Témoin température huile transmission auto discovery 300 TDI
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Témoin température huile transmission auto discovery 300 TDI
Bonjour,
Sur mon discovery 300 TDI de 1995 j'ai le témoin d'huile de transmission de boite auto allumé en continu.
Il ne s'éteint jamais, même moteur allumé.
Moteur froid et chaud, il reste allumé.
Je ne trouve pas le câblage, ni la sonde.
Quelle est la procédure exacte pour effectuer le niveau de boite auto ?
Position du levier neutre ou parking ? Moteur tournant ou à l'arrêt ? Chaud ou froid ?
Merci pour vos infos
Sur mon discovery 300 TDI de 1995 j'ai le témoin d'huile de transmission de boite auto allumé en continu.
Il ne s'éteint jamais, même moteur allumé.
Moteur froid et chaud, il reste allumé.
Je ne trouve pas le câblage, ni la sonde.
Quelle est la procédure exacte pour effectuer le niveau de boite auto ?
Position du levier neutre ou parking ? Moteur tournant ou à l'arrêt ? Chaud ou froid ?
Merci pour vos infos
Retire l'ampoule si tu veux...
Sinon, la sonde se trouve coté gauche du véhicule, sur le radiateur de bva. c'est un radiateur très fin, monté tout a l'avant, tu y accèdes en démontant la calandre.
J'ai eu le même problème sur un range V8 bva, une sonde neuve a réglé le soucis.
Pour faire le niveau, toutes les indications sont sur la jauge, il suffit de la retirer et de lire.
Pour finir, quand tu poses une question sur un forum, essaye d'avoir plus de 7 h de patience... on a une vie a coté, si si...
Sinon, la sonde se trouve coté gauche du véhicule, sur le radiateur de bva. c'est un radiateur très fin, monté tout a l'avant, tu y accèdes en démontant la calandre.
J'ai eu le même problème sur un range V8 bva, une sonde neuve a réglé le soucis.
Pour faire le niveau, toutes les indications sont sur la jauge, il suffit de la retirer et de lire.
Pour finir, quand tu poses une question sur un forum, essaye d'avoir plus de 7 h de patience... on a une vie a coté, si si...
Bonsoir et merci,
Mon disco est partit en Suisse avec ma femme, voyant allumé... bien arrivé
Je croyais que ce radiateur était celui de la clim.
Pour la procédure du niveau, j'ai vu à froid, à chaud, au neutre, en prise au N, au P et moteur arrêté.
J'ai contrôlé au P à froid et moteur tournant, trop d'huile, au N à froid et moteur tournant trop d'huile.
Quoi penser.
Pour moi il y a assez d'huile.
Elle à fait 800 kms sans encombre, obligé de prendre le disco, problème familial.
Demain elle fait 800 bornes , jeudi pareil, vendredi le retour ici 800
J'ai prévu au cas où un plateau !!!!
Mon disco est partit en Suisse avec ma femme, voyant allumé... bien arrivé
Je croyais que ce radiateur était celui de la clim.
Pour la procédure du niveau, j'ai vu à froid, à chaud, au neutre, en prise au N, au P et moteur arrêté.
J'ai contrôlé au P à froid et moteur tournant, trop d'huile, au N à froid et moteur tournant trop d'huile.
Quoi penser.
Pour moi il y a assez d'huile.
Elle à fait 800 kms sans encombre, obligé de prendre le disco, problème familial.
Demain elle fait 800 bornes , jeudi pareil, vendredi le retour ici 800
J'ai prévu au cas où un plateau !!!!
Un voyant de surchauffe qui s'allume avant même de démarrer alors que le véhicule n'a pas roulé avant... c'est clair que le soucis n'est pas la surchauffe!
Mais il vaut mieux le réparer, pour si un jour ta boite chauffe effectivement.
Pour le niveau, moi aussi j'en ai un peu en trop... la dernière fois que j'ai essayé d'en enlever un peu, après y'en avait pas assez, et après un peu de trop: bref, c'est dur d'avoir le bon niveau!
Mais il faut éviter d'en avoir beaucoup trop, ce n'est pas bon.
Mais il vaut mieux le réparer, pour si un jour ta boite chauffe effectivement.
Pour le niveau, moi aussi j'en ai un peu en trop... la dernière fois que j'ai essayé d'en enlever un peu, après y'en avait pas assez, et après un peu de trop: bref, c'est dur d'avoir le bon niveau!
Mais il faut éviter d'en avoir beaucoup trop, ce n'est pas bon.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Voici ce qui est écrit (en d'autres termes) dans le manuel de conducteur que tu devrais normalement avoir :
1) Mettre le véhicule sur un terrain plat, mettre la BV sur "P" et démarrer le moteur.
2) Avec le moteur au ralenti et pied sur frein et frein à main mis, passer de "P" à "1" puis revenir sur "P"
3) Retirer la jauge, l'essuyer et la remettre en place, puis la retirer encore.
4) faire le niveau si nécessaire, mais ne surtout pas en metttre au-dessus du maxi.
Note 1 : entre le mini et le maxi il y a 0.25 litres.
Note 2 : la température ambiante a une influence sur le niveau. Une température ambiante de 20°C donne le bon niveau.
Dans le manuel d'atelier :
Selectionner "N" et vérifier le niveau le moteur tournant à température normale de fonctionnement (à chaud).
Vérifie selon les deux méthodes.
A+
1) Mettre le véhicule sur un terrain plat, mettre la BV sur "P" et démarrer le moteur.
2) Avec le moteur au ralenti et pied sur frein et frein à main mis, passer de "P" à "1" puis revenir sur "P"
3) Retirer la jauge, l'essuyer et la remettre en place, puis la retirer encore.
4) faire le niveau si nécessaire, mais ne surtout pas en metttre au-dessus du maxi.
Note 1 : entre le mini et le maxi il y a 0.25 litres.
Note 2 : la température ambiante a une influence sur le niveau. Une température ambiante de 20°C donne le bon niveau.
Dans le manuel d'atelier :
Selectionner "N" et vérifier le niveau le moteur tournant à température normale de fonctionnement (à chaud).
Vérifie selon les deux méthodes.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Bonjour,
Avec la solution du manuel, sur N, le niveau est trop haut, je vais essayer en prise comme tu me le dit puis P.
Cela semble + logique car en passant par un rapport le convertisseur se remplis. C'était la procédure que j'employais sur les chariots élévateurs à convertisseur.
C'est pas très clair sur le manuel d'atelier.
Merci encore
Avec la solution du manuel, sur N, le niveau est trop haut, je vais essayer en prise comme tu me le dit puis P.
Cela semble + logique car en passant par un rapport le convertisseur se remplis. C'était la procédure que j'employais sur les chariots élévateurs à convertisseur.
C'est pas très clair sur le manuel d'atelier.
Merci encore