Seule la platine de frein à main et la tulipe arrière ont du été récupérées de celle d'origine.

Concernant l’utilisation, voici mon retour d'expérience sur mon 110 TD5, moteur d'origine :

- très agréable en usage quotidien routier ou autoroutier avec un véhicule pas chargé. Pour celui que se serre de son land pour les trajets boulot /maison, que du bonheur, et sans doute encore mieux si le Def est un 90 plus léger.
- mais il n'en est pas de même avec un land lesté avec plusieurs centaine de kg pour partir en raid, avec en prime la tente sur la galerie...
Je ne garde en effet pas un très bon souvenir du trajet autoroutier nécessaire pour rejoindre le lieux de l’expédition. La moindre montée se transforme en parcours du combattant...Sans arrêt obligé de rétrograder dès qu'un faux plat se présente, sinon les poids lourds te doublent...

En final, l'utilisation de notre Land étant principalement pour les vacances, et donc chargé + tente de toit, je suis revenu en arrière avec la boite d'origine en ratio 1.41. C'est dans mon cas plus adapté.

@newland : je ne sais pas trop si je souhaite ou non me séparer de ma LT230 en ratio 1.22, mais si elle peut t’intéresser, contact moi en message privé.
A bientôt
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Re: Remplacement LT230 22D DEF par une 28D Disco

Message non lupar newland » 29/11/2019 23:07

Merci pour le retour d'expérience très intéressant. L'usage que je fais de mon véhicule est loisirs, boulot et chargement léger, même si j'envisage l'achat d'une remorque fourgon pour transport occasionnel de matos de sport (vélo, windsurf, rien de lourd) . Comme je l'ai précisé, je compte le faire reprogrammer à 150-160 ch donc je pense que l'agrément sera plus présent. Écoute, je garde ton offre sous le coude et je réfléchis.
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