200TDI : clip du poussoir sur fourchette d'embrayage
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200TDI : clip du poussoir sur fourchette d'embrayage
bonjour a tous...
j'ai le soucis suivant: en demontant le recepteur hydraulique d'embrayage, la tige a sautée avec le CLIP..
je cherche une idée pour le remetre, sans demonter la boite ,sachant que j'en ai deja casse un, le pattes ne semblant pas trop elastique...et que je dois pas etre doué..
peut etre en le chauffant ?, ajustage des pattes ?
autre hypothese
je me demande si une patte metallique prise derriere la butée et vissée (vis a tole) via la lumiere des clip ne serait pas plus adequate/resistante/facile a monter...
mais il me faudrait une butée comme modele
derniere hypothese, un fournisseur genre rlc ou autre n'a t'il pas devellopper une parade, ce probleme etant frequent ...
merci
FLd...
j'ai le soucis suivant: en demontant le recepteur hydraulique d'embrayage, la tige a sautée avec le CLIP..
je cherche une idée pour le remetre, sans demonter la boite ,sachant que j'en ai deja casse un, le pattes ne semblant pas trop elastique...et que je dois pas etre doué..
peut etre en le chauffant ?, ajustage des pattes ?
autre hypothese
je me demande si une patte metallique prise derriere la butée et vissée (vis a tole) via la lumiere des clip ne serait pas plus adequate/resistante/facile a monter...
mais il me faudrait une butée comme modele
derniere hypothese, un fournisseur genre rlc ou autre n'a t'il pas devellopper une parade, ce probleme etant frequent ...
merci
FLd...
effectivement...
le clip servant a tenir tete ...non tenir la tete de la tige de poussée sur la fourchette...
j'ai bricolé cet apres midi une patte en tole pour chapauter le clip, je compte le visser avec uine vis "tole 4.2 ou 4.8 " en utilisant la lumiere servant aux clip dans la fourchette....
votre avis es-mecanique vis a vis des vibrations par exemple ?
autre detail...
au emontage je n'ai pas trouvé la plaque 11...important ?
merci
FLd ....experimentateur
le clip servant a tenir tete ...non tenir la tete de la tige de poussée sur la fourchette...
j'ai bricolé cet apres midi une patte en tole pour chapauter le clip, je compte le visser avec uine vis "tole 4.2 ou 4.8 " en utilisant la lumiere servant aux clip dans la fourchette....
votre avis es-mecanique vis a vis des vibrations par exemple ?
autre detail...
au emontage je n'ai pas trouvé la plaque 11...important ?
merci
FLd ....experimentateur
- Mauresque
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Oui, c'est hyper léger même...fld a écrit :c'est bien leger quand meme...
Comment tu as remis ce clip ?
Modifié en dernier par Mauresque le 05/03/2007 10:22, modifié 1 fois.
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- nomansland
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Ca me plait bien comme explication ça....nomansland a écrit :Ton problème de garde , peut venir de la rotule de fourchette (repère n° 4)!!l'embase prend du jeu et s'use !! la fourchette se retrouve alors plus loin et ton embrayage ne fait son office que la pédale au plancher !!
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Salut Fred ;Si j'en parle c'est que c'est du vécu !!!Frédéric_Dept79 a écrit :Ca me plait bien comme explication ça....nomansland a écrit :Ton problème de garde , peut venir de la rotule de fourchette (repère n° 4)!!l'embase prend du jeu et s'use !! la fourchette se retrouve alors plus loin et ton embrayage ne fait son office que la pédale au plancher !!
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grace a ma dexteritéMauresque a écrit :Comment tu as remis ce clip ?
serieusement ...apres avoir bricolé pas mal d'outils a base de tube en cuivre, je me suis apperçu que le gros PB et d'arriver plan/fourchette...donc:
1 legere remise en pente des pattes du clip
2 faire 3 marques sur la face visible du clip 1 pour l'axe du clip, 1 pour chaque extremite de pate (centrage/fenetre)
3 blocage de celui ci sur la tige par deux morceaux de tissus ( reglage de la rotation)
4 engagement du la tige perpendiculaire/fourchette ( tres dur/cerveau reptilien)
5...Clic.. :
un retro de 125 DTMX est un outils precieux pour voir...mais a l'envers...dur
bilan environ 3h sous la voiture ( 4 sceances..) plus de 25 reptations ( sortir revenir..sortir) , deux clip petés...bien les nerfs...
FLd....pas sur de ce clip bien leger...
possible...j'en ai la meme conclusion que toi....je rale si c'est le cas car l'embrayage a ete change par le precedant proprio il y a 40.000 bornes..nomansland a écrit :Ton problème de garde , peut venir de la rotule de fourchette (repère n° 4)!!l'embase prend du jeu et s'use !! la fourchette se retrouve alors plus loin et ton embrayage ne fait son office que la pédale au plancher !!
j'ai reussi a recuperer un embrayage nomal en :
1changeant le recepteur ( vlan l'huile dans la tronche)
2 refaisant le maitre cylindre (plutot facile)
3 purgeant a mort avec le purgator
5 reglant l'exentrique au niveau de la pedale..
question...
schant que je vais acheter une fourchette pour preparer mon-clip-vissé e que je vais la renforcer methode distri4x4 ..peut on changer le bazar (fourchette et accessoire sans deposer la boite mais en l'ecartant /moteur ?
question eleiminatoire, combien de temps faut il pour deposer/reposer l'ensemble boite sachant que je suis seul et que je n'ai ni fosse, ni pont ?
FLd...
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Avec du materiel approprié , une bonne demi-journée , mais là tu es mal barré !fld a écrit :possible...j'en ai la meme conclusion que toi....je rale si c'est le cas car l'embrayage a ete change par le precedant proprio il y a 40.000 bornes..nomansland a écrit :Ton problème de garde , peut venir de la rotule de fourchette (repère n° 4)!!l'embase prend du jeu et s'use !! la fourchette se retrouve alors plus loin et ton embrayage ne fait son office que la pédale au plancher !!
j'ai reussi a recuperer un embrayage nomal en :
1changeant le recepteur ( vlan l'huile dans la tronche)
2 refaisant le maitre cylindre (plutot facile)
3 purgeant a mort avec le purgator
5 reglant l'exentrique au niveau de la pedale..
question...
schant que je vais acheter une fourchette pour preparer mon-clip-vissé e que je vais la renforcer methode distri4x4 ..peut on changer le bazar (fourchette et accessoire sans deposer la boite mais en l'ecartant /moteur ?
question eleiminatoire, combien de temps faut il pour deposer/reposer l'ensemble boite sachant que je suis seul et que je n'ai ni fosse, ni pont ?
FLd...
MP si tu veux ??
salut...
Euh...IGOR et moi venont de le faire...sur un disco 200 magnifique, bleu...propre...une bête de course...euh...je m'emballe!!
1Dépose avec fosse:
Les périphériques (arbres, traverses, pot, frein à main, tunnel de boite, tringlerie...)+dépose des boites: 03 -04 heures...
Les périphériques avaient été enlevés par IGOR seul....
Les boites font un peu plus de 100 kgs...
On a utilisé un cric rouleur placé de façon à ce que les boites soit en équilibre...même à deux faut faire gaffe...c'est lourd et elles ont tendance à "rouler" naturellement sur le coté quand elles sont dans la position posée...
Je pense qu'avec une chèvre par le tunnel de boite c'est plus facile...
Si t'as la possibilité de construire le support de boite recommandé par LR c'est mieux...
Démontage embrayage :1/2 heure: ça c'est IGOR...)
Démonage volant moteur: 30 minutes si il se décolle facilement de l'axe...sinon 1 heure (fais gaffe c'est lourd...hyper lourd...)
Changement du joint spi de vilo: 05 minutes...
Remontage volant: 30 minutes:(serrage au couple...gros couple...)
Remontage embrayage: 30 minutes.
Changement fourchette: 45 minutes( nettoyage cloche, comprendre comment ça marche, boire un coca, manger des chips...)
Je précise que la fourchette remontée est renforcée par un fer plat...
2: Remontage boite sans fosse (je te laisse le soins d'expliquer IGOR...)
03 heures 1/2 à 04 heures!!!
Et on a pas chomé...
Elles ne sont pas tombées...
L'arbre est rentré facile...
On a pas serré au couple de suite, on a préferer remonter la traverse pour sécuriser le truc...
Le reste n'a pas encore été remonté...donc compte encore deux à trois heures selon ce que tu changes...(croisillons, silent bloc...émetteur recepteur...)
Cette aventure s'est faite sur plusieurs journées...
Je te passe le lien de landmania:
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=47446
Je tiens à préciser qu'IGOR a de bonnes connaissances en mécanique et n'a pas peur de se lancer...
Je suis pour ma part un novice...
Bon là j'ai résumé...
C'était un E/S des boites...et IGOR intelligemment en a profité pour changer des éléments en fonction de ce qui était démonté( croisillons...)
Voili voilo.
Signé hanzo qui y'a deux ans n'arrivait pas à trouver un fusible grillé...(véridique!!!)
Euh...IGOR et moi venont de le faire...sur un disco 200 magnifique, bleu...propre...une bête de course...euh...je m'emballe!!
1Dépose avec fosse:
Les périphériques (arbres, traverses, pot, frein à main, tunnel de boite, tringlerie...)+dépose des boites: 03 -04 heures...
Les périphériques avaient été enlevés par IGOR seul....
Les boites font un peu plus de 100 kgs...
On a utilisé un cric rouleur placé de façon à ce que les boites soit en équilibre...même à deux faut faire gaffe...c'est lourd et elles ont tendance à "rouler" naturellement sur le coté quand elles sont dans la position posée...
Je pense qu'avec une chèvre par le tunnel de boite c'est plus facile...
Si t'as la possibilité de construire le support de boite recommandé par LR c'est mieux...
Démontage embrayage :1/2 heure: ça c'est IGOR...)
Démonage volant moteur: 30 minutes si il se décolle facilement de l'axe...sinon 1 heure (fais gaffe c'est lourd...hyper lourd...)
Changement du joint spi de vilo: 05 minutes...
Remontage volant: 30 minutes:(serrage au couple...gros couple...)
Remontage embrayage: 30 minutes.
Changement fourchette: 45 minutes( nettoyage cloche, comprendre comment ça marche, boire un coca, manger des chips...)
Je précise que la fourchette remontée est renforcée par un fer plat...
2: Remontage boite sans fosse (je te laisse le soins d'expliquer IGOR...)
03 heures 1/2 à 04 heures!!!
Et on a pas chomé...
Elles ne sont pas tombées...
L'arbre est rentré facile...
On a pas serré au couple de suite, on a préferer remonter la traverse pour sécuriser le truc...
Le reste n'a pas encore été remonté...donc compte encore deux à trois heures selon ce que tu changes...(croisillons, silent bloc...émetteur recepteur...)
Cette aventure s'est faite sur plusieurs journées...
Je te passe le lien de landmania:
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=47446
Je tiens à préciser qu'IGOR a de bonnes connaissances en mécanique et n'a pas peur de se lancer...
Je suis pour ma part un novice...
Bon là j'ai résumé...
C'était un E/S des boites...et IGOR intelligemment en a profité pour changer des éléments en fonction de ce qui était démonté( croisillons...)
Voili voilo.
Signé hanzo qui y'a deux ans n'arrivait pas à trouver un fusible grillé...(véridique!!!)
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
oui....j'ai suivi cela sur landmania...le cote autophotographique m'a beaucoup amusé....hanzo59 a écrit :salut...
Euh...IGOR et moi venont de le faire...sur un disco 200 magnifique, bleu...propre...une bête de course...euh...je m'emballe!!
je pense effectivement le coup du cric un peu kamicase...la chevre serait plus adequate en solo...en plus en location...
merci de ta reponse
FLd
HeuuuuuuuuFrédéric_Dept79 a écrit :pas besoin de déposer complètement, en déposant l'arbre arrière tu gagnes un espace pour reculer l'ensemble BV-BT, suffisant pour la pivoter latéralement et ainsi faire ce que tu as à faire.
je te suis pas bien...tu vires l'arbre arriere ( et le reste ?) tu devisses les X boulons de la cloche +silem-bloc et tu arrives a la reculer suffisement pour bosser sur la commande d'embrayage sans poser la boite au sol ?
FLd..ça gagne en temps/facilté ?
- Frédéric_Dept79
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Faut déposer en plus la traverse et l'échappement mais après y a la place pour la reculer et accéder à l'embrayage et à la fourchette, pas besoin de la sortir de dessous le véhicule, ca évite des soucis.fld a écrit :HeuuuuuuuuFrédéric_Dept79 a écrit :pas besoin de déposer complètement, en déposant l'arbre arrière tu gagnes un espace pour reculer l'ensemble BV-BT, suffisant pour la pivoter latéralement et ainsi faire ce que tu as à faire.
je te suis pas bien...tu vires l'arbre arriere ( et le reste ?) tu devisses les X boulons de la cloche +silem-bloc et tu arrives a la reculer suffisement pour bosser sur la commande d'embrayage sans poser la boite au sol ?
FLd..ça gagne en temps/facilté ?
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Oui, déjà fait ça sur mon 90".fld a écrit :Heuuuuuuuu
je te suis pas bien...tu vires l'arbre arriere ( et le reste ?) tu devisses les X boulons de la cloche +silem-bloc et tu arrives a la reculer suffisement pour bosser sur la commande d'embrayage sans poser la boite au sol ?
Tu gagnes un temps monstrueux par rapport à une dépose complète, la dernière fois j'ai mis 4 heures pour changer une fourchette seul avec une chèvre (de bonne compagnie...)
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clip fourchette d'embrayage 110 td
bonjour à tous, je suis un nouveau venu sur le forum et après avoir longtemps regardé les sujets je me lance. Je suis l'heureux possesseur d'un land 110 td de 1987 qui se rapelle très souvent à moi. Pour l'heure, j'ai un petit soucis, je n'ai pas réussi à remplacer le clip de la fourchette d'embrayage qui s'est barré en voulant changé mon récepteur HS et j'ai vu qu'on pouvait juste reculer l'ensemble BV/BT pour arriver à le clipper, je voudrais donc savoir si l'opération est délicate ou pas; une info, j'ai une fosse inutilisable, garage trop bas pour la hauteur du 110, donc je fais ça dans ma cour avec mon outillage. Merci d'avance pour les réponses.
Au fait je suis audois, de Limoux pour ceux qui connaissent.
Au fait je suis audois, de Limoux pour ceux qui connaissent.
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
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- Habitué
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- Enregistré le : 29/03/2007 11:06
- Localisation : Cépie La planète (11) pays cathare
j'ai oublié de dire que ce forum technique est très bien fait, agréable, convivial, et qu'à l'occasion je n'hésiterai pas à lancer quelques astuces qui me viendront à l'esprit quand j'aurais fait un peu mieux le tour de mon enclume car je suis un pationné de mécanique.
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue