Démontage et réfection d'une LT 95
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Démontage et réfection d'une LT 95
Meilleurs voeux a tous et toutes
qui saura me guider, et le summum serait avec des images, me dire ou prendre des précautions et lesquelles, afin de démonter et refaire une LT95 en place
je compte sur vos qualités et connaissances merci d'avance
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le chien aboie, les lands passent
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Bonjour, bonne année. Elle a quoi ta boite? La refaire en place me parais difficile le mieux étant de la sortir, attention elle est lourde car le transfert est solidaire de la boite. 1ier conseil achète une pochette de joint d'origine car je me suis fait avoir sur l'épaisseur d'un joint du cache rond à l'arrière du transfert qui sert de précontrainte pour un roulement conique en sortie de BV . 2ième conseil change le spi entre la boite et la boite de transfert si HS le transfert se vide dans la BV. 3iéme conseil, change les roulements à aiguilles cage plastique sous les pigons de transfert surtout si le transfert à manqué d'huile. 4) les petites bagues coupelles des satellites du diff centrale à changer. 5) Roulement d'entrée coté BV.
Sinon j'ai pas le souvenir d'avoir utilisé d'outils spéciaux. Dans mon cas c'était des LT95 de 110 sur lesquelles j'adaptais des pignons de transfert de range pour tirer plus long. Je ne pouvais pas mettre d'OD car treuil méca à la place.Voilà bon courage,au suivant...
Sinon j'ai pas le souvenir d'avoir utilisé d'outils spéciaux. Dans mon cas c'était des LT95 de 110 sur lesquelles j'adaptais des pignons de transfert de range pour tirer plus long. Je ne pouvais pas mettre d'OD car treuil méca à la place.Voilà bon courage,au suivant...
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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faire sur place c'est hors de question
par contre moi j'ai un overdrive, est il a déposé avant ou reste t il en place, de toute façon il sera a demonter aussi pour refection compléte
existe t il des pochettes de refection, comprenant les divers joints et roulements ?,
par contre moi j'ai un overdrive, est il a déposé avant ou reste t il en place, de toute façon il sera a demonter aussi pour refection compléte
existe t il des pochettes de refection, comprenant les divers joints et roulements ?,
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- LØLØ
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Bonjour, il existe une pochette de joints complète, le reste c'est au détail.
Il faut mieux démonter l'OD en premier puis la timonerie de frein à mains et le tambour, elle est vraiment lourde comme boite. Vérifis bien l'épaisseur du joint entre l'OD et la boite et remets la même épaisseurc'est primordial. Prévois des calles d'épaisseur pour les jeux latteraux; les plus récentes sont chanfreinées.
Quelques petites photos faites à l'époque pour un pote qui voulait faire la transformation pignons de transfert de range sur un land V8 boite 4 pour tirer plus long sans OD.Ces photos peuvent éventuellement servir de base de discution au sujet.
Sinon de quelle année est la boite?
C'est une doc land mais c'est idem range. Joint spi entre boite et transfert à changer impèrativement!
Train de pignons intermédiaire dans la boite de transfert, j'avais dût changer l'arbre car il était trop marqué; l'une des cage plastique était partie en lambeau suite au manque d'huile tout était passé dans la boite en moins de 1000km.
Couple de pignons à changer pour tirer plus long sur le land V8 boite 4.
Dans le principe le pignon central dit baladeur se positionne soit en bas comme sur la photo pour les vitesses longues; soit vers le haut pour les courtes, là le pignon de courte sur l'arbre de sortie n'y est pas.
Il faut mieux démonter l'OD en premier puis la timonerie de frein à mains et le tambour, elle est vraiment lourde comme boite. Vérifis bien l'épaisseur du joint entre l'OD et la boite et remets la même épaisseurc'est primordial. Prévois des calles d'épaisseur pour les jeux latteraux; les plus récentes sont chanfreinées.
Quelques petites photos faites à l'époque pour un pote qui voulait faire la transformation pignons de transfert de range sur un land V8 boite 4 pour tirer plus long sans OD.Ces photos peuvent éventuellement servir de base de discution au sujet.
Sinon de quelle année est la boite?
C'est une doc land mais c'est idem range. Joint spi entre boite et transfert à changer impèrativement!
