probleme de transmission sur mon RR Classic
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- viapontica
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probleme de transmission sur mon RR Classic
Bonjour a tous,
J'ai eut un probleme bizarre sur mon RR Classic. L'autre jour en me baladant dans la montagne j'ai glisse assez bizarrement sur un peu de glace... et puis j'ai me suis retrouve dans un fosse de neige. Les roues gauches etaient enfoncees dans la neige, j'etais en position "balance" sur mes diff, les roues droites etaient en contact avec la route. En essayant de sortir de cette situation j'ai me suis apercu que seules les roues droites tournent, et a gauche l'immobilite totale. J'ai passe aux vitesses courtes, la meme chose, en 1-ere, en marche arriere aussi. Finallement un camion ma retire de cette situation .
Evidement j'ai un probleme de blocage ou transmission. Etant en vue que mon RR 1993, ABS est avec diff autoblocant, est-ce que quelqu'un peut me donner une idee ou je doit chercher le probleme.
Merci d'avance!
J'ai eut un probleme bizarre sur mon RR Classic. L'autre jour en me baladant dans la montagne j'ai glisse assez bizarrement sur un peu de glace... et puis j'ai me suis retrouve dans un fosse de neige. Les roues gauches etaient enfoncees dans la neige, j'etais en position "balance" sur mes diff, les roues droites etaient en contact avec la route. En essayant de sortir de cette situation j'ai me suis apercu que seules les roues droites tournent, et a gauche l'immobilite totale. J'ai passe aux vitesses courtes, la meme chose, en 1-ere, en marche arriere aussi. Finallement un camion ma retire de cette situation .
Evidement j'ai un probleme de blocage ou transmission. Etant en vue que mon RR 1993, ABS est avec diff autoblocant, est-ce que quelqu'un peut me donner une idee ou je doit chercher le probleme.
Merci d'avance!
Salut!
Selon toi, quelles sont les roues qui avaient la meilleure adhérence, celle dans la neige ou celles sur la route?
Normalement, dans la situation dans laquelle tu étais, les roues qui étaient dans la neige auraient dues patiner tandis que celles qui étaient sur la route rester immobiles.Sous entendu qu'il y avait moins d'adhérence sur la neige que sur la route.
Selon toi, quelles sont les roues qui avaient la meilleure adhérence, celle dans la neige ou celles sur la route?
Normalement, dans la situation dans laquelle tu étais, les roues qui étaient dans la neige auraient dues patiner tandis que celles qui étaient sur la route rester immobiles.Sous entendu qu'il y avait moins d'adhérence sur la neige que sur la route.
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un range de 93 était monté avec un visco coupleur non ?
si tel était le cas, alors il lui faut un certain temps avec qu'il ne fasse effet, donc quand t'es planté c'est trop tard.
j'ai eu cette situation dans une congère, pensant que sa passerai, finalement non, du coup il a fallu sortir la pelle.
si tel était le cas, alors il lui faut un certain temps avec qu'il ne fasse effet, donc quand t'es planté c'est trop tard.
j'ai eu cette situation dans une congère, pensant que sa passerai, finalement non, du coup il a fallu sortir la pelle.
jean-yves 26
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Re: probleme de transmission sur mon RR Classic
Tu as un visco coupleur, a partir du moment ou sur le levier des courtes, tu n'as pas de position 'diff lock'.viapontica a écrit : Evidement j'ai un probleme de blocage ou transmission. Etant en vue que mon RR 1993, ABS est avec diff autoblocant, est-ce que quelqu'un peut me donner une idee ou je doit chercher le probleme.
Merci d'avance!
Etant dans un fossé, je penses que tes roues 'sur le bitume' étaient délestées, donc adhérence moindre que celles plantées dans la neige...
A ma connaissance, aucun range n'a eu de diff autobloquant dans les ponts d'origine, par contre il me semble que les derniers modèles avec ABS, pouvaient avoir un ETC, donc un module électronique qui freine une roue sans adhérence pour que l'autre roue du même pont reçoive de la puissance. a confirmer...
En bref, je ne penses pas que tu ais de soucis mécanique, par contre tu as du dépasser les capacités de franchissement de ton range...
On dit que c'est un 4x4, mais il faut comprendre que les 4 roues reçoivent la puissance, pas qu'elles doivent tout le temps tourner les 4 ensembles!
On devrait plutôt parler de 4x2, a savoir une roue avant et une roue arrière, peut importe lesquelles.
Ton vico coupleur a bien fonctionné, puisqu'une roue de chaque pont était entrainé en rotation.Ce qui m'étonne, c'est que tu dises que c'était les roues qui avaient vraisemblablement la plus grande adhérence qui tournaient alors que les autres (sans adhérence) restaient fixes.
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Merci a tous pour les reponses precises. Donc a faire attention quand meme
Ce qui m'étonne, c'est que tu dises que c'était les roues qui avaient vraisemblablement la plus grande adhérence qui tournaient alors que les autres (sans adhérence) restaient fixes.
Voila la vraie question! Moi je ne peux pas l'expliquer (au moins pour le moment). Si quelqu'un a eut le meme probleme ca sera bien a l'expliquer si possible.
Merci
A+
Ce qui m'étonne, c'est que tu dises que c'était les roues qui avaient vraisemblablement la plus grande adhérence qui tournaient alors que les autres (sans adhérence) restaient fixes.
Voila la vraie question! Moi je ne peux pas l'expliquer (au moins pour le moment). Si quelqu'un a eut le meme probleme ca sera bien a l'expliquer si possible.
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- disco200tdi
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Oui, je ne vois pas comment les roues ayant de l'adhérence peuvent tourner alors que les roues sans adhérence restent immobiles.disco200tdi a écrit : La seule explication qui me vient, tu devais être très certainement posé sur les boules de ponts avec les roues côtés route juste au-dessus du sol.
Donc celles avec le moins d'adhérence.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- viapontica
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Salut,
A mes yeux, aucun probleme mecanique. N'importe quel vehicule de la gamme, dans la meme situation, se serait arrété aussi. La seule chose à faire etait de redonner du grip à une des roues sur la route. Un singe, des branches, des pierres.........ce qu'on trouve sur le terrain.
Faire accrocher une seule des deux roues, l'avant ou l'arriere, selon la disposition aurait permis, je pense, de s'en sortir.
A mes yeux, aucun probleme mecanique. N'importe quel vehicule de la gamme, dans la meme situation, se serait arrété aussi. La seule chose à faire etait de redonner du grip à une des roues sur la route. Un singe, des branches, des pierres.........ce qu'on trouve sur le terrain.
Faire accrocher une seule des deux roues, l'avant ou l'arriere, selon la disposition aurait permis, je pense, de s'en sortir.
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Si tu as un problème, c'est peut-etre dans la compréhension du fonctionnement de la transmission de ton rangeviapontica a écrit :Merci pour vos reponses!
La question est bien la! Evidement j'ai un probleme mais je ne sais pas du tout ou le chercher.
A+
Ton range par contre, je ne pense pas qu'il en ai.
Je suis déjà loin.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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