Pont avant Range V8 : craquements quand je braque les roues

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
beotien69
Messages : 3
Enregistré le : 01/03/2007 20:22

Pont avant Range V8 : craquements quand je braque les roues

Message non lu par beotien69 »

de retour d'un voyage de 3 semaines en libye j'ai constaté que mon Range 1981,v8 3,l5 boite 4 émettait des craquements sinistres quand je je braquais à fond pour me garer par exemple;la roue avant droite a tendance à déraper et le craquement ébranle la voiture .En line drote pas de problème.J'ai monté le Range sur un pont 2colonnes et les roues tournent naturellement.Un ami pense que càvient d'une rotule avant et il me propose de remplacer l'ensemble pont avant par une occasion en bon état qu' ila récupé sur un Range plus récent equipé d' turbo D.Je me demande si c'est possible sans risques et dans ce cas ce quil faut vérifier Mer^ci pour votre aide
en panne
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 28/09/2006 1:03
Localisation : sénas

Message non lu par en panne »

J'ai eu le meme PB que toi l'an passé,pas de problème en ligne droite mais craquement en braquant,puis un jour en ligne droite bloquage de la roue gauche à 90 Kmh,ça fait drole :twisted: ...un grand moment de solitude!!!un peu de travers :arrow: ,donc après auscultation du train avant et après avoir acheté celui d'un RR V8 alors que j'ai unVM 2.5L :idea: ,TOUT pareil sauf arbres du coté joint homocinétique et joint plus gros(cinétique) pour le V8,ceux du VM étaient plus petit au extrèmitées ainsi que le joint homocinétique.Donc j'ai remonté celui du V8 plus costaud(droit et gauche)avec les joints homocinétiques du V8 sans rien changer à part des roulements neufs et les joints(puisque démonté autant en profiter).Depuis RAS.Mais ça dépand peut-etre des années,là je ne sais pas :!: ,Mon VM était un ex V8 modifié avec carte grise en règle pour diesel :lol: ,année 74,mod année 81 et chassi neuf en92 plus caisse complète de meme anné avec méca,alors les années pour moi, je m'y perd un peu .
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
beotien69
Messages : 3
Enregistré le : 01/03/2007 20:22

Message non lu par beotien69 »

Merci "en panne".Je vais m'absenter 1 ou 2 jours et je reprendrais contact avec toi
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Ton soucis ressemble à un joint homocinétique dans le sac, p-e pas besoin de changer un demi-train complet pour ça...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Tout a fait d'accord avec mauresque, et attention, en 86 les fixations des pont ont changé, donc pour mettre un pont complet, il va falloir bricoler... c'est possible, mais ca complique alors qu'il n'y a pas besoin.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Salut,

Dépendant où tu habites, je peux te dépanner avec un pont avant complet provenant d'un Range du même modèle que le tient...
V8 de 81 !!
RR (ab)user ;-)
beotien69
Messages : 3
Enregistré le : 01/03/2007 20:22

Message non lu par beotien69 »

bonsoir à tous
je pense qu'effectivement changer tout le pont avant c'est un peu énorme s'il s'agit simplement d'un pb de joint homocinétique;En fait j'ai un peu peur de démonter chez moi car je ne l'ai jamais fait J'ai bien le bouquin de démontage de Range mais j'avoue que je n'y comprend pas qrand chose pour la remise en état Et puis comment faire le diagnostic une fois démonté,,comment régler les jeux au remontage et les craquements sinistres ont ils pû abimer d'autres pièces ;Bref la solution de tout remplacer mévitait de me poser toutes ces questions.Quelqu'un at'il fait la manip ou existe t'il un document plus explicite que la notice?Faut il un outillage spécial?Vou le voyez ma passion pour les Range n'a d'égale que mon ignorance(beotien rhone alpin je suis)
en panne
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 28/09/2006 1:03
Localisation : sénas

Message non lu par en panne »

Tu mets le RR sur cales à l'avant du coté malade.Tu démonte le coté malade.D'abord roue,etrier de frein(prévoir un gros fil de fer pour accrocher celui-ci au ressort.Démontage de toutes les rotules de direction.Démontage de la main meuneuse avec récipiant,un peu d'huile ou graise risque de couler.Dévissage des deux gros écrous de roulements.Extraction du moyeux avec ses roulements bien dans l'axe pour ne pas abimer le joint à spye(attention,disque +moyeu,lourd).Démontage de la tole circulaire qui tient ton joint à spye de bol(Attention le perçage de celle-ci a des trous désaxés,faire des repère pour la repositionner) Démontage du pivot supérieur de bol (deux boulons qui tiennent en meme temp la plaque de suport de conduite de frein).attention de ne pas égarer les petite toles qui serve au réglage de ton pivot de roue.Tu fait basculer ton bol du haut vers le bas tout en le soulevant,il se déboite de son pivot bas et il est dehord.Là tu as ton joint homocinétique en vue tu le sorts et nettoyage pour dégraisser et le mettre propre(S'il n'est pas cassé ou fendue tu as de la chance)En générale quand il commence à craquer en braquant ,tu trouveras un joint homocinétique de couleur plus ou moin bleuté après nettoyage,signe de surchauffe jusqu'à la rupture si pas d'intervention.Profites en pour extraire le demie arbre de roue,ça vient tout seul et inspectes les cannelures,ça te donnerat une idée de l'état d'usure des deux arbres et de ton différenciel.pour le remontage,dans l'ordre inverse.Perso,moi j'ai fait les deux cotés en meme temps avec joints neufs et revision du dif plus deux demi arbres de roue en bon état car les miens présentaient des signes de fatigue.Si tu as des questions?Au remontage bien sure niveaux d'huile du pont et graisse au joint homocinétique .Bonne mécanique,facile,une petite journée pour deux coté en prenant le temp et en étant méticuleux.Moi! toujours le capot ouvert à titre préventif,j'ai horreur des pannes. :D
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

bon.. je viens de lire ce post et je sens que je vais etre bon pour la meme opération, because craquement dans le train avant et ripage des roues en braquant sur mon RR V8 de 1980............. :?

GRRRRRR :evil: ... encore une mauvaise nouvelle !!!!!

et VUE LA FUITE D HUILE je vais etre obligé de changer les joints....... :sm2:

mais pourquoi? pourquoi !!!!!! :(
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Pourquoi? ben tout simplement parce que si il y a fuite d'huile, vu la faible quantité (0.7l) des bols, ben ton homocinétique a tourné sans graissage et maintenant il est mort ... :lol:
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

Feub a écrit :Pourquoi? ben tout simplement parce que si il y a fuite d'huile, vu la faible quantité (0.7l) des bols, ben ton homocinétique a tourné sans graissage et maintenant il est mort ... :lol:
merci feub pour ton soutiens moral..... :evil:

le "pourquoi" était sous entendu.. ....pourquoi...le sort s'acharne encore une fois...!!! :?

rigolade mise a part, il y a quelques temps que j'ai vu la fuite mais j'avais une grosse "cagne" .........maintenant que le range est en panne d'allumage je vais prendre le temps de verifier et changer ces joints D et G !
pffffffff en plus j'ai pas que ça a faire !!!!! :sm1:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

legecko a écrit :
pffffffff en plus j'ai pas que ça a faire !!!!! :sm1:
Et oui la restauration d'épaves prend beaucoup de temps...... :mrgreen:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Avant que le bol se vide, il y a un delai, quand meme. A ce niveau, c'est pas une fuite, c'est une hemmoragie. :lol:

Plus serieusement, c'est vrai qu'il n'y a pas enormement d'huile. Mais il n'y a pas non plus beaucoup de place!

Aprés, Mauresque en avait parlé sur un autre sujet, une fuite au niveau du joint du bol indique qu'il est temps de se pencher sur les pivots.....

Et pour te rassurer, quand j'ai acheté mon Disco, en 2000, un des bols etait sec, l'autre rempli à la mayonnaise. J'ai fait les joints et le niveaux, et en suivant les precaunisations de vidange, il ne m'est, pour le moment, rien arrivé. C'est parfait si ca baigne dans l'huile, mais il y a de la tolerance.

:wink:
Gemini Powered.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Bien sur qu'il y a de la tolérance, le problème c'est que ces niveaux sont souvent oubliés, et la fuite vu le peu de contenance, ne dure pas très longtemps, alors on la voit, on se dit qu'il faudra faire quelque chose, et puis... on oublie :wink:
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

The Pater a écrit :
legecko a écrit :
pffffffff en plus j'ai pas que ça a faire !!!!! :sm1:
Et oui la restauration d'épaves prend beaucoup de temps...... :mrgreen:

A+
hahaha !...........et vous trouvez ça drole........... :sm31:

épave, épave. :shock: ....entre les restaurations de la deudeusche de 66, le fordFerguson de 54, le gravely studebaker de 63, mon range de 80 EST UN JEUNOT ...c'est pas une épave!!!! :roll:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

question subsidiare...

The pater ayant diagnostiqué " schreck" ( c'est le petit nom de mon RR) comme étant une épave....j'ai besoin d'une info pour arriver a classifier mon RR en tant que véhicule....! :lol:

dans l'habitacle tout est zen, si zen qu'il n'y a plus rien, CAD moquette, tissus, et accessoires....tout est en alu larmé :wink: ... ..les instruments de securité sont presents et fonctionnent mais il a des truc qui ne marchent pas...

je ne sait pas comment repérer in situ dans l'habitacle si il ya le dif bloqué ou non... j'ai un levier vitesse 4 rapports, un petit levier court/ long /neutre et un tout petit levier haut/ bas...........

1/ dans quelle position le diff est bloqué???? haut ou bas? je n'ai plus de voyant ou autre moyen de contrôle que la position du levier.

2/combien de temps faut il environ pour démonter et remplacer les joints homocinétiques sur le train avant avec outillage conventionnel d'atelier??

3/ quelque'un a t il idée du cout des fournitures??

merci pour vos précieux conseils...A+ :sm6:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Répondre

Retourner vers « Transmissions »