Salut,
Je vais essayé de faire dans l'ordre:
A kebir31, Ze Fifi, et paulin : j'ai attaché le capot! une corde du piton de capot à l'arceau. Pour l'antenne, impossible de la manœuvrer et en plus elle a déjà été rafistolée...
Pour le support de chevre: bien vu!
Pour les tréteaux, c'est ce que j'avais fait pour mon terrano mais en moins bien: j'avais mis des petites chandelles dans le véhicule, bof,bof!
Pour ce coup-ci voici ce que j'ai fait:
![pivot boite 1.jpg (303.76 Kio) Vu 2227 fois j'ai trouvé dans mon foutoir un piton d'attelage qui s'enquille dans le cric](./download/file.php?id=32201&t=1&sid=401b0a95f7f74032f04ac76eaa902455)
- j'ai trouvé dans mon foutoir un piton d'attelage qui s'enquille dans le cric
![pivot boite 2.jpg (373.76 Kio) Vu 2227 fois un peu de soudure!](./download/file.php?id=32202&t=1&sid=401b0a95f7f74032f04ac76eaa902455)
- un peu de soudure!
![pivot boite 3.jpg (370.21 Kio) Vu 2227 fois encore un peu](./download/file.php?id=32203&t=1&sid=401b0a95f7f74032f04ac76eaa902455)
- encore un peu
![cric pivot boite.jpg (372.45 Kio) Vu 2227 fois et voilà!](./download/file.php?id=32204&t=1&sid=401b0a95f7f74032f04ac76eaa902455)
- et voilà!
NOTA:il faut déposer les silentblocs de BT et le support que j'ai fabriqué est trop large, j'ai donc du mettre une cale verticale pour tenir l'ensemble en bout de BT, démonter mon support le temps de retirer ces silentblocs...Il faudra que je rectifie cet outil.
Ensuite j'ai bien galérer pour défaire la partie leviers, capuchons, isolant, renvoie de BT côté intérieur du def... Ensuite les 8 vis de cloche sont retirées. Des connecteurs par-ci par là, des masses. Faut bien regarder!
pour le compartiment moteur, je n'ai pas lu qu'il fallait vidanger le LDR, alors j'ai débranché le tuyau de chauffage qui aurait forcément gêné au recul de la cloche en me disant que ca coulerait pas beaucoup...J'ai eu tort! j'en ai foutu partout bilan: Du temps perdu, vaut mieux vidanger!
![tuyau chauffage.jpg (358.89 Kio) Vu 2227 fois les pattes du tuyau gênent. on voit déjà la séparation](./download/file.php?id=32205&t=1&sid=401b0a95f7f74032f04ac76eaa902455)
- les pattes du tuyau gênent. on voit déjà la séparation
![vidange chauffage.jpg (338.56 Kio) Vu 2227 fois j'ai récupéré bien 3 litres. la séparation est quasi-faite](./download/file.php?id=32206&t=1&sid=401b0a95f7f74032f04ac76eaa902455)
- j'ai récupéré bien 3 litres. la séparation est quasi-faite
Par contre j'ai lu qu'il fallait déposer le ventilateur de refroidissement mais comme je n'avais pas les clés nécessaires j'ai bricolé un truc pour retenir le moteur car je craignais qu'il bascule au découplage:
![tige fileté.jpg (393.03 Kio) Vu 2227 fois une tige filetée pour sécuriser le moteur et éviter la rencontre radiateur/ventilateur](./download/file.php?id=32207&t=1&sid=401b0a95f7f74032f04ac76eaa902455)
- une tige filetée pour sécuriser le moteur et éviter la rencontre radiateur/ventilateur
Puis grand moment! je pousse le cric et tac, c'est fait, c'est coupé!
Il reste 2 connecteurs à débrancher côté droit et 1 côté gauche.
En baissant l'ensemble de quelques cm pour passer les mains ça va beaucoup mieux.
Ensuite que du bonheur, et on baisse doucement en s'assurant que rien ne reste accroché, et on pivote un peu le bloc pour que ca passe sous le chassis, et quelles que petites manœuvres de cric, et TADAM!
A PAULIN, pour le grand cric FOG (l'autre plus petit n'en est pas un) oui, c'est un outil! Le gars en vendait 2, j'ai voulu discuter le prix pour les deux, il a refusé. Alors j'en ai pris qu'un...et je regrette encore!
Sinon, ma région, c'est la bourgogne, plus précisément la cote d'or, et mon pays c'est Nuits-st-Georges, donc rien à voir
Allez, tschuss!