Boite LT85

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Boite LT85

Message non lu par Carbu »

Salut tout le monde,

Sur un "one ten" de 89 (V8 ) la boite est normalement une LT85 5 vitesses, manuelle !!! Jusque là tout va bien.

Quelqu'un a-t-il une idée de la fiabilité/robustesse de la boîte, du transfert et ce quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne le blocage (est-il manuel et couplé au levier de passage en courtes ?)

D'avance un grand merci

JL
RR (ab)user ;-)
Marc.be
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 09/06/2004 13:53
Localisation : Belgique

Message non lu par Marc.be »

La LT85 est connu pour etre indestructible. la boite de transfer est la LT230 comme sur les LT77. donc le blocage est manuel et ce fait par un levier.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Salut Marc,

Comment vas-tu ?

Indestructible, c'est ce qu'on m'avait aussi dit pour la LT95 :sm11:

Blocage manuel - ça c'est un bon point :P
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

La LT85 (dite Santana) est vraiment indestructible, même si elle est bruyante et chauffante.

Genre c'est la boite qui est montée sur les Lands qui font le Dakar.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Klug a écrit :Genre c'est la boite qui est montée sur les Lands qui font le Dakar.
Pour dire à quel point elle chauffe, la plupart des dakarpeople qui roulent avec cette boite collent une pompe à huile mécanique sur la PTO de la LT230, et un radiateur d'huile.

Elle est solide, bruyante et les vitesses parfois un peu chiantes à engager à froid car les pignons sont à taille droite.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Tant que la chauffe est normale, ce sera plus supportable sous les latitudes où j'habite, et je n'ai aucune envie de faire le dakar avec un V8 !!!

Ca ne sera pas non plus pour faire des runs à "fond la caisse" donc tout ira bien de ce côté là...

Reste plus qu'à concrétiser 8)
RR (ab)user ;-)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »