Urgent problème de transmission

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :Si j'étais dans ta situation, je sortirai la BT et travaillerai à l'aise sur l'établi (bis).
Pas mieux ;)
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deslandes
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Message non lu par deslandes »

Nous étions arrivé à la même conclusion sur deux forum différents... :wink:

En tout cas, je suis très heureux d'avoir découvert LRFAQ...
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Salamandre
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Message non lu par Salamandre »

Un grand merci a tous
Les pièces sont commandées
Ce sont les satélites du diff qui ont explosés

Quelqu'un sait me dire si on peut enlever la BT sans enlever la BV ?
Modifié en dernier par Salamandre le 17/06/2005 10:43, modifié 1 fois.
deslandes
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Message non lu par deslandes »

Salut 4x4 salmandre et Pater, à votre avis, la rupture du diff central peut il être lié aux contraintes supplémentaires imposé aux arbres de transmissions via le detroit locker à l'arr et le truetrac à l'avant?

D'autre proprio de detroit locker + truetrac ont il déjà casser un diff central?

C'est vrai que les bruits d'enclanchement et désenclanchement du detroit sont perceptible (c'est le moins que l'on puisse dire...) et donc synonyme de contraintes.

Qu'en pensez vous?

Par contre c'est vrai qu'en TT, le detroit arr c'est fabuleux... (Dans le sable également, je rentre de tunisie... très efficace...)

Et l'apport du truetrac à l'avant vaut il réellement le coup (coût...)?
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Message non lu par boorce.com »

deslandes a écrit :Salut 4x4 salmandre et Pater, à votre avis, la rupture du diff central peut il être lié aux contraintes supplémentaires imposé aux arbres de transmissions via le detroit locker à l'arr et le truetrac à l'avant?

D'autre proprio de detroit locker + truetrac ont il déjà casser un diff central?

C'est vrai que les bruits d'enclanchement et désenclanchement du detroit sont perceptible (c'est le moins que l'on puisse dire...) et donc synonyme de contraintes.

Qu'en pensez vous?

Par contre c'est vrai qu'en TT, le detroit arr c'est fabuleux... (Dans le sable également, je rentre de tunisie... très efficace...)

Et l'apport du truetrac à l'avant vaut il réellement le coup (coût...)?
Pour rebondir un peu sur ce que tu dis, j'ai discuté largement avec un personnage habitué du TT, et il ne monte aucuns bloquages sur son Disco. Simplement, il a fait la constation suivante :
Les Lands cassent des demis arbres. Ce sont eux les fusibles en cas de trop fortes contraintes dans la transmission.
Si on les renforces : On casse des différentiels de ponts ! (fusible suivant...)
Si on renforce ça aussi, le fusible suivant n'est pas l'arbre de transmission, mais le différentiel centrale. C'est sur lui que les contraintes s'appliquent quand le reste est renforcé pour resister à celles-ci.
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Salamandre a écrit :Quelqu'un sait me dire si on peut enlever la BT sans enlever la BV ?
Oui.

Toute la procédure avec dessins est dans le manuel d'atelier.

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Message non lu par The Pater »

deslandes a écrit :Salut 4x4 salmandre et Pater, à votre avis, la rupture du diff central peut il être lié aux contraintes supplémentaires imposé aux arbres de transmissions via le detroit locker à l'arr et le truetrac à l'avant?

Réponse : peut-être....

La détérioration peut être due à de nombreuses causes, pas uniquement à des contraintes supplémentaires.

Je peux vous aider dans la recherche de cause probables.

En ayant les pièces sous les yeux, je pourrai vous dire si la détérioration est due à des contraintes (fatigue ou surcharge) ou à des détériorations de surfaces (usure, pitting. piqûres de corrosion).

Je ne pourrai pas par simple inspection visuelle mettre en cause un mauvais traitement ou un défaut de matière.

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Message non lu par deslandes »

Moi, je suis preneur...

Salamandre, par pitié, ne jête pas tes pièces, envoie les à Pather... pour une expertise qui pourrais nous en apprendre....

C'est ensuite fort exact que faire du TT avec des diff open (origine) apprends la conduite, la trajectoire....

Mais, la prise d'élan pour franchir un croisement important en montée par exemple créra une reprise d'adhérence de la roue avant qui était en l'air, le tout "violemment" (enfin en tout cas avec un vitesse du à l'élan obligatoire pour "passer" la zone;

Avec le detroit, tu a + le temps de te consacrer (à ne pas chavirer... hihihi, parce que lui il te pousse, faut garder cela en mémoire), mais le passage se fait plus doucement et je trouve la conduite plus soft et moins "contraintante"...
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Message non lu par Mauresque »

Salamandre a écrit :Quelqu'un sait me dire si on peut enlever la BT sans enlever la BV ?
Oui c'est possible, je l'ai déjà fait et ne le referais plus :D

Sans outillage spécifique (verrin de fosse, etc.) tu vas galérer très fort car :
  • la place pour travailler entre la BT et la traverse centrale (celle qui supporte le A-Frame) est très exigue (sur un 90" en tous cas)
  • la BT est très lourde
  • l'accessibilité est très moyenne
  • lors du remontage, il faut remettre le pignon primaire de la BT parfaitement dans l'axe de l'arbre de sortie de boite. Au sol c'est assez facile à faire, mais avec une BT de 60 kg au bout des bras ça l'est beaucoup moins.
Mon conseil serait de déposer la BV en même temps, ça sera plus facile à manipuler et ça te premettra de jetter un coup d'oeil à ton embrayage par la même occasion ;)
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Message non lu par deslandes »

Et salamandre, ou en est tu de ce problème?
Ta BT est changée?
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