2007 Def Problemes Moteur et trans

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
eric l
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 17/02/2008 23:10
Localisation : 64

Message non lu par eric l »

Salut,

jean-yves 26 a écrit :j'ai vu hier le garage qui m'a vendu le def td4, je lui ai posé la question concernant ce fameux bruit de transmission dont tout le monde parle.

ben, manifestement rien de grave, simplement le tambour du frein à main comme toujours, sauf que sur les td4 les symptômes sont différents à ce qui sont d'habitude, les vibrations et bruits bizarres se transmette n'importe ou, d'où la difficulté de localiser le problème pour un novice.

un coup, l'on a l'impression que ça vient du pont AR, un coup une impression de ça vient de la boite, bref comme toujours quand il y a un bruit anormal.

mais jusqu'à présent, aucun problème de ce coté là sur les new def, juste ce desserrage du tambour.

comme quoi rien de changé :lol:

J'ai "refait" le réglage du frein à main comme indiqué sur ce forum et autre (LandMania) Le problème ne vient pas de la !

Je pense a soit :

Un qualité d'huile pas adaptée dont les caractéristiques évoluent avec la chaleur. Le phénomène se passe à chaud uniquement.

Un binz sur le volant moteur voir embrayage ...Dilatation ou autres...

A plus
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2854
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

eric l a écrit :Salut,

jean-yves 26 a écrit :j'ai vu hier le garage qui m'a vendu le def td4, je lui ai posé la question concernant ce fameux bruit de transmission dont tout le monde parle.

ben, manifestement rien de grave, simplement le tambour du frein à main comme toujours, sauf que sur les td4 les symptômes sont différents à ce qui sont d'habitude, les vibrations et bruits bizarres se transmette n'importe ou, d'où la difficulté de localiser le problème pour un novice.

un coup, l'on a l'impression que ça vient du pont AR, un coup une impression de ça vient de la boite, bref comme toujours quand il y a un bruit anormal.

mais jusqu'à présent, aucun problème de ce coté là sur les new def, juste ce desserrage du tambour.

comme quoi rien de changé :lol:

J'ai "refait" le réglage du frein à main comme indiqué sur ce forum et autre (LandMania) Le problème ne vient pas de la !

Je pense a soit :

Un qualité d'huile pas adaptée dont les caractéristiques évoluent avec la chaleur. Le phénomène se passe à chaud uniquement.

Un binz sur le volant moteur voir embrayage ...Dilatation ou autres...

A plus
pour l'instant pas d'info, plusieurs ont aux allentour de 15/20 000 km sans retour en concession pour l'instant.

à suivre de près donc..
jean-yves 26
Avatar du membre
eric l
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 17/02/2008 23:10
Localisation : 64

Message non lu par eric l »

Je fouille dans divers forum Uk entre autres .Le pb semblerai venir pour certain de la BV ou /et de l'embrayage pour d'autres.

Plusieurs remplacement de BV et d'embrayage apparemment :(
Je continue mes recherches...

qqs liens ici : anglais

http://forums.lr4x4.com/index.php?showtopic=19915
http://forum.rac.co.uk/showthread.php?t=2864
http://forum.landrovernet.com/showthread.php?t=93340
http://forums.lr4x4.com/index.php?showtopic=20692
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

eric l a écrit :Je fouille dans divers forum Uk entre autres .Le pb semblerai venir pour certain de la BV ou /et de l'embrayage pour d'autres.

Plusieurs remplacement de BV et d'embrayage apparemment :(
Je continue mes recherches...

qqs liens ici : anglais

http://forums.lr4x4.com/index.php?showtopic=19915
http://forum.rac.co.uk/showthread.php?t=2864
http://forum.landrovernet.com/showthread.php?t=93340
http://forums.lr4x4.com/index.php?showtopic=20692
Dédiou :shock:
apprenti mécano.
la_manga1
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : 29/11/2006 19:14

Message non lu par la_manga1 »

Bonjour, histoire de rebondire sur le discours de Celtas, je rejoins un peu ce qu'il pense...Parfois des réponses assez "sêches" ne sont pas forcément les bienvenues quand on est inquiêt à propos de nos jouets!
De plus, pour ma part, je m'evertue à utiliser la "moteur de recherche" ou "la loupe", j'ai meme demandé une petite explication avant de "poster" à un modo, qui m'a trés bien répondu; n'empêche que j'ai toujours beaucoup de mal à trouver ce que je cherche, et pourtant je suis certain que mes questions ont déjà été abordées...Confère "bouchon de gué" ou "voyant de frein à main".
Voilà, ceci étant dit, je m'amuse beaucoup à vous lire...
Modifié en dernier par la_manga1 le 20/02/2008 11:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2854
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

la_manga1 a écrit :De plus, pour ma part, je m'evertue à utiliser la "moteur de recherche" ou "la loupe", j'ai meme demandé une petite explication avant de "poster" à un modo, qui m'a trés bien répondu; n'empêche que j'ai toujours beaucoup de mal à trouver ce que je cherche, et pourtant je suis certain que mes questions ont déjà été abordées...Confère "bouchon de gué" ou "voyant de frein à main".
Voilà, ceci étant dit, je m'amuse beaucoup à vous lire...
Bonjour,
concernant le moteur de recherche, que ce soit ici ou ailleurs, j'ai du mal aussi à trouver des réponses pertinentes, probablement un problème plus lié à la pertinences des titres eux mêmes qu'un problème lié au logiciel.

