Comment nettoyer BV & BT suite à inversion d'huiles ?
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- JMP
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Comment nettoyer BV & BT suite à inversion d'huiles ?
Bonjour,
Pour faire plus clair que le titre : Le 90 300 TDI de ma chère et tendre c'est vu la BT remplie d'ATF et la BV remplie de 75/90 lors d'une opération d'entretien ... Et effectivement, les rapports sont on ne peut plus dur à passer.
Question : qu'elle est la bonne façon de nettoyer apres vidange ? Nettoyage au G.O ? D'autres idées ?
Merci de vos conseils à venir
Pour faire plus clair que le titre : Le 90 300 TDI de ma chère et tendre c'est vu la BT remplie d'ATF et la BV remplie de 75/90 lors d'une opération d'entretien ... Et effectivement, les rapports sont on ne peut plus dur à passer.
Question : qu'elle est la bonne façon de nettoyer apres vidange ? Nettoyage au G.O ? D'autres idées ?
Merci de vos conseils à venir
Jean Marc
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- Mauresque
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Le rinçage au gasoil ne me fait pas sauter de joie non plus, même si en âme et conscience je ne pense pas que ce soit excessivement néfaste pour les joints etc.
Ce que je ferais dans ton cas :
Ce que je ferais dans ton cas :
- vidange en laissant couler longuement, et en ayant pris soin préalablement de faire chauffer un peu la transmission pour fluidifier l'huile
- remplissage avec des huiles répondant aux specs minimum requises mais la plus low cost possible (genre huile de supermarché discount...)
- aller rouler 10 bornes sans tirer sur la transmission, juste histoire de bien purger le circuit de la pompe de circulation de la BV & mélanger la nouvelle huile avec les résidus et de faire chauffer tout ça
- re-vidange en laissant longuement couler, remplissage avec de l'huile de qualité et hop
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
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et bien à ce titre je vous livre une petite expérience personnelle dont vous tirerez les conclusions de votre convenance.Mauresque a écrit :Le rinçage au gasoil ne me fait pas sauter de joie non plus, même si en âme et conscience je ne pense pas que ce soit excessivement néfaste pour les joints etc.
Ayant un jour constaté que l'huile de mon pont arriere tenait plus de la flotte boueuse que de la 80w90, je m'était donc empressé de vidanger le-dit pont. Je me suis meme dit qu'une petite dose de mazout dans le pont ferait place nette pour l'huile neuve. Donc zou, je pompe du fioul avec ma belle seringue "de chez le marchand d'outillage pro" et je fini ma vidange.
Quelques semaines plus tard je me dis que je vais me faire les boites. Et bien avec la seringue plus moyen de pomper quoi que ce soit. Alors qu'elle n'avait jamais failli depuis que je l'avais...je me dis c'est bizarre cette coincidence avec le pompage du fioul, mais c'est pas possible hein...le fioul et l'huile c'est presque pareil puisque les diesels marchent avec les 2... Donc appel chez le vendeur qui me répond: "c'est rare, les seuls fois ou c'est arrivé c'est des gens qui pompaient du gaz oil avec...vous n'avez pas pompé de GO avec...??? Moi: bien sur que non, que de l'huile de chez vous... Du coup il me l'a quand meme changé, je ne re-pomperai jamais de fioul avec, mais donc gaffos quand à l'innocuité du GO vis à vis de certains joints !
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et bien moi aussi j'étais à des années lumières de me douter de ça...le pire est que dans mon élan de propreté je m'était fait un devoir de nettoyer aussi celle de mon paternel qui dormait tranquille dans un coin du garage depuis des années, en hommage à ces nombreuses années de bons et loyaux services... Bon au cas ou je lui preterai la mienne...
- jean-yves 26
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je l'ai appris lors du dernier RL avec Eric def dans une zone trialisante, un réservoir (trop plein) c'était déversé sur une roue arrière de manière importante, Eric a alors conseillé de laver le pneu rapidement sinon il serait mort en quelques jours.
j'en avais fait aussi l'expérience en rinçant les ponts de ma série de 57, les joints spi (usés), étaient devenues des chewing gum, alors je n'ose même pas imaginer sur les joints d'une boite..
j'en avais fait aussi l'expérience en rinçant les ponts de ma série de 57, les joints spi (usés), étaient devenues des chewing gum, alors je n'ose même pas imaginer sur les joints d'une boite..
jean-yves 26
- The Pater
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Marrant l'histoire du gasoil.
J'ai un collègue qui a fait son service militaire à la fin des années 60. Ils aspergeaient les chassis des camions de gasoil pour faire propre.
La semaine prochaine, je regarderai la compatibilité du gasoil avec les differents matériaux de joints.
A+
J'ai un collègue qui a fait son service militaire à la fin des années 60. Ils aspergeaient les chassis des camions de gasoil pour faire propre.
La semaine prochaine, je regarderai la compatibilité du gasoil avec les differents matériaux de joints.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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mouai...les usages et croyances militaires ne sont pas forcemment les meilleurs. Si tu savais le nombre d'engagés (des pros donc...) qui me certifiaient que la cartouche du famas était d'une puissance épouvantable, reléguant les calibres de chasse au gros au niveau d'un lance-pierre...Ok, c'est hors sujet mais je sais que ça cause au Pater !!The Pater a écrit :...J'ai un collègue qui a fait son service militaire à la fin des années 60. Ils aspergeaient les chassis des camions de gasoil pour faire propre.
si tu pouvais aussi profiter pour regarder s'il y a une différence de compatibilité entre le GO et le fioul domestique...?The Pater a écrit : La semaine prochaine, je regarderai la compatibilité du gasoil avec les differents matériaux de joints.
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- The Pater
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Oh là, j'ai pas dit que parceque les militaires faisaient quelque chose que c'était donc bon...
Je me pose seulement la question car il ne semble pas que leur méthode ait donné de quelconques problèmes, à part de gaspiller de l'énergie.
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- The Pater
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Données pour le gasoil à 60°C :
Effet mineur sur le nitrile qui est le matériaux le plus utilisé à travers le monde pour les joints. Par mineur cela veut dire que les joints en nitrile sont adéquates pour une application avec du gasoil.
Nitrile : designation ISO : NBR.
Pareil pour le viton (ISO : FPM)
Effets modérés sur les joints silicones (ISO : MVQ) et elastomère polyacrylate (ISO : ACM).
J'ai donc du mal à croire que le gasoil attaque les joints de BV.
Quand à la seringue, cela devait être des joints à trois francs six sous.
A moins que le mélange gasoil/huile soit nocif pour les joints et non les deux constituants pris séparéments.
A+
Effet mineur sur le nitrile qui est le matériaux le plus utilisé à travers le monde pour les joints. Par mineur cela veut dire que les joints en nitrile sont adéquates pour une application avec du gasoil.
Nitrile : designation ISO : NBR.
Pareil pour le viton (ISO : FPM)
Effets modérés sur les joints silicones (ISO : MVQ) et elastomère polyacrylate (ISO : ACM).
J'ai donc du mal à croire que le gasoil attaque les joints de BV.
Quand à la seringue, cela devait être des joints à trois francs six sous.
A moins que le mélange gasoil/huile soit nocif pour les joints et non les deux constituants pris séparéments.
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- jean-yves 26
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combiné au dépôt, limaille de fer, et alliages divers.The Pater a écrit : A moins que le mélange gasoil/huile soit nocif pour les joints et non les deux constituants pris séparéments.
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concernant les ponts, idem, beaucoup de dépôts accumulés, dont on se sait très exactement ce que donne les associations.
concernant les pneus, demande à Eric def 300tdi, alors pourquoi le gasoil détruit les flans de pneus et qu'il préconise de les laver rapidement, s'il est aussi neutre que cela..
jean-yves 26
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comment il cause de ma super-seringue... et non, je ne t'envoie pas le joint ! ...c'est bien aussi les misteres non...?The Pater a écrit : Quand à la seringue, cela devait être des joints à trois francs six sous.
franchement, tu y crois toi ?The Pater a écrit : A moins que le mélange gasoil/huile soit nocif pour les joints et non les deux constituants pris séparéments.
- The Pater
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Que le gasoil n'est pas nocif pour la très grande majorité des joints, fabriqués en nitril, j'en suis sûr.jerome38 a écrit :franchement, tu y crois toi ?The Pater a écrit : A moins que le mélange gasoil/huile soit nocif pour les joints et non les deux constituants pris séparéments.
Que cela soit de même pour l'huile de transmission répondant aux normes API ou à la norme Dexron, aussi.
Maintenant le mélange de gasoil et d'huile de transmission, je ne sais pas ce que cela donne exactement sur les joints. Et comme j'ai eu assez de surprises avec le mélanges de divers lubrifiants, je laisserai l'hypothèse ouverte.
Franchement ? AMHA....je ne me prononce pas, bien que l'on puisse considérer le gasoil comme un lubrifiant de base minerale......mais quid des additifs ?
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nettoyer une boite
salut
probleme vecu pour un gros reducteur mis de l huile de rincage voir site mobile faire tourner la bete un laps de temps ( tres court ) vidanger voila gilles
probleme vecu pour un gros reducteur mis de l huile de rincage voir site mobile faire tourner la bete un laps de temps ( tres court ) vidanger voila gilles