fuite sur arbre AV
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fuite sur arbre AV
encore moi
je vien de remarquer un suintement la sortie de ce qui me semble etre la BT cote arbre av c de l huile qui semble propre a la sortie de la BT vers l arbra AV la ou il tourne et je souhaite un avis sur la question
merci seb
je vien de remarquer un suintement la sortie de ce qui me semble etre la BT cote arbre av c de l huile qui semble propre a la sortie de la BT vers l arbra AV la ou il tourne et je souhaite un avis sur la question
merci seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
- The Pater
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Re: fuite sur arbre AV
Il y a suintement et fuite.....sebas a écrit :encore moi
je vien de remarquer un suintement la sortie de ce qui me semble etre la BT cote arbre av c de l huile qui semble propre a la sortie de la BT vers l arbra AV la ou il tourne et je souhaite un avis sur la question
merci seb
Par exemple j'ai un suintement depuis que mon Def est neuf au niveau de l'entrée du nez de pont avant, mais le niveau d'huile dans le pont est quasi toujours au même niveau....et cela depuis plus de 200 000 km...
Une photo du suintement serait la bienvenue pour que l'on puisse donner un avis.
Reste que tu te dois de vérifier les niveaux d'huile périodiquement, surtout s'ils y a des suintement/fuites.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- boorce.com
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Re: fuite sur arbre AV
Soit ton pont fabrique de l'huile, soit quelqu'un en remet à l'inssue de ton plein grès !The Pater a écrit :...mais le niveau d'huile dans le pont est quasi toujours au même niveau....et cela depuis plus de 200 000 km...
Rassure moi, tu as fait plusieurs fois la vidange de ce pont, sur ces 200 MKm... ?
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Adepte de la lévitation tartinofélinique
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- The Pater
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Re: fuite sur arbre AV
Mon nez de pont suinte, mais ne goutte pas (pas de traces sur le sol). Sinon, cela ferait longtemps que j'aurais entrepris des actions correctives.boorce.com a écrit :Soit ton pont fabrique de l'huile, soit quelqu'un en remet à l'inssue de ton plein grès !The Pater a écrit :...mais le niveau d'huile dans le pont est quasi toujours au même niveau....et cela depuis plus de 200 000 km...
Rassure moi, tu as fait plusieurs fois la vidange de ce pont, sur ces 200 MKm... ?
Vidanges tous les 40 000 km et vérification tous les 20 000 (soit une fois par an grosso modo).
Entre nous, si le pont perd 0.05 litres ( 5 cl) sur 1.7 litres (hypothèse), tu ne le verrais pas. Surtout si, comme moi, lors du remplissage tu n'attend pas que l'huile ait fini de couler avant de remettre le bouchon de niveau. Pourtant, verse 5 cl d'huile sur le cache culbu de ton moteur.....
A+
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Bonjour,
D'accord avec ce que dit Pater.
Ma boite fuit comme c'est pas permis. Je l'ai vu en achetant le Disco, et m'etait dit, naivement, que je m'en occuperai vite.
D'appoint en appoint, je me suis rendu compte que le volume de la fuite ne meritait qu'un suivi regulier.
Une fuite d'huile est assez impressionante malgré un tout petit volume. Ca ne seche pas, ne s'evapore pas vite, ramasse la poussiere, cole, fait sale.....pour l'equivalent d'une cuiller à café.
Bref, faut pas dramatiser. Faut garder un oeuil dessus.
D'accord avec ce que dit Pater.
Ma boite fuit comme c'est pas permis. Je l'ai vu en achetant le Disco, et m'etait dit, naivement, que je m'en occuperai vite.
D'appoint en appoint, je me suis rendu compte que le volume de la fuite ne meritait qu'un suivi regulier.
Une fuite d'huile est assez impressionante malgré un tout petit volume. Ca ne seche pas, ne s'evapore pas vite, ramasse la poussiere, cole, fait sale.....pour l'equivalent d'une cuiller à café.
Bref, faut pas dramatiser. Faut garder un oeuil dessus.
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- Normand 1400
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En outre, des suintements aux joints à lèvres ne sont pas nécessairement anormaux. En effet, les lèvres ont besoin de lubrifiant pour ne pas chauffer et durcir (fin du gore ).
On peut donc avoir des suintements qui durent très longtemps sans aggravation notable. Mais le problème est souvent que, côté étanchéité extérieure, de la poussière ou autres corps abrasifs collent aux traces de lubrifiant et peuvent endommager rapidement le joint comme le ferait une pâte à roder.
Ce qui ne veut pas dire que l'étanchéité côté intérieur du carter (celle qui fait barrage à l'huile) est HS.
Ce sont donc des entrées d'eau que l'on risque d'avoir si l'on trempouille souvent dans des gués profonds...
Il faut donc, spécialement sur les 4x4 sollicités, trouver le bon compromis du point de vue fréquence des vidanges.
En ce qui me concerne, je n'hésite pas à vidanger les ponts, notamment au terme d'une semaine de reconnaissances dans des chemins ravagés par les Timberjack et autres tracteurs forestiers limousins ou morvandiaux (lieux cités au hasard)
On peut donc avoir des suintements qui durent très longtemps sans aggravation notable. Mais le problème est souvent que, côté étanchéité extérieure, de la poussière ou autres corps abrasifs collent aux traces de lubrifiant et peuvent endommager rapidement le joint comme le ferait une pâte à roder.
Ce qui ne veut pas dire que l'étanchéité côté intérieur du carter (celle qui fait barrage à l'huile) est HS.
Ce sont donc des entrées d'eau que l'on risque d'avoir si l'on trempouille souvent dans des gués profonds...
Il faut donc, spécialement sur les 4x4 sollicités, trouver le bon compromis du point de vue fréquence des vidanges.
En ce qui me concerne, je n'hésite pas à vidanger les ponts, notamment au terme d'une semaine de reconnaissances dans des chemins ravagés par les Timberjack et autres tracteurs forestiers limousins ou morvandiaux (lieux cités au hasard)