Train de pignons intermédiaire dans la boite de transfert, j'avais dût changer l'arbre car il était trop marqué; l'une des cage plastique était partie en lambeau suite au manque d'huile tout était passé dans la boite en moins de 1000km.
Couple de pignons à changer pour tirer plus long sur le land V8 boite 4.
Dans le principe le pignon central dit baladeur se positionne soit en bas comme sur la photo pour les vitesses longues; soit vers le haut pour les courtes, là le pignon de courte sur l'arbre de sortie n'y est pas.
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Trés intéressant Merci.
Quel est le type (matière) de joint entre l'OD et la boite ??
L'outillage nécessaire a ce genre d'intervention a l'air d'être commun, rien de particulier !!
Quelqu'un a t il bidouillé une sorte de support pour, justement sortir ces boits sans se faire écraser ???
Quel est le type (matière) de joint entre l'OD et la boite ??
L'outillage nécessaire a ce genre d'intervention a l'air d'être commun, rien de particulier !!
Quelqu'un a t il bidouillé une sorte de support pour, justement sortir ces boits sans se faire écraser ???
le chien aboie, les lands passent
Il te faut au moins un gros cric rouleur pour cela: tu le monte a fond pour soutenir la boite, et tu déboulonne les supports du chassis, mais tu les laisses sur la boite: ca la guidera pour le début de la descente!
Sinon, une chèvre passée par une porte, ca permet de travailler encore mieux...
Autre possibilitée: démonter le tunnel de boite! il n'est soudé qu'a partir des ranges de 86, et boite LT77.
Il y a du boulot: il faut déposer les deux sièges avant, et démonter tout le bas du tableau de bord + le bloc chauffage, par contre après, c'est du bonheur pour travailler!
Sinon, une chèvre passée par une porte, ca permet de travailler encore mieux...
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Bonjour, pour ma part je plaçais ma barre de remorquage en travers fixé
à l'interieur du land portiéres avant ouvertes avec une sangle à cliquet qui faisait le tour du toit; puis un petit palant à chaine fixé à la barre, démontage du tunel; plancher; coffre à siège;... plus long de tout desosser que de sortir la boite elle même. Au prèalable j'avais monté les 4 roues du land sur 4 parpaings. Une travers en bois à l'arrière du carter
d'huile en travers pour éviter que le moteur bascule vers l'arrière et qu'il ne tire trop sur les silent-blocs. Le plus subtil dans l'histoire c'est de trouver le bon point d'équilibrage pour fixer la boite avec la sangle de manière quelle soit bien horisontal et quelle ne bascule pas de son coté le plus lourd. Tu peux démonter les leviers de commande si il te gène pour sortir, je ne sais pas trop connent c'est sur un range. Change la bague bronze celle qui est au centre du volant moteur qui sert à guider la queue de boite. Bon courage, A+
à l'interieur du land portiéres avant ouvertes avec une sangle à cliquet qui faisait le tour du toit; puis un petit palant à chaine fixé à la barre, démontage du tunel; plancher; coffre à siège;... plus long de tout desosser que de sortir la boite elle même. Au prèalable j'avais monté les 4 roues du land sur 4 parpaings. Une travers en bois à l'arrière du carter
d'huile en travers pour éviter que le moteur bascule vers l'arrière et qu'il ne tire trop sur les silent-blocs. Le plus subtil dans l'histoire c'est de trouver le bon point d'équilibrage pour fixer la boite avec la sangle de manière quelle soit bien horisontal et quelle ne bascule pas de son coté le plus lourd. Tu peux démonter les leviers de commande si il te gène pour sortir, je ne sais pas trop connent c'est sur un range. Change la bague bronze celle qui est au centre du volant moteur qui sert à guider la queue de boite. Bon courage, A+
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Le mauvais était genre papier craft le bon carton fibre bleu ciel de mémoire 1mm d'épaisseur.lett'range a écrit :Trés intéressant Merci.
Quel est le type (matière) de joint entre l'OD et la boite ??
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Pas bête, toutefois a la place de lett', je ne prendrai pas le risque de voir si le toit d'un range supporte cela... surtout le toit de son range, hein lett!!LØLØ a écrit :Bonjour, pour ma part je plaçais ma barre de remorquage en travers fixé
à l'interieur du land portiéres avant ouvertes avec une sangle à cliquet qui faisait le tour du toit; puis un petit palant à chaine fixé à la barre....
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Dit voir pour la chévre, pas de risque d'être embété par les roues, de la dites chévreFeub a écrit :Il te faut au moins un gros cric rouleur pour cela: tu le monte a fond pour soutenir la boite, et tu déboulonne les supports du chassis, mais tu les laisses sur la boite: ca la guidera pour le début de la descente!
Sinon, une chèvre passée par une porte, ca permet de travailler encore mieux...
Autre possibilitée: démonter le tunnel de boite! il n'est soudé qu'a partir des ranges de 86, et boite LT77.
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Pour le cric rouleur: il en faut un gros, qui monte suffisamment haut! le range devra être sur cales en plus pour que la boite passe sous le chassis...
Pour les roues de la chèvre... il faudra de toutes façons se débrouiller pour poser la boite au sol, puis sortir la boite après: donc a mon avis caler le véhicule suffisament haut pour que la boite passe sous le chassis en étant posée sur les roues de la chèvre!
Plus j'y penses, et plus je me dis que la meilleure solution serait de démonter le tunnel de boite, et la tu dois même pouvoir sortir la boite par le haut, avec une chèvre, en la passant par une porte! enfin, faudrait mesurer l'ouverture d'une de tes portes...
Pour les roues de la chèvre... il faudra de toutes façons se débrouiller pour poser la boite au sol, puis sortir la boite après: donc a mon avis caler le véhicule suffisament haut pour que la boite passe sous le chassis en étant posée sur les roues de la chèvre!
Plus j'y penses, et plus je me dis que la meilleure solution serait de démonter le tunnel de boite, et la tu dois même pouvoir sortir la boite par le haut, avec une chèvre, en la passant par une porte! enfin, faudrait mesurer l'ouverture d'une de tes portes...
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Salut, a mon avis la meilleur solution est de passer la boite par en dessous d'ou les parpaings. Par l'interieur tu vas tout pourrir avec le risque de ne pas pouvoir monter assez haut avec la chêvre sans t'y reprendre à plusieurs fois pour compenser la hauteur des sangles d'attache et pivoter ou alors découpe le toit et fait un cabrio par la même occasion . Le toit du range peut supporter sans pb le poid de la boite, places un carton sous la sangle à cliquet si il y a risque de le marquer. Pose la boite sur un carré de moquette suffisament grand puis tire dessus ça vient tout seul même sur des graviers c'était mon cas, j'avais personne pour m'aider et je pèse 62 kg pour 1,8 m . Pour les joints (pas tous )et les petites pièces rares: landservice le reste Allmakes
sachant que les 2 sont proches de chez moi. A bientôt, courrage...
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ton avis est trés encourgeant, cependant je ne peux prendre le risque de peter le toit, alors je vais bien voir, moquette bonne idée aussi, une dernière info m'intéresserait.LØLØ a écrit :Salut, a mon avis la meilleur solution est de passer la boite par en dessous d'ou les parpaings. Par l'interieur tu vas tout pourrir avec le risque de ne pas pouvoir monter assez haut avec la chêvre sans t'y reprendre à plusieurs fois pour compenser la hauteur des sangles d'attache et pivoter ou alors découpe le toit et fait un cabrio par la même occasion . Le toit du range peut supporter sans pb le poid de la boite, places un carton sous la sangle à cliquet si il y a risque de le marquer. Pose la boite sur un carré de moquette suffisament grand puis tire dessus ça vient tout seul même sur des graviers c'était mon cas, j'avais personne pour m'aider et je pèse 62 kg pour 1,8 m . Pour les joints (pas tous )et les petites pièces rares: landservice le reste Allmakes
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comment tu fais pour faire 62 kg pour 1m80, moi c 1m72 et 100 kg, donc imagine la hauteur des parpaings
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Perso sur un Defender avec slidebars, j'utilise une chèvre ou des potes avec des sangles (la chèvre boit moins de Ricard...) pour poser la boite à terre avec le véhicule posé tranquilement sur ses 4 roues.Frédéric_Dept79 a écrit :Philippe, faut le lever haut et sortir la BV par en dessous, y a pas d'autre soluce je pense.
Puis, avec le hilift, je choppe un slidebar et je lève un des deux cotés suffisamment haut pour pouvoir ripper la boite d'en dessous de la voiture.
Marche nickel, c'est certainement transposable au Range avec la version parpaings si tu n'as pas de slidebar.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?