Inspection embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Jardeheu 972
Habitué
Messages : 405
Enregistré le : 20/04/2019 1:41
Localisation : Martinique
Contact :

Inspection embrayage

Message non lu par Jardeheu 972 »

One Ten 1983 2.25 essence

Usure sur le diaphragme.
IMG_20210514_110254.jpg
1 mm environ
IMG_20210514_110321.jpg
Le disque n'a pas de recette.
IMG_20210514_110335.jpg
Planéité quasi parfaite.
IMG_20210514_110353.jpg
Disque côté pile.
IMG_20210514_110413.jpg
Disque côté face.
IMG_20210514_110423.jpg
D'un côté comme de l'autre, il reste environ 8/10 de mm de profondeur pour les rainures.
IMG_20210514_110442_1.jpg
Le disque sur le volant moteur est en très bon état.

Je change que le disque ou je change également le diaphragme ? J'envisage la deuxième solution. Qu'en pensez-vous ?

Retour vers le fil de discussion : Restauration One Ten 1983
samland
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 22/07/2012 23:33
Localisation : l'Isle sur la Sorgue 84

Re: Inspection embrayage

Message non lu par samland »

Je change que le disque ou je change également le diaphragme ? J'envisage la deuxième solution. Qu'en pensez-vous ?

Salut ! Ce serait pour moi, je change les deux vu le boulot a effectuer lors d'un remplacement d'embrayage...

Tu n'es pas à l'abri que les ressorts de ton disque s'usent ou perdent de leur efficacité à la longue et prennent du jeu ... Problème connu sur les Defender puma par exemple !

Mais je ne suis pas toi ... Et des fois, il est vrai qu'on fait aussi gaffe au budget ! :roll:

A+
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Inspection embrayage

Message non lu par nanard833 »

salut,

Pour le disque: ta méthode à la lame de rasoir....bof bof, ça ne permet pas d'avoir une idée de la planéité globale du disque seulement des portions juxtaposées. Tu pourrais utiliser de la sanguine ou du bleu de Prusse ou a défaut de la craie et ...un marbre ou une vitre un peu épaisse.

mécanisme: à la benne et par voie de conséquence: il vaut mieux "roder" un nouveau disque contre la surface d'un mécanisme neuf qu'y remettre l'ancien

et vu le prix d'un kit butée disque mécanisme rapporté au tps de dépose dudit embrayage.

contrôle aussi le guide...j'ai le souvenir que le pater (aidé par LØLØ me semble t-il :o ) n'avais pas changé le sien et du redéposer l'embrayage quelques temps aprés, la butée neuve ne coulissant pas correctement sur l'ancien guide)

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Jardeheu 972
Habitué
Messages : 405
Enregistré le : 20/04/2019 1:41
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Inspection embrayage

Message non lu par Jardeheu 972 »

Pour le disque, je voulais voir si il y avait une piste de dessinee par usure.
Pour ce qui est de sa planeité, je l'ai posé sur un marbre. :wink:

Je n'ai même pas pris la peine de contrôler la buté, pensant la changer. Sans doute les patins aussi.

Je voulais surtout un avis sur le disque, je n'ai pas trouvé de valeur dans le manuel d'atelier et aussi sur les marques d'usure sur les ressort du diaphragme.

Merci pour l'info sur la bague. Je vais la vérifier. :D

Pour le budget ? Depuis le début de la restauration ? Je dois en être à.... :roll: je ne suis donc plus à une pièce près. :lol:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Inspection embrayage

Message non lu par The Pater »

Si tu changes la butée, change le diaphragme aussi.

Un de mes problèmes a été que la nouvelle butée avait tendance à sortie de l'usure et son mouvement de va et vient (j'entre dans la rainure (usure) et j'en sort pour y revenir) a créé cliquètements et vibrations.

Quand au disque d'embrayage, cela dépend de l'usure des garnitures.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Jardeheu 972
Habitué
Messages : 405
Enregistré le : 20/04/2019 1:41
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Inspection embrayage

Message non lu par Jardeheu 972 »

The Pater a écrit :
15/05/2021 15:27
Quand au disque d'embrayage, cela dépend de l'usure des garnitures.
Les rainures sur le disque ne font que 0.8mm de profondeur. Voir photo plus haut.
Je n'ai pas trouvé de valeur dans le manuel.
Je dirais milieu de vie. Comme je repars sur du neuf pour le reste, ça serait dommage de ne pas le faire également. Amha.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »