Moyeu arriere sur Discovery TD5
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Moyeu arriere sur Discovery TD5
Bonjour a tous,
voila un petit soucis, je viens de m'apercevoir qu il y a une fuite au niveau de la roue arrière droite sur le disco td5, plus exactement au niveau du moyeu, l'huile de pont sort (légèrement) de derrière le disque. A votre avis, dois je remplacer le moyeu complet(ref:TAY100050 ) ou s'agit il seulement d'un joint torique (ref:FTC4919 ). je n'ai pas encore le manuel d'atelier (pas trouver sur le net).
Par avance merci
Cordialement
Joel
voila un petit soucis, je viens de m'apercevoir qu il y a une fuite au niveau de la roue arrière droite sur le disco td5, plus exactement au niveau du moyeu, l'huile de pont sort (légèrement) de derrière le disque. A votre avis, dois je remplacer le moyeu complet(ref:TAY100050 ) ou s'agit il seulement d'un joint torique (ref:FTC4919 ). je n'ai pas encore le manuel d'atelier (pas trouver sur le net).
Par avance merci
Cordialement
Joel
- Mauresque
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Re: Moyeu arriere sur Discovery TD5
Je crois que c'est monté comme sur les P38 non ? Si c'est le cas, fais un tour par là.
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Re: Moyeu arriere sur Discovery TD5
Bonjour,
merci Mauresque pour le lien, super, il me reste a trouver la reference du joint spi (j'ai un petit doute car les revendeurs ne parlent que d'un joint torique pour l'arriere et spi pour l'avant) a moins quelqu'un connait la référence?
si vous avez des idées pensez a moi.
Merci d'avance
Joel
merci Mauresque pour le lien, super, il me reste a trouver la reference du joint spi (j'ai un petit doute car les revendeurs ne parlent que d'un joint torique pour l'arriere et spi pour l'avant) a moins quelqu'un connait la référence?
si vous avez des idées pensez a moi.
Merci d'avance
Joel
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Re: Moyeu arriere sur Discovery TD5
Le montage est différent :Mauresque a écrit :Je crois que c'est monté comme sur les P38 non ? Si c'est le cas, fais un tour par là.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... sco#p10202
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Re: Moyeu arriere sur Discovery TD5
Aucune idée. Mais en démontant la roue et en enlevant le disque, tu pourras déterminer l'origine de la fuite.joel a écrit : A votre avis, dois je remplacer le moyeu complet(ref:TAY100050 ) ou s'agit il seulement d'un joint torique (ref:FTC4919 ). je n'ai pas encore le manuel d'atelier (pas trouver sur le net).
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Re: Moyeu arriere sur Discovery TD5
Je n'arrive pas à aller sur le lien. Peut être parceque je suis en Chine, et en Chine je suis souvent bloqué pour accéder à des liens. D'ailleurs j'ai eu la mauvaise surprise il y a deux ou trois jour de tomber sans arrêt sur une page chinoise au lieu de Landroverfaq.com......joel a écrit : merci Mauresque pour le lien, super, il me reste a trouver la reference du joint spi (j'ai un petit doute car les revendeurs ne parlent que d'un joint torique pour l'arriere et spi pour l'avant) a moins quelqu'un connait la référence?
Bon revenons aux joints.
Le joint torique se change, pas le joint spi.
Un changement du joint spi, si cela est possible avec un joint autre que l'origine, n'est pas prévu par la conception.
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Re: Moyeu arriere sur Discovery TD5
Bonjour a tous et merci de votre participation,
interressant le lien, malgre ma recherche dans moyeu, je ne l'ai pas trouvé?
j'ai decider de demonter, avec un peu de chance, ce sera juste le joint (qu'il faut remplacer a chaque demontage) car la fuite vient de derriere le disque contre le flasque. Je ferai des photos pour alimenter le forum.
ci joint un lien trouvé:
http://www.landmania.com/forum/showthre ... 656&page=2
A bientot
Joel
interressant le lien, malgre ma recherche dans moyeu, je ne l'ai pas trouvé?
j'ai decider de demonter, avec un peu de chance, ce sera juste le joint (qu'il faut remplacer a chaque demontage) car la fuite vient de derriere le disque contre le flasque. Je ferai des photos pour alimenter le forum.
ci joint un lien trouvé:
http://www.landmania.com/forum/showthre ... 656&page=2
A bientot
Joel
- disco2magoliv
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Re: Moyeu arriere sur Discovery TD5
salut à tous,
même problème que Joël côté droit, le disco a 187000 !
J'ai remplacé le joint torique FTC4919 sans difficulté particulière....
Puis il me semblait avoir lu une remarque du "Pater" : "Bien vérifier le reniflard du pont pour éviter une surpression lors de la montée en température".
Bingo mise à l'air libre bouchée.
Alors je vais aussi me pencher sur les autres reniflards, sachant que mon levier de vitesse est plus dur quand la boite est bien chaude, possible que ce soient la cause ???
même problème que Joël côté droit, le disco a 187000 !
J'ai remplacé le joint torique FTC4919 sans difficulté particulière....
Puis il me semblait avoir lu une remarque du "Pater" : "Bien vérifier le reniflard du pont pour éviter une surpression lors de la montée en température".
Bingo mise à l'air libre bouchée.
Alors je vais aussi me pencher sur les autres reniflards, sachant que mon levier de vitesse est plus dur quand la boite est bien chaude, possible que ce soient la cause ???
Ciao
Pascal.
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Re: Moyeu arriere sur Discovery TD5
Salut à tous, encore moi....
Mon problème:
LR n'a plus et n'aura jamais plus le FTC4919 (il ne font plus que du SUV de luxe....récent)
Donc je me suis fourni chez un revendeur de pièces et accessoires LR pour la modique somme de 1Euros le joint.
Mais voilà, ça suinte toujours , le joint est il très légèrement plus fin ???? impossible de voir!
Quelle solution ou idée avez vous ?
Merci.
Mon problème:
LR n'a plus et n'aura jamais plus le FTC4919 (il ne font plus que du SUV de luxe....récent)
Donc je me suis fourni chez un revendeur de pièces et accessoires LR pour la modique somme de 1Euros le joint.
Mais voilà, ça suinte toujours , le joint est il très légèrement plus fin ???? impossible de voir!
Quelle solution ou idée avez vous ?
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Ciao
Pascal.
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Re: Moyeu arriere sur Discovery TD5
Salut,
toujours un suintement malgré la mise à l'air libre opérationnelle et un nouveau remplacement du joint FTC4919.
Personne n'a de piste à me proposer....
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Personne n'a de piste à me proposer....
Ciao
Pascal.
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Re: Moyeu arriere sur Discovery TD5
Est-ce que cela suite bien au niveau du joint torique ?disco2magoliv a écrit : ↑29/11/2024 12:47toujours un suintement malgré la mise à l'air libre opérationnelle et un nouveau remplacement du joint FTC4919.
Si c'est le cas :
Soit le joint a été abimé lors du montage.
Soit le joint n'a pas exactement les bonnes dimensions.
Soit, peu probable, mais on ne sait jamais, les portées du joint sont hors tolérances ou abimées.
Si pressé, tu peux toujours mettre de la pâte à joint, pour aider le joint torique.
Sinon, c'est démontage, inspection des portées et du joint démonté et action correctives selon ce que tu vois/mesure.
A+
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- disco2magoliv
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Re: Moyeu arriere sur Discovery TD5
d’où cela peut il provenir mise à part le joint ? Il n'y a rien de particulier apparemment.
J'ai remarqué aussi un peu d'huile de pont dans le logement du capteur d'ABS. L'huile pourrait elle passer au travers du roulement ??? Le moyeu (TAY100050) pourrait être en cause ???
Non je ne pense pas, il n'y a pas de contrainte particulière, et l'opération est simple à réaliser pour un non spécialiste que je suis. De plus entre temps, j'en ai monté un autre car j'en avais acheté 2 au cas ou !
Ca c'est la bonne question, comme LR ne fourni plus cette référence obligation de se tourner vers de l'adaptable.
Hors tolérances ? abimmées, non elle sont super propres et nettes.
C'est ce que j'ai fait et il me reste maintenant à rouler suffisamment pour voir si la pâte à joint corrige (masque) le problème.
à suivre....
Ciao
Pascal.
Pascal.