ou au pire à une mauvaise utilisation du dit moteur de recherche :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
eric l
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 17/02/2008 23:10
Localisation : 64

Retour concession

Message non lu par eric l »

Salut,

Je poste ici la même chose que sur LM pour ceux qui sont plus ici que là bas...

Donc ce matin j'ai emmené mon 110 chez LR pour ces fameux KLONG KLONKG et pour le passage de 1 en 2 accrocheur.

Pendant le test qui à duré une bonne vingtaine de minutes :

Le passage des vitesse :Le Débrayage ne se fait pas "a fond ".
Solution proposée :Purge complète du circuit + si cela ne suffit pas changement éméteur .

Le KLONG KLONKG : Le bruit pendant le test cesse quand on appui sur la pédale d'embrayage donc on revient a la solution citée plus haut.

J'y retourne demain pour la purge.

A plus
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2854
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Retour concession

Message non lu par jean-yves 26 »

eric l a écrit :Le KLONG KLONKG : Le bruit pendant le test cesse quand on appui sur la pédale d'embrayage donc on revient a la solution citée plus haut.

J'y retourne demain pour la purge.

A plus
bonjour,
je ne vois pas bien le lien entre le klong klong et une purge de l'embrayage, sauf à avoir un problème de boite ou de transmission ?

nous en saurons donc plus demain.

merci :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
eric l
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 17/02/2008 23:10
Localisation : 64

Re: Retour concession

Message non lu par eric l »

Salut,
jean-yves 26 a écrit :
eric l a écrit :Le KLONG KLONKG : Le bruit pendant le test cesse quand on appui sur la pédale d'embrayage donc on revient a la solution citée plus haut.

J'y retourne demain pour la purge.

A plus
bonjour,
je ne vois pas bien le lien entre le klong klong et une purge de l'embrayage, sauf à avoir un problème de boite ou de transmission ?

nous en saurons donc plus demain.

merci :wink:
T'as raison c'est moi qui déc-ne :

Je voulais écrire :"le bruit disparait quand on passe au point mort"

Par moment c'est l'embrayage de ma téte qui "merde"

La purge :Peut étre un produit de mauvaise qualité dont les performances s'amenuisent en chauffant .
Le "phénomène " apparaît à chaud.

A plus
Avatar du membre
eric l
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 17/02/2008 23:10
Localisation : 64

RETOUR CONCESSION

Message non lu par eric l »

Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Pour ceux qui ne veulent pas aller voir sur Landmania, le changement du liquide d'embrayage serait miraculeux 8)
eric l a écrit :Les vitesses passent bien mieux notamment de la 1 a la 2 et la boite est moins rugueuse
Les bruits auraient disparus mais il faut attendre qu'il roule un peu plus sérieusement (seulement 35 bornes pour rentrer chez lui).
Avatar du membre
eric l
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 17/02/2008 23:10
Localisation : 64

Message non lu par eric l »

Merçi Kulg d'avoir fait le relais

A plus
Avatar du membre
eric l
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 17/02/2008 23:10
Localisation : 64

Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans

Message non lu par eric l »

Salut,
La suite pour ceux qui ne veule pas aller sur Landmania :

Vidange pont AR :
Quantité récupérée 1,7 litre soit 3 pintes dans le jargon UK.
Quantité donnée par la RTA 2,26 litres soit 4 pintes.
En plus de ça l'huile était noire comme du charbon !

Apparament ils feraient la confusion entre la quantité d'huile nécessaire aux ponts AR des Def 110 et 90 dont les volumes sont différents .

RAT : Volume pont 90 : 1,7 litre
Volume pont 110 : 2,26 litres

Plus de bruit ni de vibration depuis la vidange et que le niveau d'huile est corect.

Pourvu que ce soit ça et que ça dure.

A plus
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2854
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans

Message non lu par jean-yves 26 »

c'était peut être le manque d'huile sur le 110 que j'ai essayé en juillet, j'avais fait la remarque que les ennuis viendraient probablement du pont arrière ! :lol:

par contre la couleur de l'huile bien noir, ce n'est pas une nouveauté, sur un pont neuf cela me semble normal, la grande lessive des résidus de moulage et usinage. j'avais eu cela aussi sur les ponts de mon td5, acheté à 17 000 km, vidange immédiate, j'ai cru que l'huile avait 100 000 km... ensuite plus de problème, vidange tous les 20 000 km, et l'huile comme neuve..

j'ai vérifié le niveau sur mon td4, un poil bas 10 mm en dessous du niveau maxi, rien d'affolant, chez land rover ils n'aiment pas faire baver l'huile, un poil noir aussi alors qu'il n'a que 5000 km.... :wink: vidange total moteur/BV/BT/ponts sera faite à 10 000 km

concenrant le changement du liquide de frein, là je suis plus dubitatif....
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans

Message non lu par Klug »

jean-yves 26 a écrit :concenrant le changement du liquide de frein, là je suis plus dubitatif....
Liquide d'embrayage et pareil pour le dubitatif.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2854
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :
jean-yves 26 a écrit :concenrant le changement du liquide de frein, là je suis plus dubitatif....
Liquide d'embrayage et pareil pour le dubitatif.
oui pardon, je voulais parler de l'embrayage 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans

Message non lu par legecko »

je me permet une aparté sur ce post un peu vif , riche en "remise en place"... je ne suis ni juge ni arbitre, donc je ne rentrerai pas dans les conflits plausibles..

rien a voir avec les land mais voici mon témoignage

je partage mon expérience d'un "claquement sec" sur un engin neuf ( gros matériel de jardinage a 10M€) lors de la livraison client....vérification atelier, verification sur place, essais re- essais toujours ce claquement, remonté d'info a l'importateur, jamais eu ce bruit! e mail au fabriquant RAS, jamais vu......... jamais constaté..les ingénieurs se sont un peu affolés et fait les memes tests que nous pour voir........... et toujours un "clong" régulier a tout moment.....apres quelques recherche poussées , email, photos et autres... j'ai constaté que ce clong était sur le train avant, sur un axe, entre deux tole... en fait la machine neuve avait un boulon trop sérré et un manque de lubrification sur cet axe...
desserré d'un petit 1/4 de tour , graissage et lubrification de l'axe et des toles.... le bruit a disparu, completement... a la satisfaction du client, de l'importateur , du fabriquant que j'ai informé en retour....

voila, juste pour vous dire qu'un simple bruit peu parfois etre d'origine tres simple mais complexe a trouver.

bon courage pour trouver ton bruit, et surtout restez tous cool!!!!
A+
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans

Message non lu par Def e-Duck »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je partage le problème du claquement de transmission sur un DEF TD4 2007. Déjà deux interventions chez LR, à 3000 et à 5000 kms. Serrage du tambour de frein à main vérifié, réglé, le claquement persiste. Le bruit correspond à ce qui a été décrit ici : pas à froid, uniquement à chaud, environ 50 kilomètres de route avant qu'il n'apparaisse, typiquement en décélaration de quatrième à roue libre (ex: arrêt à péage autoutier) mais audible aussi en roulant embrayé à petite vitesse en troisième ou en seconde dans les petites rues étroites d'un village. Avec sensation dans la pédale d'embrayage que les à-coups (clac-clac-clac) se répercutent.

Parfaitement le claquement pénible, car imprévisible, pas forcément reproductible dans les mêmes conditions. Du coup, on passe son temps à le guetter. Et quand on va au garage, pas sûr de pouvoir le faire entendre au chef d'atelier. Qui vous répond : "ben c'est un Def, quoi!".

Problème aussi pour faire changer le carter. "Vous avez eu une fuite ?" Non, pas encore, mais je préfère le changer sous garantie avant de fuire à Tataouine... "On ne le change pas forcément, si vous n'avez pas pas de fuite". Je vois : Land Rover est vraiment devenu Tata. Il faut s'adresser à Bombay pour faire changer le carter ?

Sinon, expérience très positive de la reprogrammation de la gestion electronique du moteur : un vrai coup de fouet à partir de la troisième-quatrième, avec une poussée très linéaire juqu'à la sixième. Cela envoie...

Def e-Duck
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2854
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans

Message non lu par jean-yves 26 »

hello,

pour ton problème de carter, te fait pas chier tu donnes un coup de burin, suffisent pour le marquer, pas pour le perçer et hop tu vas chez ton concessionnaire, ils ont obligation de te le changer.

pour le bruit,
j'ai 5500 km sur le mien, et toujours pas de bruit, sauf le sifflement du pont arrière, mais normal quoi, ils ont sensiblement revue le pont en terme d'épaisseur de tôle (gain de poids) pour le reste j'en suis là, j'attends d'en savoir plus aussi.. il y a eu aussi qq changements de BT ?!! à suivre..

sinon que du bonheur, c'est juste l'évotion qui manquait au def pour en faire un véhicule moins exclusif en conservant ce coté capacité des defs que l'on connais..
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: 2007 Def Problemes Moteur et trans

Message non lu par Klug »

Def e-Duck a écrit :Sinon, expérience très positive de la reprogrammation de la gestion electronique du moteur : un vrai coup de fouet à partir de la troisième-quatrième, avec une poussée très linéaire juqu'à la sixième. Cela envoie...
Chez LR dans le cadre d'une révision ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »