changer un joint spy sur un nez de pont
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changer un joint spy sur un nez de pont
Bonjour,
la mise à l'air libre du pont arrière c'est bouchée et le résultat n'est pas très beau
joint spy de nez de pont hs et joints spy coté droit hs.
je voulais savoir s'il y avait une technique particulière pour changer (et surtout demonter l'écrou du nez de pont) le joint spy.
pour le coté roue, je pense pouvoir m'en sortir sans trop de problème.
merci pour vos conseils
la mise à l'air libre du pont arrière c'est bouchée et le résultat n'est pas très beau
joint spy de nez de pont hs et joints spy coté droit hs.
je voulais savoir s'il y avait une technique particulière pour changer (et surtout demonter l'écrou du nez de pont) le joint spy.
pour le coté roue, je pense pouvoir m'en sortir sans trop de problème.
merci pour vos conseils
Re: changer un joint spy sur un nez de pont
Bonjour,
Ce serait plus facile si tu avais précisé le véhicule
L'écrou de nez, normalement à la déboulonneuse il vient facile... dans le cas contraire un douille et une grosse rallonge. Il faudra peut-être le démonter et le bloquer dans un étau !!
Pour enlever l'ancien joint, tu mets 2 vis dedans et tu tires dessus... ce n'est pas le plus "esthétique" mais ça marche bien !!
Ce serait plus facile si tu avais précisé le véhicule
L'écrou de nez, normalement à la déboulonneuse il vient facile... dans le cas contraire un douille et une grosse rallonge. Il faudra peut-être le démonter et le bloquer dans un étau !!
Pour enlever l'ancien joint, tu mets 2 vis dedans et tu tires dessus... ce n'est pas le plus "esthétique" mais ça marche bien !!
RR (ab)user
- The Pater
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Re: changer un joint spy sur un nez de pont
Pour ce qui est du nez de pont, il y a pas mal d'informations sur cela sur ce site.Pinot51 a écrit :
je voulais savoir s'il y avait une technique particulière pour changer (et surtout demonter l'écrou du nez de pont) le joint spy.
pour le coté roue, je pense pouvoir m'en sortir sans trop de problème.
Pour le joint en bout de pont, il va falloir démonter la fusée et donc le moyeu etc....
Mais avant de tout démonter, saches que le seul fait de déboucher la mise à l'air libre à de très fortes chances de résoudre ton problème de fuites. Alors avant de t'attaquer dans le changement des joints, nettoies et vois si les fuites continuent.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- The Pater
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Re: changer un joint spy sur un nez de pont
Deux vis ? Deux vis à bois enfoncées dans l'armature ? Un bon tournevis ne suffit pas ?Carbu a écrit : Pour enlever l'ancien joint, tu mets 2 vis dedans et tu tires dessus... ce n'est pas le plus "esthétique" mais ça marche bien !!
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changer un joint spy sur un nez de pont
précision sur le véhicule, c'est mon disco (il est en photo sur mon avatar)
sinon, merci pour les conseils.
je n'ai pas dû chercher au bon endroit, parce que je n'ai rien trouvé (sinon, j'aurai pas posté )
- Frédéric_Dept79
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Re: changer un joint spy sur un nez de pont
The Pater a écrit :Deux vis ? Deux vis à bois enfoncées dans l'armature ? Un bon tournevis ne suffit pas ?Carbu a écrit : Pour enlever l'ancien joint, tu mets 2 vis dedans et tu tires dessus... ce n'est pas le plus "esthétique" mais ça marche bien !!
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Tu nous expliques comment tu passes un tournevis entre l'extrémité filetée du pignon d'attaque et le spi, et après comment tu fais levier ?
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Re: changer un joint spy sur un nez de pont
S'il n'y a pas de flector à l'arrière sur ton disco, ce que je ne crois pas au vu de la photo (mais elle est quand même pas très grande ), le boulon de tulipe de nez de pont est accessible très facilement. Si flector il y a, tu devras d'abord te bricoler un arrache avec une vis M8 pour sortir la pièce servant à centrer l'arbre de transmission arrière.
RR (ab)user
changer un joint spy sur un nez de pont
nan, il n'y a pas de flector sur l'arbre arrière.
juste une goupille en travers de l'axe et de l'écrou.
je part ce matin au garage pour démonter et changer tout ce qui est défectueux.
changer un joint spy sur un nez de pont
ayé, les joints spy sont changé.
trop facile
le principal, c'est d'être au calme et d'avoir tous les outils à porté de main et ensuite, tout se passe pour le mieux
voilà, je vous remerci pour vos conseils.
- The Pater
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Re: changer un joint spy sur un nez de pont
ben, exactement comme j'ai fait avec les joints de sortie de la BT......Frédéric_Dept79 a écrit :The Pater a écrit :Deux vis ? Deux vis à bois enfoncées dans l'armature ? Un bon tournevis ne suffit pas ?Carbu a écrit : Pour enlever l'ancien joint, tu mets 2 vis dedans et tu tires dessus... ce n'est pas le plus "esthétique" mais ça marche bien !!
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Tu nous expliques comment tu passes un tournevis entre l'extrémité filetée du pignon d'attaque et le spi, et après comment tu fais levier ?
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- Frédéric_Dept79
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Re: changer un joint spy sur un nez de pont
Ils sont bizarres les tournevis chez toi PhilippeThe Pater a écrit :.../...
ben, exactement comme j'ai fait avec les joints de sortie de la BT......
.../...
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Blague à part, deux vis à placo c'est terriblement simple, pratique et efficace, et aucune chance de marquer quoique ce soit
Modifié en dernier par Frédéric_Dept79 le 14/06/2008 14:26, modifié 1 fois.
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Re: changer un joint spy sur un nez de pont
Faut quand même être sacrément mancho pour rayer ou marquer quoique ce soit avec cette technique, bien sur c'est différent par exemple sur un spy de boitier de DA ou il n'y a pas d'espace pour passer un tournevis.
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Re: changer un joint spy sur un nez de pont
be, euh, c'est comme Mau, j'ai des problèmes de dyslexie quand je tape au clavier.....Frédéric_Dept79 a écrit :Ils sont bizarres les tournevis chez toi PhilippeThe Pater a écrit :.../...
ben, exactement comme j'ai fait avec les joints de sortie de la BT......
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Re: changer un joint spy sur un nez de pont
La lutte est acharnée pour approcher le podiumThe Pater a écrit :be, euh, c'est comme Mau, j'ai des problèmes de dyslexie quand je tape au clavier.....
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