Range Classic 200TDI : pédale d'embrayage qui craque

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par LØLØ »

etr'range a écrit :
J'ai voulu regarder pour savoir comment se démontait le maître cylindre et j'ai profité pour regarder mon pédalier. Deux choses certaines :
1° ce n'est pas mon ressort qui rappel la pédale ... il est libre comme l'air et pourtant elle revient normalement
2° ça ne doit pas être évident à démonter
A mon avis, c'est pas de ce côté qu'il faut chercher le pb.
etr'range a écrit : ben voilà où j'en suis je ne suis pas plus avancé

A plus
Cela donne quoi le test audio ? Redémonte ton recepteur et vois la position de ta fourchette, c'est plus de ce côté là qu'il faut chercher. Tu peux peut être l'enlever le recepteur sans démonter la durite.
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par etr'range »

LØLØ a écrit :
Cela donne quoi le test audio ? Redémonte ton recepteur et vois la position de ta fourchette, c'est plus de ce côté là qu'il faut chercher. Tu peux peut être l'enlever le recepteur sans démonter la durite.
:sm9:
test audio pas encore fait j'étais seul cet après midi

dans le cas où la fourchette serait mal positionnée cela sous entend qu'il y a un problème et avec mes connaissances limitées je suppose qu'il faut démonter pour réparer donc tomber BV et BT. non ?
De toutes façons merci pour ton aide
A plus
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par LØLØ »

etr'range a écrit : dans le cas où la fourchette serait mal positionnée cela sous entend qu'il y a un problème et avec mes connaissances limitées je suppose qu'il faut démonter pour réparer donc tomber BV et BT. non ?
De toutes façons merci pour ton aide
A plus
Oui, il faudra démonter si la fourchette est en vrac, mais je ne sais pas si sur les ranges c'est plus simple de sortir les boites ou le moteur ?
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par etr'range »

Bonjour et
Merci pour vos conseils

Avant de tout démonter, juste une question :

Et si j'avais commandé un mauvais récepteur (mauvaise référence) pourrait il y avoir un effet ?

En effet j'ai commandé pour un BV L350 et il semblerait que cela soit une BV LT 77

Ahhhhh.... Si vous me répondiez "oui"

Merci

A plus
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

C'est clair que si la course du piston est trop courte, le debrayage reste insuffisant pour degager la vitesse.

Maintenant, je ne sais pas quelle est la bonne ref.

Tu as essayé en remontant le poumon, pour voir......
Gemini Powered.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par Feub »

Quand tu as tout remonté, ca a marché un temps ou pas? si oui, et qu'il n'y a pas fuite dans la cloche d'embrayage, c'est que le récepteur doit aller...

De toutes façons, quand ca fuit ou si y'a une bulle d'air, on s'en rends compte immédiatement, la pédale n'est plus dure sur toute sa course ou plus du tout!

Si tu veux tester le fonctionnement de la partie hydraulique, c'est assez facile: tu déposes le récepteur sans toucher a son tuyau, puis tu enfiles un tournevis a la place de la tige, en butée contre le piston, et tu demandes a une aide extérieure d'appuyer une fois sur la pédale d'embrayage: tu ne dois pas pouvoir empêcher a la main que le tournevis sorte de genre 1cm... pas tant que la pédale n'est pas relâchée!

Ce qui est sur en tout cas, c'est que ton problème n'est pas lié a l'absence du poumon, ne perd pas de temps a tout repurger pour ca...

Quand a ouvrir, en fait ca dépend comment on est 'outillé', les boites c'est lourd et y'a quand même du boulot pour les sortir, et surtout sur son range le plancher ne se démonte pas... si y'a un moyen de levage a dispo (chèvre, ou même un palan c'est presque plus pratique!) perso je penses que sortir le moteur est le plus simple... Sinon, avec une fosse et en bricolant de quoi soulever les boites...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par LØLØ »

Salut etr'range, le meilleur moyen pour lever le doute, c'est de mettre les deux recepteurs côte à côte, tu prends une tige quelconque pas celle dont tu as réussi à remettre le clips en place et vois si les deux recepteurs peuvent engendrer la même course. L'un avec la pédale l'autre avec l'air comprimé. Vérifies aussi le marquage, il y a parfois une indication de volume dessus comme pour les cylindres de de freins de roue genre 1¼ ou 3/4 ou ...Il ce peut que le volume poussé soit insuffisant pour débrayer à fond, mais as tu essayé de pomper 3 ou 4 fois sur la pédale pour débrayer? tous les emetteurs vont se monter mécaniquement mais le volume peut poser un pb. En pompant, si purge OK et fourchette OK tu devrais arriver à débrayer quand même . Que donne le teste audio ? Perso l'avant dernier recepteur que j'ai monté un "no-name" il a fait 0km avant de pisser comme une vache c'est pas beaucoup ça 0 km :shock: :? :sm1: :sm35:. Les défauts de montages usine, cela existent aussi malheureusement.
Un petit renseignement t'es pas né un vendredi 13 des fois? :wink: moi si :mrgreen:
Un autre, as tu touché au réglage de l'émetteur ?
Encore un autre, quand t'as remis la tige de poussée en place, t'as tiré la tige vers toi pour contrôler? Si trop tiré, il est possible que sur une fouchette usée, avec un mécanisme usé, et une butée de même qu'un des petits tempons articulés sur la fourchette soit parti dans le fond du carter. :(
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par etr'range »

Bonjour à tous,
bon pour en avoir le coeur net ou au moins essayer, je vais démonter ce recepteur cet après midi et tenter de voir par ce minisucle orifice ce qui se passe à l'intérieur. :roll: :roll:

J'ai déjà commandé un nouveau récepteur pour ma boite LT 77 S

La confusion est venue du fait que j'ignorais totalement le numéro de ma boîte.
Je me suis donc fié à Microcat et à ses croquis. Je vous joins les copies
2 explications possibles :
1° ou bien il ya dees erreurs sur les croquis
2) ou bien mon véhicule est bien "Etr'range". :lol:
en fait je crois savoir que pour les Ranges, l'année 94 est une année charnière avec de l'ancien et aussi du nouveau.

Bref on va voir. je vous tiens au courant

Merci
A plus
Fichiers joints
fourchette R380 modifiée.jpg
Fourchette LT 77 S modifiée.jpg
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Tu as vu la fourcette, d'aprés tes commentaire sur les croquis :?: :?:
Gemini Powered.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par Carbu »

Je confirme qu'un récepteur même neuf, peut très bien ne pas fonctionner correctement !!

Une question idiote (idiote car cela m'était arrivé :oops: ), le récepteur peut se remonter dans les deux sens... quand tu l'as refixé sur la cloche, as-tu bien positionné la vis de purge vers le haut ?


Sans trop de matos de levage, je te conseillerais plutôt de ne déposer que les boîtes, et non pas sortir le moteur !!!
Fais en sorte d'avoir un peu plus de place sous le 4x4 en mettant des blocs sous chaque roue (pas des parpaings, mais quelque chose comme ça, ou des chandelles) et essaye de gagner 15-20 cm en hauteur, c'est toujours appréciable !!

Ensuite tu fais une sorte de berceau avec deux grosses sangles à cliquets que tu passes sous les boites et autour des montants gauche et droit du chassis.
Tu sers les 2 sangles, tu désacouples la boite du moteur et tu descends les boites tout doucement grâce aux cliquets !! Tu ne devras peut-être même que reculer les boites sans les descendre ...
Il te faudra quand même sortir la traverse sous la boite, désacoupler les deux arbres de transmission ainsi que l'échappement. Mais je préfère ce genre de méca à celle nécessaire pour sortir le moteur !!!
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par etr'range »

disco200tdi a écrit :Bonjour, :D

J'ai eu ce problème avec mon disco.
C'était le disque qui avait explosé, plus exactement, les rivets ont cassé et les ressorts amortisseur étaient en vrac.
D'où transmission du mouvement permanent à la boite de vitesse et donc impossibilité de passer les vitesses. :sm1:
bon cette fois ci c'est clair je n'ai plus d'autre choix que de tomber BV et BT :sm1:
en effet je viens de jeter un oeil sur la fourchette. elle reste posée dans le bond et je peux la ramener vers l'avant sans soucis. Elle est libre.

Qu'est ce qui a cassé ? je n'en sais rien, je verrai lors du démontage
mais je pense que disco200 tdi avait raison
Maintenant si vous avez d'autres infos à me communiquer, je suis preneur . :idea:
Merci à tous
A plus
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par LØLØ »

:sm9:, c'est normale que tu puisses ramener la fourchette vers l'avant.
Ta fourchette cà doit-être la fourchette tôle, celle qui a le petits trou pour le clips en U en plastique blanc, l'autre c'est celle du V8 indestructible, elle est en fonte. Vois quand même si tu peux appuyer dessus par un moyen quelconque pour multiplier ta force et agir sur le mécanisme.
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par etr'range »

LØLØ a écrit ::sm9:, c'est normale que tu puisses ramener la fourchette vers l'avant.
Ta fourchette cà doit-être la fourchette tôle, celle qui a le petits trou pour le clips en U en plastique blanc, l'autre c'est celle du V8 indestructible, elle est en fonte. Vois quand même si tu peux appuyer dessus par un moyen quelconque pour multiplier ta force et agir sur le mécanisme.
:sm9:
bonjour,
j'ai enfoncé un burin pointu dans le trou de la fourchette et j'ai pris appui sur un bois coincé et malheureusement rien à bougé.
Ce que j'ai du mal à saisir c'est la longueur de la course du piston.
En effet la distance de la fourchette posée dans le fond et le bord du trou où passe le récepteur est de 7.5 cm
Hors la longueur du piston n'est guère plus grande. A cette distance là il est à peine enfoncé dans le récepteur. Je ne sais pas quelle est la course nécessaire à l'enfoncement de la fourchette pour débrayer mais le peu qu'il reste me parait insuffisant .
Mais je serai bientôt fixé. je vais essayer de démonter ce week end. Ca sera BV et BT. Il me reste à trouver une bonne méthode
Merci
A plus
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par Feub »

Tu a fais le test dont je parlais avec un tournevis dans le récepteur?

Sinon, actionner l'embrayage a la main, même si tu faisais levier avec ton bout de bois, est très très dur!! donc impossible a tester comme ca pour moi.
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par etr'range »

bonjour et merci
à ceux qui me conseillent par écrit ou par téléphone :lol: :lol:

Je ne cherche plus les causes on verra dans quelques jours. J'ai décidé de démonter mais comme la pluie m'oblige à m'arrêter, je vais donc passer mes commandes de pièces.
J'ai cru lire dans un sujet qu'il fallait e n profiter pour changer différents joints. Je sais qu'il y a celui de sortie villebrequin mais y a t'il d'autres joints ? d'autres pièces ? Sûrement que oui :idea:
Si vous pouviez m'aider ça serait sympa
moteur 200 TDI de 94
BV LT77 S
BT Borg Warner
d'avance merci
A plus
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par etr'range »

Bonjour,

Personne n'a une petite idée des choses que j'aurais à changer pendat que mes boîtes sont tombées ? :lol:

Je suis bien étonné :) :)

A plus
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par Feub »

C'est évoqué dans d'autres posts...

en gros, joint spi du moteur, bague de centrage de la queue de boite dans le vilbrequin, butée d'embrayage, fourchette d'embrayage a renforcer avant montage, peut être mécanisme d'embrayage suivant l'état du tien...
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par etr'range »

Feub a écrit :
en gros, joint spi du moteur, bague de centrage de la queue de boite dans le vilbrequin, butée d'embrayage, fourchette d'embrayage a renforcer avant montage, peut être mécanisme d'embrayage suivant l'état du tien...
je viens de commander un kit en UK que j'espère le plus complet possible.
Je verrai donc une fois reçu et je comparerai avec ce qui est tombé.
En attendant
Merci
A plus
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par LØLØ »

Salut, comme tu tombes les arbres de transmissions, tu peux prévoir les 8 ou 16 écrous de 9/16 pour les arbres de transmissions. Regardes l'état des croisillons au passage profites en pour bien les graisser.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Re: soucis avec embrayage

Message non lu par etr'range »

bonjour, :D

bon c'est attaqué. j'ai viré tout ce qui pouvait géner la descente BV BT. Il me reste juste un soucis
La protection qui enveloppe la boite à vitesses.
Les vis coté dessus ligne d'echappement, comment faites vous pour les enlever ? :idea: :idea:

Faut il déjà commencer à baisser l'ensemble ?

merci pour votre aide

A plus
Répondre

Retourner vers « Transmissions »