Bouchon de boite de vitesse HS ( Torx 55)
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Bouchon de boite de vitesse HS ( Torx 55)
Salut
Mon bouchon de BV ayant été trop serré au dernier entretien, il est désormais indéserrable.
Bien évidement, après plusieurs tentatives, je l'ai abimé..., et ma clé torx ripe...
J'ai encore droit à quelques essais avant de le flinguer totalement, alors j'en appel à vos expériences:
Comment faire pour le dévisser ?
J'ai bien un MIG, et je pourrais y souder une vis de 17 dessus, mais souder à 3 mm d'un carter alu, je le sens mal.
J'ai penser à coller une vis dedans avec de la pate pattex repar express à 2 composants. Quelqu'un sais si ca tiendrait ?
Quelles autres solutions voyez vous pour le débloquer ?
Merci d'avance...
Mon bouchon de BV ayant été trop serré au dernier entretien, il est désormais indéserrable.
Bien évidement, après plusieurs tentatives, je l'ai abimé..., et ma clé torx ripe...
J'ai encore droit à quelques essais avant de le flinguer totalement, alors j'en appel à vos expériences:
Comment faire pour le dévisser ?
J'ai bien un MIG, et je pourrais y souder une vis de 17 dessus, mais souder à 3 mm d'un carter alu, je le sens mal.
J'ai penser à coller une vis dedans avec de la pate pattex repar express à 2 composants. Quelqu'un sais si ca tiendrait ?
Quelles autres solutions voyez vous pour le débloquer ?
Merci d'avance...
Modifié en dernier par guillaume le 22/01/2008 21:54, modifié 1 fois.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
C'est un bouchon à filetage conique. Avec un faible couple ou obtient un serrage important.
Trop nombreux sont ceux qui serrent de trop ce bouchon.
L'idée de faire chauffer la boite en roulant n'est pas mauvaise, mais il faudra bien plus que quelques kilomètres.
A+
Trop nombreux sont ceux qui serrent de trop ce bouchon.
L'idée de faire chauffer la boite en roulant n'est pas mauvaise, mais il faudra bien plus que quelques kilomètres.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Sinon il va y avoir la solution de l'à-coup.
Avoir un bouchon neuf.
Tangentiellement, taper avec un marteau et un burin affuté sur le bouchon afin de le faire tourner.
Celà m'arrive très souvent pour vidanger des véhicules préalablement 'traités' dans des grandes surfaces de l'entretien automobile.
Autrement, j'ai un un bouchon impossible à enlever.
J'ai des forêts qui tournent à l'envers.
Ils sont utils pour percer des goujons cassés dans lesquels on plantera une 'queue' de cochon.
C'est ainsi que j'ai enlevé un bouchon de vidange sur un Chrysler Voyager.
Un trou dans le bouchon, puis la queue de cochon.
Il est venu sans faire de limaille.
Bon courage,
Bien à vous
Avoir un bouchon neuf.
Tangentiellement, taper avec un marteau et un burin affuté sur le bouchon afin de le faire tourner.
Celà m'arrive très souvent pour vidanger des véhicules préalablement 'traités' dans des grandes surfaces de l'entretien automobile.
Autrement, j'ai un un bouchon impossible à enlever.
J'ai des forêts qui tournent à l'envers.
Ils sont utils pour percer des goujons cassés dans lesquels on plantera une 'queue' de cochon.
C'est ainsi que j'ai enlevé un bouchon de vidange sur un Chrysler Voyager.
Un trou dans le bouchon, puis la queue de cochon.
Il est venu sans faire de limaille.
Bon courage,
Bien à vous
Plutôt perfusé au LHM
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Ce qui n'est pas possible avec le bouchon de niveau de BV de la R380.tonton-h4 a écrit : Autrement, j'ai un un bouchon impossible à enlever.
J'ai des forêts qui tournent à l'envers.
Ils sont utils pour percer des goujons cassés dans lesquels on plantera une 'queue' de cochon.
......
Un trou dans le bouchon, puis la queue de cochon.
Il est venu sans faire de limaille.
Par contre le coup du marteau et burin bien affuté est une solution, mais attention aux dégâts collatéraux.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Bonjour,
Oubli tout de suite l'idée de la pate bi composant. C'est une daube infernale, et un attrape couillon. A la limite, prefere une bonne colle epoxi.
Ceci dit, comme les autres intervenants, un petit burin bien placé, et une massette, réglée sur "tout doux, mais bien sec", ca devrai venir.
Oubli tout de suite l'idée de la pate bi composant. C'est une daube infernale, et un attrape couillon. A la limite, prefere une bonne colle epoxi.
Ceci dit, comme les autres intervenants, un petit burin bien placé, et une massette, réglée sur "tout doux, mais bien sec", ca devrai venir.
Gemini Powered.
On parle bien de la pâte dont on coupe une tranche et on malaxe?? perso, j'avais refais les fixations d'un rétro de range avec, ca avait très bien tenu...Gabrielle a écrit :Oubli tout de suite l'idée de la pate bi composant. C'est une daube infernale, et un attrape couillon. A la limite, prefere une bonne colle epoxi.
Mais, la pâte doit être assez récente, et il faut bien malaxer, ce qui n'est pas évident...
Une idée, que j'ai reçue d'un "vieux renard" de la mécanique qui utilise une clé torx martyre dans ce type de cas :
tu perces à un diamètre inférieur à ton torx, tu enfonce le torx au marteau et ensuite avec un peu de chance, ca se dessère.
J'avais essayé cette technique malheureusement sans succés sur le vis de maintient des disques de frein de ma vielle super 5. Ca c'est fini par des percages successifs. A force, il ne restait plus beaucoup de vis et à l'aide d'un tourne vis de bonne facture que j'ai utilisé comme un burin, c'est parti.
PS : si c'est le bouchon de remplissage du R380, l'accès limité va pas te simplifier la tache.
Mais tu parles du bouchon de remplissage ou de vidange ?
Ludo
tu perces à un diamètre inférieur à ton torx, tu enfonce le torx au marteau et ensuite avec un peu de chance, ca se dessère.
J'avais essayé cette technique malheureusement sans succés sur le vis de maintient des disques de frein de ma vielle super 5. Ca c'est fini par des percages successifs. A force, il ne restait plus beaucoup de vis et à l'aide d'un tourne vis de bonne facture que j'ai utilisé comme un burin, c'est parti.
PS : si c'est le bouchon de remplissage du R380, l'accès limité va pas te simplifier la tache.
Mais tu parles du bouchon de remplissage ou de vidange ?
Ludo
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
ludo59 a écrit :
Mais tu parles du bouchon de remplissage ou de vidange ?
Vu que sa clef Torx ripe, c'est le bouchon de remplissage.
Vu la forme du bouchon de remplissage, ta solution, comme la solution type je perce et je taraude avec un filetage pas à gauche, ne marche pas.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Rappel :
Modifié en dernier par The Pater le 15/05/2009 20:06, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Salut,
Pour Feub, oui, c'est bien de cette pate que je parle.
Que ce soit en tube, ou, plus recent, en quantitée pré dosée et individualisée.
Son plus gros inconvenient, à mes yeux, est de rester trop rigide. C'est du beton.
Pour refaire un retro, j'avais preferé de la colle neoprene. Elle absorbe plus les vibrations. Mais c'etait pas un Range.
Ceci dit, ca ne coute pas cher de l'essayer. Si ton retour la dessus est plutot bon. Perso, les 4 fois ou j'en ai eu besoin, ca s'est soldé par un decevant echec. Pourtant toujours dans le domaine d'application defini par le fabriquant.
Pour Feub, oui, c'est bien de cette pate que je parle.
Que ce soit en tube, ou, plus recent, en quantitée pré dosée et individualisée.
Son plus gros inconvenient, à mes yeux, est de rester trop rigide. C'est du beton.
Pour refaire un retro, j'avais preferé de la colle neoprene. Elle absorbe plus les vibrations. Mais c'etait pas un Range.
Ceci dit, ca ne coute pas cher de l'essayer. Si ton retour la dessus est plutot bon. Perso, les 4 fois ou j'en ai eu besoin, ca s'est soldé par un decevant echec. Pourtant toujours dans le domaine d'application defini par le fabriquant.
Gemini Powered.
salut,
Pas de décapeur thermique car tu vas chauffer localement une patie de ta boite de vitesse a une température peut etre trop élevé ce qui risque des créer des fragilisation ds ton carter de boite(sache que l'huile d'une boite est aux alentours de 75 a 90 degrés). Donc le mieux consiste a la laisser chauffer comme elle est prévue en roulant et de suite intervenir.
@+
julien
Pas de décapeur thermique car tu vas chauffer localement une patie de ta boite de vitesse a une température peut etre trop élevé ce qui risque des créer des fragilisation ds ton carter de boite(sache que l'huile d'une boite est aux alentours de 75 a 90 degrés). Donc le mieux consiste a la laisser chauffer comme elle est prévue en roulant et de suite intervenir.
@+
julien
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Honnêtement, non.guillaume a écrit :Toujours en réflexion...
Je ne connais pas les capacités d'une pince étau, car je n'en utilise jamais.
Pensez vous qu'avec une bonne pince étau il serait possible de maintenir le bouchon suffisament pour le dévisser ?
@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist