Depuis le w-e dernier j'ai un bruit au niveau de la boite de vitesse. J'ai, malgré tout, fait 300 km pour rentrer en priant pour que ça tienne
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Ce bruit est d'autant plus audible que le rapport est long. Il cesse en débrayant. Il se manifeste vitesse enclenchée, boite de transfert au neutre.
Je lance un nouveau challenge: poser un diagnostic à partir d'un fichier audio
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
https://drive.google.com/file/d/1Q3of2A ... drive_link
La première partie de l'audio correspond au point mort, suivi d'un silence, et enfin 5ème enclenchée, toujours au régime de ralenti.
Def TD5 de 2001, 270 000 km, boite R380 suffixe L.
Depuis que je parcours ce forum (avant même l'achat de mon Def), je sais qu'il y a des cadors en mécanique, riches de bons conseils
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Alors mon problème est le suivant:
- Puis-je rouler en l'état ? (ce véhicule est aménagé pour bivouaquer, et ne pouvant prendre de vraies vacances cette année nous espérions nous faire de petites escapades les week-ends...)
- Je n'ai pas la compétence ni l'outillage pour envisager une réfection de la boite
- L'échange standard à un coût non négligeable d'autant que quitte à tomber la boite je pense qu'il faut envisager de changer embrayage et volant moteur
![:sm1: :sm1:](./images/smilies/sm1.gif)
- Une boite d'occaze, c'est un peu la loterie
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Voilà où j'en suis de mes réflexions alors je suis preneur de vos avis/suggestions
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Vincent