ben j'ai vu de mes propres yeux un disque monté à l'envers sur une golf, sortant de chez le concéssionnaire et faire 24 metres avant de tout casser, (le concessionaire c'est mon voisin de boulot, le client un client commun)Frédéric_Dept79 a écrit :Perso, je pense que celui qui arrive à monter un disque d'embrayage à l'envers doit cesser de suite toute intervention mécanique sur son camion, même un changement de roue présente un risque dans ce genre de trip.......
Ca vous à pas traversé l'esprit qu'il n'y avait du matériaux de friction (improprement appelé Ferodo) d'un seul coté ? Et que ce coté ne peut fatalement aller que du coté volant moteur ?
C'est un peu comme les plaquettes de freins, j'ai vu des mecs les monter à l'envers, à mon avis c'est irrécupérable à ce niveau là
@+
réparation effectuée par un jeune en formation, prise en charge en totalité...
alors, moi je ne m'étonne plus de rien (tu te souvient de la roue de mon range par exemple, le mec avait oublié de remettre TOUT LES ECROUS) Vu également un clio tombée d'un pont, lors d'un réglage de géométrie du train avant.
mais bon, carbu n'étant pas un novice, j'ose espérer qu'il n'aura pas remonté la boite, car de toute façon il n'aurai pas pu la mettre correctement en place, ou du moins la serrer correctement.