Bruits divers

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
golt
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 10/09/2007 17:03
Localisation : Nice

Bruits divers

Message non lu par golt »

Bonjour, heureux possesseur d'un DEF 110 TD5 depuis 8 mois (année 2005, 27000 km) j'ai des bruits (claquements et grincements) de transmission au démarrage lorsque je passe de marche avant en marche arrière. J'ai également lors des accélérations et décélérations des petits clongs.
Ces phénoménes se produisent à froid et pendant 20 à 30 km et disparaissent complétement après ???
A noter : cela se produit depuis que j'ai acquis le LAND.

J'ai effectué la révision des 20000km chez LR (véhicule encore sous garantie) et je pense que les niveaux des ponts ont été faits...

Dois je m'en inquiéter ou pas.
Merci pour vos lumières.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

En vrac :

Rotule de pont arrière,
Silentblocs de tirants de pont avant et arrière (4 à voir)
rotules de direction (4 à voir)
Croisillons d'arbre de transmission (4 à voir)
Cannelures d'arbre de transmission (2 à voir)
Amortisseur mort
....

Enfin bref, ta description peut correspondre à à peut près tout ce qui bouge ou maintient le véhicule :shock:

Pas évident de proposer une idée, il te faut chercher sous le def tout ce qui a un jeu anormal.
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

Plus grave :

Logements de l'axe des satellites de nez de pont qui ont pris du jeu...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

le Monsieur dit 27 000 km pas 270 000 :lol:

à première vue, graissage des croisillons en premier lieu.....voir desserrages des écrous des brides. :wink:
jean-yves 26
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

jean-yves 26 a écrit :le Monsieur dit 27 000 km pas 270 000 :lol:

à première vue, graissage des croisillons en premier lieu.....voir desserrages des écrous des brides. :wink:
Oui :wink: mais imagine :
- le précédent proprio casse un demi-arbre et des débris cassent le nez de pont...
- remplacement par un nez de pont d'occase "fatigué"
- augmentation du jeu,
- recasse...

Il serait interessant de vérifier l'année de fabrication estampillée sur son nez de pont
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

RR VM 1992 a écrit :
jean-yves 26 a écrit :le Monsieur dit 27 000 km pas 270 000 :lol:

à première vue, graissage des croisillons en premier lieu.....voir desserrages des écrous des brides. :wink:
Oui :wink: mais imagine :
- le précédent proprio casse un demi-arbre et des débris cassent le nez de pont...
- remplacement par un nez de pont d'occase "fatigué"
- augmentation du jeu,
- recasse...

Il serait intéressant de vérifier l'année de fabrication estampillée sur son nez de pont
Certes, certes mais avant d'imaginer le pire, imaginons le moins pire

le desserrages des brides étant quand même un grand classique, un grand classique aussi dans les concessions land rover, lors des révisions, de ne pas y jeter un coup d'oeil...

mais c'est sur, qu'une disparition du bruit après 30 km, laisse apparaître quelque chose de plus inquiétant..


bon, après 30 km et lors de démarrage marche AV / AR le bruit revient-il ? tes arbres de transmission ont-ils du jeux ? (pour le vérifier, monte une roue sur cric)

une description plus approfondi des symptômes serait une aide précieuse, sinon nous devrons faire marcher la boule de cristal :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6096
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Bonsoir, réglage frein à main ? :wink:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
golt
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 10/09/2007 17:03
Localisation : Nice

Message non lu par golt »

jean-yves 26 a écrit :
RR VM 1992 a écrit :
jean-yves 26 a écrit :le Monsieur dit 27 000 km pas 270 000 :lol:

à première vue, graissage des croisillons en premier lieu.....voir desserrages des écrous des brides. :wink:
Oui :wink: mais imagine :
- le précédent proprio casse un demi-arbre et des débris cassent le nez de pont...
- remplacement par un nez de pont d'occase "fatigué"
- augmentation du jeu,
- recasse...

Il serait intéressant de vérifier l'année de fabrication estampillée sur son nez de pont
Certes, certes mais avant d'imaginer le pire, imaginons le moins pire

le desserrages des brides étant quand même un grand classique, un grand classique aussi dans les concessions land rover, lors des révisions, de ne pas y jeter un coup d'oeil...

mais c'est sur, qu'une disparition du bruit après 30 km, laisse apparaître quelque chose de plus inquiétant..


bon, après 30 km et lors de démarrage marche AV / AR le bruit revient-il ? tes arbres de transmission ont-ils du jeux ? (pour le vérifier, monte une roue sur cric)

une description plus approfondi des symptômes serait une aide précieuse, sinon nous devrons faire marcher la boule de cristal :wink:
Bonjour et merci pour votre interet.
En fait le bruit ne revient en général que le lendemain ou après une immobilisation longue du Land (4h).
Dès que j'ai suffisament roulé, cela disparait et de plus lorsque je roule longtemps tous les jours, il n'y a pratiquement plus de symptomes !!!
Truc de fou.

Par contre en roulant longtemps sur route et lorsque j'arrive en ville aux feux rouges par exemples, du point mort au passage en 1ere, il y a toujours un clong... A chaque fois.

Il faut vous dire, que mes connaissances en mécanique sont très succintes. Existe il une bonne revue technique mentionnant tous les termes évoqués plus haut ?

Le véhicule étant encore sous garantie je vais le laisser chez LR jusqu'à complète rémission du problème.[/b]
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Moi, je verra bien un pb de croisillon pas bien graissé pour le bruit à "froid" et un pb de rotule de pont ou de fixation d'arbre de transmission pour le bruit au démarrage.

Sachant que le demarrage avec un def s'accompagne toujours de "clong" divers et variés si on ne prend pas garde à toujours faire glisser scientifiquement :D l'embrayage à chaque passage de vitesse.

Sur le mien, par temps sec pas d'autre clong que la transmission si je m'oublie un peu à l'embrayage. Mais sur sol mouillé, toujours des clongs.... surement un peu de jeu dans un silentbloc.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Message non lu par ludo59 »

Pour essayer de faire simple, car je ne sais pas si tu sais comment contrôler ces jeux (et si tu sais déjà, ca servira bien à quelqu’un d’autre …)

Passe sous le land et secoues fermement les arbres de transmission ainsi que les tirants, barre pahard, A Frame ...

Il faut que tu secoues chaque pièce en les maintenant à leur extrémité et non en leur centre sinon tu ne sentiras pas les jeux (erreur commise à mes débuts) et il faut que tu secoues les 2 extrémités de chacune des pièces.

Ca te donnera un premier niveau d’information sur l’état de tes transmissions et divers silent blocs

Ludo
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

golt a écrit :.../...
Par contre en roulant longtemps sur route et lorsque j'arrive en ville aux feux rouges par exemples, du point mort au passage en 1ere, il y a toujours un clong.../....[/b]
Il y donc bien un jeu important dans la transmission et/ou ses fixations...

Reste à savoir où ?

c'est le problème de Land Rover : insiste bien sur la notion de résultat (véhicule sous garantie) car un traitement thermique mal fait et/ou un défaut matière d'un composant clé de la transmission peu générer ce type de défaut.
Avatar du membre
golt
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 10/09/2007 17:03
Localisation : Nice

Sous le Land

Message non lu par golt »

Salut les gars.
Je suis passé sous le land et j'ai secoué :sm27: (moi aussi) tout ce qui pourrait faire du bruit :

Arbres de trans (av et arr)
tirants de pont (av et arr)
la barre parralèlle (désolé je connais pas le nom) au pont avant

Le seul organe qui a du jeu (peut etre est ce normal ?) : je peux faire pivoter sur a peu pré 1 cm l'arbre de trans avant a la main sans forcer.

En tout cas merci de votre collaboration.
MALBIK ENDAR
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Sous le Land

Message non lu par Feub »

golt a écrit :Le seul organe qui a du jeu (peut etre est ce normal ?) : je peux faire pivoter sur a peu pré 1 cm l'arbre de trans avant a la main sans forcer.
Oui c'est normal, c'est le jeu de fonctionnement du différentiel dans le pont.

L'arrière n'a pas bougé car le frein a main immobilisait l'arbre.

Pour tester la rotule centrale arrière, il faut prendre une barre, un pied de biche, bref quelque chose pour essayer de lever le support par rapport au pont. il ne doit y avoir absolument aucun jeu. Il faut être le plus au plat possible pour que la rotule ne soit pas en contrainte... et faire attention au tuyau de frein arrière! (ne pas l'écraser...)

Pour les silent bloc de tirant de pont arrière coté châssis, on voit si ils ont du jeu simplement en l'observant, il ne doit pas y avoir de jour entre la grosse rondelle et le caoutchouc.

Ce sont les principales causes de "clong" au décollage...
Répondre

Retourner vers « Transmissions »