probléme de diffèrenciel central

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
didland12
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 30/10/2007 13:40
Localisation : Aveyron

Message non lu par didland12 »

Pour info, lorsque j'ai acheter le nez de pont, je me suis renseigné dans deux boites différentes, dont celle en question, pour un nez de pont de Disco en dix cannelures, pour les mèmes prestations, à savoir un nez controlé juste visuellement et vérifié au niveau des jeux dans les axes et roulements, avec un semblant de garantie de 3 mois (sauf si casse en TT dans les 3mois) le prix entre les deux boites etait différent de plus de 150€... Il y a donc d'un coté ceux qui gagne de l'argent et de l'autre ceux qui assure le service minimum sans assumer leurs erreurs éventuelles...( constat tout à fait personnel biensur).
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

didland12 a écrit : à savoir un nez controlé juste visuellement et vérifié au niveau des jeux dans les axes et roulements, avec un semblant de garantie de 3 mois (sauf si casse en TT dans les 3mois)
C'est de l'occase ? Pas du neuf ni reconditionné j'espère.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
didland12
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 30/10/2007 13:40
Localisation : Aveyron

Message non lu par didland12 »

C'est de l'occase.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

J'avais raté ce thème, mais c'est du croustillant......

Bon, déjà, un nez de pont vendu d'occase, à part pourrir la boite qui te l'a vendue sur lefait qu'il n'a pas le bon ratio, le reste si tu veux perdre du temps et de l'argent, vas y mais n'attends rien de ce coté là.

Pour info, ceux qui me connaissent savent ou se doutent que j'ai pas mal trainé dans ce milieux au début des années 90" et ce que j'ai vu de la pièce d'occase ou pire de l'échange standard peut aller du meilleur du meilleur (le mec qui passe un nez de pont au contrôle fin de tous les jeux, de tous les alignements et réglage et change tout ce qui doit l'être) au pire du pire (la BT déposé à la va vite, un coup de haute pression/vapeur, un coup de paille de fer sur les carters et v'là un bel E/S vérifié et garanti), et le moins cher n'est souvent pas celui qu'on imagine, je citerais pas de nom mais ca m'a vacciné quand même :lol:

Bref, tout ça pour dire, et c'est malheureux, que la pièce d'occase ca se vérifie avant montage, juste histoire de savoir si tu monte pire que ce que tu viens de démonter déjà, ensuite parce que si perso je lâche 150€ pour une pièce, ben je vais me faire une idée de ce que j'ai acheté, voir même de ce que j'ai pas encore acheté et encore moins payé ;)

Ma femme n'est pas d'accord, mais le meilleur moyen de se fournir en pièces détachées est encore d'acheter du véhicule complet, accidenté ou non, pas cher, le moins cher possible, et se constituer ainsi un stock de pièces d'avance....

C'est comme ça que j'ai commencé, mais j'ai déménagé en 1998 et je n'ai du coup plus accès a du stock "collectif" donc depuis je me débrouille comme je peux, mais si j'avais gardé mon RR VM, c'est sûr qu'un Disco 300Tdi RHD pas cher aurait atterri dans mon terrain, quitte à me faire foudroyer conjugalement :lol: , pareil si mon 90" me fait un gros coup, y a un Def 200Tdi qui va faire UK->Niort plus vite qu'il n'imagine :roll:

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
didland12
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 30/10/2007 13:40
Localisation : Aveyron

Message non lu par didland12 »

Ok je suis d'accord sur le fait que l'occase reste de l'occase, mais la, le nez de pont est nikel, se qui me fait ch... c'est qu'il n'est pas d'origine puisque modifier au niveau des pignon donc si il avait été reelement révisé, pour un pro, s'aurait été flag non?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

didland12 a écrit :Ok je suis d'accord sur le fait que l'occase reste de l'occase, mais la, le nez de pont est nikel, se qui me fait ch... c'est qu'il n'est pas d'origine puisque modifier au niveau des pignon donc si il avait été reelement révisé, pour un pro, s'aurait été flag non?
Oui, mais pour toi aussi si tu l'avais comparé même visuellement à celui qu'il a remplacé ;)

Mais tu peux jouer sur ce fait avec la boite qui te l'a vendu, c'est pas ce que tu as commandé, point barre..... et les dommages annexes tu lui rappelles gentillement que tu vas te les embourber alors que s'il avait vérifié ce qu'il vendait ben.....

Courage, même si ca t'as couté des brouzoufs, c'est le métier qui rentre, on commence tous comme ça avant de se dire "et qu'est ce qu'il a de plus que moi le pro hein ? du savoir faire ? ca c'est du temps que je vais perdre, mais sinon ?" quand tu auras répondu à cette question, tu vas voir la chose d'un autre oeil, et ca ne vaut pas que pour la méca, j'ai fait mes repiquages pour modifier mon chauffage central comme un grand aprés avoir courru après puis attendu que le gentil chauffagiste qui m'avait promis un devis vienne faire les travaux, et je vais pas m'arrêter là :lol:

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

J'ai le même état d'esprit que le fred... :)

Avant, certains travaux j'osais pas faire, genre changer une courroie de distribution... et puis, suite a un con-cessionnaire qui a complètement foiré mon vilebrequin et la poulie accessoire parce que le 'mécano' a oublié de serrer au couple TOUTES les vis... ben maintenant je fais tout moi même! autant économiser les € et les conneries des autres, au final je fais même moins de conneries que les soi disant pro :lol:
didland12
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 30/10/2007 13:40
Localisation : Aveyron

Message non lu par didland12 »

Il est certain que mon érreur 1erè a était de faire confiance à 110% au pro et d'avoir monté sans regardé plus le nouveau nez de pont, mais plus de 1500e pour une pièce qui en vaut 150...tout ca pour faire des économies, c'est quand mème un peu gros non? De toute façon je vais pas m'acharner non plus car j'ai pas les moyens mais merde à un moment donné faut bien taper du poing sur la table? Enfin je vais voir ce que me dit l'assos de conso si ca vaut le coup ou pas. Merçi à tous pour les encouragements en tout cas.
didland12
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 30/10/2007 13:40
Localisation : Aveyron

Message non lu par didland12 »

ENFIN IL EST LA !!! j'ai reçu le nouveau nez de pont ce matin (quand mème...) et ce coup çi c'est le bon. Ils vont me le monter voir si c'est OK. Par contre j'ai encore une question: mon mécano m'a parlé de nez de ponts, montés sur des V8 (Range, Def ou Disco), en 10 canellures mais avec 4 satellites qui sont donc, selon lui, plus fiable que les autres. Quelqu'un connait il ces pièces, est ce vraiment bien? Je suppose que si c'est vraiment bien c'est aussi introuvable et cher. J'aimerai avoir des infos sur sa. Merçi, et je vous tiens au courant si c'est bon pour mon pont actuel.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

didland12 a écrit :mon mécano m'a parlé de nez de ponts .../... 4 satellites qui sont donc, selon lui, plus fiable que les autres. Quelqu'un connait il ces pièces, est ce vraiment bien?
Oui, c'est beaucoup plus solide qu'un 2 satellites.
didland12 a écrit :Je suppose que si c'est vraiment bien c'est aussi introuvable et cher.
Voilà. Moins facile à trouver et beaucoup plus cher.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
didland12
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 30/10/2007 13:40
Localisation : Aveyron

Message non lu par didland12 »

Ok, c'est bon tout est rentré dans l'ordre, cela venait donc bien du pont arrière. Merçi à tous pour les conseils et explications.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »