j'ai enfin pris le temps de regarder ton sujet...
Merci pour le boulot fourni, les amateurs du genre apprécient toujours...
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je n'ai jamais eu l'occasion de tripatouiller dans une LT 230, mais on y retrouve à peu près toute la panoplie de désordres des transferts que j'ai pu connaître par ailleurs, à ceci près :
l'usure des pignons me semble excessive pour un kilométrage aussi faible. En plus de la mauvaise lubrification, ne peut-on pas soupçonner un sous dimensionnement des pignons?
le défaut d'alignement de la pignonnerie (qui a aggravé le tableau) semble également anormal : as-tu pu effectuer une mesure? Est-ce le carter qui a été mal usiné ou qui a été déformé accidentellement ensuite?
Perso, c'est ça et seulement ça qui me gênerait à la remise en état ; tout le reste, ça peut se résoudre...
Tu t'interroges sur le bon état des dentures du différentiel central ; pour info, j'ai déjà vu des différentiels de ce type dans un très sale état (rondelles d'appui des planétaires complètement bouffées, crabots ébréchés ou cassés) mais je n'ai jamais vu le moindre défaut sur les dentures, malgré des portées de dents souvent complètement fantaisistes because l'usure.
Sur le soin à apporter à une réfection, c'est l'éternel débat : tout dépend du temps pendant lequel on veut être tranquille. Une boîte refaite n'importe comment a fort peu de chances de lâcher en moins de 100 000 km.
Mais en ce qui me concerne, 100 000 km c'est rien.
A chacun son système de valeurs...
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
J'ajouterai qu'en bon maniaco-dépressif, je mets un point d'honneur à faire en sorte que mes révisions tiennent au moins aussi longtemps que le montage d'origine constructeur (sachant que j'ai une sainte horreur du matériel d'occasion, le commun des mortels étant de moins point de vue incapable d'utiliser et d'entretenir correctement son matériel).
On se motive comme on peut...