Dureté passage de 5eme en 4eme
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Dureté passage de 5eme en 4eme
Bonjour,
Lorsque je retrograde de 5eme en 4éme , je suis obligé de forcer avec un leger craquement quand la vitesse passe.
Y a t'il un reglage à faire ?
Merci à tous.
Rodolphe.
Lorsque je retrograde de 5eme en 4éme , je suis obligé de forcer avec un leger craquement quand la vitesse passe.
Y a t'il un reglage à faire ?
Merci à tous.
Rodolphe.
- The Pater
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- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
En cliquant sur son profil, on peut supposer que c'est un 90 300 Tdi.Ded 66 a écrit :Bonsoir,
Quel est ton engin STP
Note pour Rodolphe : je ne sais pas quoi répondre....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Ben si toi tu sais pas..
A ta place je commencerais par vérifier le niveau d'huile et son état, faire une vidange avec l'huile qui va bien car cela ne mange pas de pain.
Si l'embrayage - l'huile sont ok et si le rapport passe sans craquer avec un double pédalage, il y a certainement un prob de synchros.
A ta place je commencerais par vérifier le niveau d'huile et son état, faire une vidange avec l'huile qui va bien car cela ne mange pas de pain.
Si l'embrayage - l'huile sont ok et si le rapport passe sans craquer avec un double pédalage, il y a certainement un prob de synchros.
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
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- The Pater
- Modérateur
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En effet, un tel test peut donner certaines indications.Fab a écrit : Si l'embrayage - l'huile sont ok et si le rapport passe sans craquer avec un double pédalage, il y a certainement un prob de synchros.
A+
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J'ai un problème similaire au tiens... Ou en es tu ?
Depuis quelques temps, le passage 5 vers 4 est hasardeux, voir impossible. Double débrayage inefficace: un peu petit engagement de la 3 permet de descendre en 4.
Pour le moment ma piste : changer l'émetteur d'embrayage qui fuit. Ce qui m'étonne c'est que même avec le plein fait au niveau de l'émetteur j'ai toujours le problème.
Mon émetteur a 1 an et 5 mois. Alors ne pas acheter un émetteur bas de gamme: cette fois je commande le kit de réfection à 2£ et un modèle Lucas.
Depuis quelques temps, le passage 5 vers 4 est hasardeux, voir impossible. Double débrayage inefficace: un peu petit engagement de la 3 permet de descendre en 4.
Pour le moment ma piste : changer l'émetteur d'embrayage qui fuit. Ce qui m'étonne c'est que même avec le plein fait au niveau de l'émetteur j'ai toujours le problème.
Mon émetteur a 1 an et 5 mois. Alors ne pas acheter un émetteur bas de gamme: cette fois je commande le kit de réfection à 2£ et un modèle Lucas.
rodolphe a écrit :Salut,
Je ne suis pas attaqué réellement au pb c'est aléatoire et pour redescendre de 5éme en 4éme je passe aussi un petit engagement en 3eme.
Pas le tout temps ...
Dés que j'attaque le pb on se fait signe
Rodolphe
Salut,
J'ai le même problème sur mon 130.
L'embrayage est neuf, émetteur et recepteur aussi.
Ce qui est bizarre, c'est que véhicule à l'arrêt, ça passe impeccable...
Si c'était le synchro, ça ne serait pas le cas, non ?
On m'a parlé d'un mauvais réglage de point mort au levier...je n'y crois pas trop.
Avez-vous trouvé une solution ??
A+
Lionel
Lionel
dureté passage 5eme en 4eme
bonsoir
moi aussi ,j'ai entre autres soucis du moment ce probleme et si depuis certains ont des idees neuves a defaut de solutions, je crois que nous serons nombreux a etre preneurs
moi aussi ,j'ai entre autres soucis du moment ce probleme et si depuis certains ont des idees neuves a defaut de solutions, je crois que nous serons nombreux a etre preneurs
Les synchros servent a mettre les pignons a la même vitesse avant d'engager les dents des pignons, ce qui provoquerai un craquement... ils synchronisent, d'ou leur nom!lione_l a écrit : Ce qui est bizarre, c'est que véhicule à l'arrêt, ça passe impeccable...
Si c'était le synchro, ça ne serait pas le cas, non ?
A l'arrêt, rien ne tourne, donc il n'y a rien a synchroniser...
C'est ce que je me suis dit après avoir un peu réfléchi....tourner 7 fois sa souris sur son tapis avant de poster !Feub a écrit : Les synchros servent a mettre les pignons a la même vitesse avant d'engager les dents des pignons, ce qui provoquerai un craquement... ils synchronisent, d'ou leur nom!
A l'arrêt, rien ne tourne, donc il n'y a rien a synchroniser...
Ceci dit, ça ne me rassure pas du coup....
Lionel
- Normand 1400
- Habitué
- Messages : 1866
- Enregistré le : 12/01/2006 13:16
- Localisation : Pays de Caux profond
Bizarre, ce truc...
Une question : quand on rétrograde de 5 en 4, il y a un petit "clic" caractéristique (déverrouillage des axes de commande des fourchettes).
Vos boîtes émettent-elles ce bruit?
Si le double débrayage ne donne rien, on peut penser que c'est la commande du moyeu synchroniseur qui est déréglée ou que le système de verrouillage ne fonctionne pas ou mal.
Autre piste, le ressort du moyeu synchro est décroché ou cassé.
Dans tous les cas, pas de bol, il faut ouvrir.
Autre question (pour les filles) : avec un peu de doigté on perçoit deux temps quand on change de vitesse, quelle que soit la boîte d'ailleurs, pourvu qu'elle soit à pignons en prise constante.
Le premier correspond à l'avancée du moyeu synchro sur les cônes de synchro. Si on va trop vite, on sent que ça "gratte". A la longue, ça raye les portées des cônes de synchronisation et la synchro devient de plus en plus mauvaise.
Le second correspond au crabotage effectif du moyeu sur le pignon. Si la synchro n'est pas terminée, on perçoit nettement des chocs : ceux provoqués par les dents du crabot. Si on insiste, on peut écailler les dents des crabots.
Percevez-vous cela et si oui, est-ce bien la même sensation (voluptueuse ) que sur les autres rapports?
Une question : quand on rétrograde de 5 en 4, il y a un petit "clic" caractéristique (déverrouillage des axes de commande des fourchettes).
Vos boîtes émettent-elles ce bruit?
Si le double débrayage ne donne rien, on peut penser que c'est la commande du moyeu synchroniseur qui est déréglée ou que le système de verrouillage ne fonctionne pas ou mal.
Autre piste, le ressort du moyeu synchro est décroché ou cassé.
Dans tous les cas, pas de bol, il faut ouvrir.
Autre question (pour les filles) : avec un peu de doigté on perçoit deux temps quand on change de vitesse, quelle que soit la boîte d'ailleurs, pourvu qu'elle soit à pignons en prise constante.
Le premier correspond à l'avancée du moyeu synchro sur les cônes de synchro. Si on va trop vite, on sent que ça "gratte". A la longue, ça raye les portées des cônes de synchronisation et la synchro devient de plus en plus mauvaise.
Le second correspond au crabotage effectif du moyeu sur le pignon. Si la synchro n'est pas terminée, on perçoit nettement des chocs : ceux provoqués par les dents du crabot. Si on insiste, on peut écailler les dents des crabots.
Percevez-vous cela et si oui, est-ce bien la même sensation (voluptueuse ) que sur les autres rapports?
Normand 1400 a écrit :Bizarre, ce truc...
Une question : quand on rétrograde de 5 en 4, il y a un petit "clic" caractéristique (déverrouillage des axes de commande des fourchettes).
Vos boîtes émettent-elles ce bruit?
Salut,
La mienne oui, j'ai bien le "clic"
Absolument rien, nada, niet, woualou, makache. Une fois le levier au point mort, juste avant d'engager la 4 donc, il devient dur comme s'il butait contre quelque chose. Toutes les autres vitesses s'engagent, pas la 4eme.Si le double débrayage ne donne rien
Aucun bruit, aucune sensation de frottement, nada, juste un levier qui ne veut pas descendre. Par contre, l'engager vers la 3e mais sans rentrer cette vitesse, tirer alors vers la 4, elle rentre impeccable !
Et oui........Dans tous les cas, pas de bol, il faut ouvrir
Merci de ton aide
Lionel
Heu, pardon, et sinon, une idée pour le problème ??
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté !
C'est quand même "marrant" qu'au moins 4 personnes ici soient concernées et que personne n'ait déjà eu vent de la soluce....itou sur LM .
Bon, moi c'est mon premier Land et il ne roule pas depuis son achat pour cause de préparation au voyage en Mongolie, mais vous, les purs, les durs, les tatoués, pas un qui ait eu écho de ce souci ET de sa cause ??
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté !
C'est quand même "marrant" qu'au moins 4 personnes ici soient concernées et que personne n'ait déjà eu vent de la soluce....itou sur LM .
Bon, moi c'est mon premier Land et il ne roule pas depuis son achat pour cause de préparation au voyage en Mongolie, mais vous, les purs, les durs, les tatoués, pas un qui ait eu écho de ce souci ET de sa cause ??
Lionel
- disco200tdi
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dureté passage 5eme en 4 eme
merci pour votre sollicitude,
je me suis procure une revue technique et je vais chercher si je trouve quelque chose.comme je ne sais pas quand la boite a ete vidangee je vais commencer par le faire, ensuite je decapsulerai le couvercle, mais je ne me fais pas trop d'illusions car en faisant le double debrayage comme sur les vieux p45 citroen ça passe assez bien.donc j'en conclus que je devrais faire deposer la boite et peut etre un echange standard car il parait que les reparations coutent plus cher que la boite
je me suis procure une revue technique et je vais chercher si je trouve quelque chose.comme je ne sais pas quand la boite a ete vidangee je vais commencer par le faire, ensuite je decapsulerai le couvercle, mais je ne me fais pas trop d'illusions car en faisant le double debrayage comme sur les vieux p45 citroen ça passe assez bien.donc j'en conclus que je devrais faire deposer la boite et peut etre un echange standard car il parait que les reparations coutent plus cher que la boite
Re: Dureté passage de 5eme en 4eme
un petit up sur ce sujet. mes autres compagnons d'infortune, comment vous en êtes vous sorti ?
de mon côté, c'est maintenant systématique. le Land n'a pas beaucoup servit cette année: pas de voyage et surtout arrivée d'une occupante supplémentaire.
En ce qui concerne le double débrayage, et bien je ne sais pas trop quoi penser. si je le fais très lentement avec un relâchement de toutes les pédales: Niet. Si je patine sur l'embrayage, j'ai l'impression que cela descend, mais ce dont je ne suis pas sur c'est de maniper le levier en 3ème, où la cela passe sans soucis.
voilà, j'attends de vos nouvelles.
de mon côté, c'est maintenant systématique. le Land n'a pas beaucoup servit cette année: pas de voyage et surtout arrivée d'une occupante supplémentaire.
En ce qui concerne le double débrayage, et bien je ne sais pas trop quoi penser. si je le fais très lentement avec un relâchement de toutes les pédales: Niet. Si je patine sur l'embrayage, j'ai l'impression que cela descend, mais ce dont je ne suis pas sur c'est de maniper le levier en 3ème, où la cela passe sans soucis.
voilà, j'attends de vos nouvelles.
- disco200tdi
- Habitué
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- Localisation : Meuse
Re: Dureté passage de 5eme en 4eme
Bonjour,
Et toi, de ton coté qu'à tu fait?
Vidange?
Réglages?
Il y a pas mal de chose qui peuvent être contrôlées, sans rien démonter.
Attendre un an, en espérant que ça s'arrange, ben là t'es drôlement confiant
arno a écrit :J'ai un problème similaire au tiens... Ou en es tu ?
Depuis quelques temps, le passage 5 vers 4 est hasardeux, voir impossible. Double débrayage inefficace: un peu petit engagement de la 3 permet de descendre en 4.
Pour le moment ma piste : changer l'émetteur d'embrayage qui fuit. Ce qui m'étonne c'est que même avec le plein fait au niveau de l'émetteur j'ai toujours le problème.
Mon émetteur a 1 an et 5 mois. Alors ne pas acheter un émetteur bas de gamme: cette fois je commande le kit de réfection à 2£ et un modèle Lucas.
arno a écrit :un petit up sur ce sujet. mes autres compagnons d'infortune, comment vous en êtes vous sorti ?
de mon côté, c'est maintenant systématique. le Land n'a pas beaucoup servit cette année: pas de voyage et surtout arrivée d'une occupante supplémentaire.
En ce qui concerne le double débrayage, et bien je ne sais pas trop quoi penser. si je le fais très lentement avec un relâchement de toutes les pédales: Niet. Si je patine sur l'embrayage, j'ai l'impression que cela descend, mais ce dont je ne suis pas sur c'est de maniper le levier en 3ème, où la cela passe sans soucis.
voilà, j'attends de vos nouvelles.
Et toi, de ton coté qu'à tu fait?
Vidange?
Réglages?
Il y a pas mal de chose qui peuvent être contrôlées, sans rien démonter.
Attendre un an, en espérant que ça s'arrange, ben là t'es drôlement confiant
Toujours vert, surtout dans les dévers.