Autopsie d'une LT77
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Demande d'avis sur LT77
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un Def 90 de 1988, 2.5 TD.
Tout d'abord un grand merci à Pater pour son Autopsie d'un LT 77.
J'ai eu recemment des pbm à passer des vitesses et j'ai du faire changer l'embrayage et j'en ai profité pour faire rénover la boite car la 3 ème accrochait.
Malheureusement, après tous ces frais les vitesses ne passent toujours pas bien et notamment la 1, 2 et 3 qui accrochent encore (surtout à froid).
Ma question:
Il y a t'il des règlages que l'on peut faire quand la boite est remontée ? (ce n'est pas le meme garage qui a fait l'embrayage et qui a renové la boite).
Merci de vos infos, je suis un novice.
Tout d'abord un grand merci à Pater pour son Autopsie d'un LT 77.
J'ai eu recemment des pbm à passer des vitesses et j'ai du faire changer l'embrayage et j'en ai profité pour faire rénover la boite car la 3 ème accrochait.
Malheureusement, après tous ces frais les vitesses ne passent toujours pas bien et notamment la 1, 2 et 3 qui accrochent encore (surtout à froid).
Ma question:
Il y a t'il des règlages que l'on peut faire quand la boite est remontée ? (ce n'est pas le meme garage qui a fait l'embrayage et qui a renové la boite).
Merci de vos infos, je suis un novice.
Re: Autopsie d'une LT77
Salut,
Ca me fait d'abord penser a un problème d'huile: les LT 77 sont prévues pour de la dextron, ou ATF, donc de l'huile pour transmission automatique! Il y a un paquet de mécano qui la remplacent par de la 80w90, huile de boite/pont standard qu'on retrouve d'ailleurs dans le transfert et les pont de ton land... Et comme la fluidité n'a rien a voir, les vitesses sont dures a passer!
Si tu ne sais pas quelle huile tu as, regarde sa couleur par le bouchon de remplissage, une dextron/ATF est rouge, une 80w90 verte ou marron.
Il est possible de remplacer l'ATF par de la MTF94, et celle ci n'est pas rouge, mais elle est rare, chère et je suis pas convaincu de son intérêt dans une LT77, mais bon ca c'est perso
Pour ce qui est des réglages, je vois pas bien ce que tu pourrais régler, a moins que ton point d'embrayage soit rapide quand tu relâche la pédale...
Ca me fait d'abord penser a un problème d'huile: les LT 77 sont prévues pour de la dextron, ou ATF, donc de l'huile pour transmission automatique! Il y a un paquet de mécano qui la remplacent par de la 80w90, huile de boite/pont standard qu'on retrouve d'ailleurs dans le transfert et les pont de ton land... Et comme la fluidité n'a rien a voir, les vitesses sont dures a passer!
Si tu ne sais pas quelle huile tu as, regarde sa couleur par le bouchon de remplissage, une dextron/ATF est rouge, une 80w90 verte ou marron.
Il est possible de remplacer l'ATF par de la MTF94, et celle ci n'est pas rouge, mais elle est rare, chère et je suis pas convaincu de son intérêt dans une LT77, mais bon ca c'est perso

Pour ce qui est des réglages, je vois pas bien ce que tu pourrais régler, a moins que ton point d'embrayage soit rapide quand tu relâche la pédale...
Re: Autopsie d'une LT77
+1Feub a écrit :Salut,
Ca me fait d'abord penser a un problème d'huile: les LT 77 sont prévues pour de la dextron, ou ATF, donc de l'huile pour transmission automatique! Il y a un paquet de mécano qui la remplacent par de la 80w90, huile de boite/pont standard qu'on retrouve d'ailleurs dans le transfert et les pont de ton land... Et comme la fluidité n'a rien a voir, les vitesses sont dures a passer!
Si tu ne sais pas quelle huile tu as, regarde sa couleur par le bouchon de remplissage, une dextron/ATF est rouge, une 80w90 verte ou marron.
Il est possible de remplacer l'ATF par de la MTF94, et celle ci n'est pas rouge, mais elle est rare, chère et je suis pas convaincu de son intérêt dans une LT77, mais bon ca c'est perso![]()
Pour ce qui est des réglages, je vois pas bien ce que tu pourrais régler, a moins que ton point d'embrayage soit rapide quand tu relâche la pédale...
Je pense que ton problème est lié à l'usage d'une huile non adaptée.
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- The Pater
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Re: Demande d'avis sur LT77
Oui il y a des réglages.Montauban a écrit : Il y a t'il des règlages que l'on peut faire quand la boite est remontée ? (ce n'est pas le meme garage qui a fait l'embrayage et qui a renové la boite).
Si tu reprends mon sujet tu verras que la position centrale (3 et 4) du levier de vitesse quand il est neutre se règle. De plus il y a les butées latérales du levier (en face de 1 et 2 d'un coté et en face de 5 de l'autre).
Il se peut que cela accroche un peu car la position du levier avant engagement n'est pas dans le bon alignement de la vitesse à enclencher.
Mais si ton problème disparait complétement à chaud, il faut vérifier en premier l'huile utilisée.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Autopsie d'une LT77
Feub a écrit :Salut,
Ca me fait d'abord penser a un problème d'huile: les LT 77 sont prévues pour de la dextron, ou ATF, donc de l'huile pour transmission automatique! Il y a un paquet de mécano qui la remplacent par de la 80w90, huile de boite/pont standard qu'on retrouve d'ailleurs dans le transfert et les pont de ton land... Et comme la fluidité n'a rien a voir, les vitesses sont dures a passer!
Si tu ne sais pas quelle huile tu as, regarde sa couleur par le bouchon de remplissage, une dextron/ATF est rouge, une 80w90 verte ou marron.
Il est possible de remplacer l'ATF par de la MTF94, et celle ci n'est pas rouge, mais elle est rare, chère et je suis pas convaincu de son intérêt dans une LT77, mais bon ca c'est perso![]()
Pour ce qui est des réglages, je vois pas bien ce que tu pourrais régler, a moins que ton point d'embrayage soit rapide quand tu relâche la pédale...
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide. Nous avons déja changer l'huile car la première version n'était pas de l'huile de boite auto. L'embrayage me semble bien. Je vais demander au prestataire de regarder côté réglages comme suggéré par Pater.
Merci encore pour tes suggestions.
- The Pater
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Re: Autopsie d'une LT77
Le prestataire, est-ce un indépendant Land Rover ?Montauban a écrit : Je vais demander au prestataire de regarder côté réglages comme suggéré par Pater.
En fait, a-t-il la doc adéquate indiquant les réglages ?
A+
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Re: Demande d'avis sur LT77
Merci Pater. Comme l'huile a été changée pour une dextron, je vais demander au spécialiste des BV de faire les réglages comme indiqué sur ton poste. Il est spécialiste de BV mais pas particulièrement de ce modèle alors il découvre les particularités. Je vous ferai savoir si cela fonctionne. Encore merci.The Pater a écrit :Oui il y a des réglages.Montauban a écrit : Il y a t'il des règlages que l'on peut faire quand la boite est remontée ? (ce n'est pas le meme garage qui a fait l'embrayage et qui a renové la boite).
Si tu reprends mon sujet tu verras que la position centrale (3 et 4) du levier de vitesse quand il est neutre se règle. De plus il y a les butées latérales du levier (en face de 1 et 2 d'un coté et en face de 5 de l'autre).
Il se peut que cela accroche un peu car la position du levier avant engagement n'est pas dans le bon alignement de la vitesse à enclencher.
Mais si ton problème disparait complétement à chaud, il faut vérifier en premier l'huile utilisée.
A+
Re: Autopsie d'une LT77
Non ce n'est pas un spécialiste LR et il n'a probablement pas la doc. Je lui avais donné un lien vers ton post et il avait beaucoup apprécié et avait été impressioné.The Pater a écrit :Le prestataire, est-ce un indépendant Land Rover ?Montauban a écrit : Je vais demander au prestataire de regarder côté réglages comme suggéré par Pater.
En fait, a-t-il la doc adéquate indiquant les réglages ?
A+
Il ne fait que des BV mais ne connait pas la LT 77. Si tu peux stp me donner des liens vers de la doc specifique je lui transmettrai volontier.
Merci d'avance.
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Re: Autopsie d'une LT77
Regarde tes MP.Montauban a écrit : Si tu peux stp me donner des liens vers de la doc specifique je lui transmettrai volontier.
A+
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Re: Autopsie d'une LT77
Salut est il possible de changer l'arbre primaire d'une lt77 de disco par celui d'une lt77 de def?
Faut il obligatoirement ouvrir toute la boite et démonter la partie des pignons de 5ème, ou peut on dégager l'arbre d'entrée de boite sans démonter l'arbre secondaire merci d'avance pour vos conseils
Faut il obligatoirement ouvrir toute la boite et démonter la partie des pignons de 5ème, ou peut on dégager l'arbre d'entrée de boite sans démonter l'arbre secondaire merci d'avance pour vos conseils
Re: Autopsie d'une LT77
Bravo "thePater" et ceux qui ont collaboré pour le post sur la boite.
J'y ai trouvé comment régler le neutre de mon levier.
J'avais eu une explication par le mécano qui a remplacé ma boite mais je n'avais pas tout pigé, là au moins c'est plus que clair.
Stéph
J'y ai trouvé comment régler le neutre de mon levier.
J'avais eu une explication par le mécano qui a remplacé ma boite mais je n'avais pas tout pigé, là au moins c'est plus que clair.
Stéph
Re: Autopsie d'une LT77
Salut,Feub a écrit :Salut,
Ca me fait d'abord penser a un problème d'huile: les LT 77 sont prévues pour de la dextron, ou ATF, donc de l'huile pour transmission automatique! .
La préco constructeur est une ATF type G. La dexron est une ATF type D.
Elles sont différentes mais je n'ai pas l'information exacte.
Beaucoup mettent de l'ATF type D (II ou III) ; moi aussi

Oui il faut ouvrirbdlan65 a écrit :Faut il obligatoirement ouvrir toute la boite et démonter la partie des pignons de 5ème, ou peut on dégager l'arbre d'entrée de boite sans démonter l'arbre secondaire merci d'avance pour vos conseils

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Re: Autopsie d'une LT77
L'arbre la queue de boite disco et def ne sont pas identiques.bdlan65 a écrit :Salut est il possible de changer l'arbre primaire d'une lt77 de disco par celui d'une lt77 de def?
Regarde le lien avec l'arbre primaire.
Good luck! A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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Re: Autopsie d'une LT77
La préco LR est soit la G soit la D pour la LT77.Fred10 a écrit : La préco constructeur est une ATF type G. La dexron est une ATF type D.
Elles sont différentes mais je n'ai pas l'information exacte.
ATF G est la norme Ford, et ATF D la norme Général Motors.
On peut mettre de la MTF94, qui certainement conviendra mieux.
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Re: Autopsie d'une LT77
Sur mon manuel du véhicule, on ne parlait pas de l'ATF type D mais seulement l'ATF type G.The Pater a écrit : La préco LR est soit la G soit la D pour la LT77.

Il y a longtemps j'avais appelé le service technique du fabricant où j'achetais mon huile et on m'avait dit que ces 2 huiles étaient différentes. Alors

Puisqu'on en parle, quelle est la préco pour la R380 hormis la MTF94 ?
A+
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Re: Autopsie d'une LT77
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145Fred10 a écrit : Sur mon manuel du véhicule, on ne parlait pas de l'ATF type D mais seulement l'ATF type G.![]()
Il y a longtemps j'avais appelé le service technique du fabricant où j'achetais mon huile et on m'avait dit que ces 2 huiles étaient différentes. Alors![]()
Puisqu'on en parle, quelle est la préco pour la R380 hormis la MTF94 ?
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Re: Autopsie d'une LT77
Bonjour à tous,
J'ai un gros souci sur ma boite LT77 , j'ai refait la transmission de mon disco 1 (1993) , pour le transfert j'ai acheté un kit chez Ashcroft , joints, roulements, etc... nickel j'ai tout remonté.
et pour la boite, elle était en piètre état, donc j'ai acheté une boite refaite à neuf chez Ashcroft.
Tout étant remonté, vérifié, les vitesses passaient, tout tournait nickel à la main, embrayage testé, transfert monté, y'avait plus qu'à faire le plein d'huile.
(La voiture est sur le pont, donc pas d'essais moteur pour le moment)
Je fais le plein d'huile de boite, idem pour le transfert, et je tourne les axes de sortie du transfert (à la main) pour voir si c'est "fluide"
Et là surprise ! la boite est bloquée !
Je vérifie qu'elle soit au point mort OK
je reteste : toujours bloquée (avec juste le jeu Klong klong d'un crabot de boite !)
je vidange le transfert, et ouvre les deux trappes de visite, pas de soucis le transfert n'est pas bloqué.
On essaye à deux, un qui débraye et qui essaye de passer les vitesses et moi qui essaie de faire tourner à la main coté arbre de sortie : rien à faire !
Les vitesses passent mais ça reste bloqué ( je me demande si pour la 3eme le levier va bien en bout de course ?
Donc je me dis : le seul truc que j'ai pu faire sans le vouloir, la boite étant au point mort quand j'ai rempli d'huile avec une poire (une petite bouteille de coca et un tuyau plastique planté dans le bouchon)
Se pourrait il que j'ai poussé un crabot avec le bout du tuyau et qu'elle se trouve bloquée entre 2 rapports ?
Si ça m'est arrivé à moi, ça a forcément du arriver à d'autres ...
soit y'a un piège à éviter soit y'a un truc impossible qui s'est passé.
Au secours ! j'ai le moral dans les chaussettes !
Merci
A+
J'ai un gros souci sur ma boite LT77 , j'ai refait la transmission de mon disco 1 (1993) , pour le transfert j'ai acheté un kit chez Ashcroft , joints, roulements, etc... nickel j'ai tout remonté.
et pour la boite, elle était en piètre état, donc j'ai acheté une boite refaite à neuf chez Ashcroft.
Tout étant remonté, vérifié, les vitesses passaient, tout tournait nickel à la main, embrayage testé, transfert monté, y'avait plus qu'à faire le plein d'huile.
(La voiture est sur le pont, donc pas d'essais moteur pour le moment)
Je fais le plein d'huile de boite, idem pour le transfert, et je tourne les axes de sortie du transfert (à la main) pour voir si c'est "fluide"
Et là surprise ! la boite est bloquée !
Je vérifie qu'elle soit au point mort OK
je reteste : toujours bloquée (avec juste le jeu Klong klong d'un crabot de boite !)
je vidange le transfert, et ouvre les deux trappes de visite, pas de soucis le transfert n'est pas bloqué.
On essaye à deux, un qui débraye et qui essaye de passer les vitesses et moi qui essaie de faire tourner à la main coté arbre de sortie : rien à faire !
Les vitesses passent mais ça reste bloqué ( je me demande si pour la 3eme le levier va bien en bout de course ?
Donc je me dis : le seul truc que j'ai pu faire sans le vouloir, la boite étant au point mort quand j'ai rempli d'huile avec une poire (une petite bouteille de coca et un tuyau plastique planté dans le bouchon)
Se pourrait il que j'ai poussé un crabot avec le bout du tuyau et qu'elle se trouve bloquée entre 2 rapports ?
Si ça m'est arrivé à moi, ça a forcément du arriver à d'autres ...
soit y'a un piège à éviter soit y'a un truc impossible qui s'est passé.
Au secours ! j'ai le moral dans les chaussettes !
Merci
A+