Plutôt que de chercher un fil blanc - vert - bleu - rosedisqueau a écrit : Malheureusement, je ne suis pas aussi musclé que Barracuda
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Plutôt que de chercher un fil blanc - vert - bleu - rosedisqueau a écrit : Malheureusement, je ne suis pas aussi musclé que Barracuda
Je suis d'accord avec un mur pas loin.bisnouk a écrit :Plutôt que de chercher un fil blanc - vert - bleu - rosedisqueau a écrit : Malheureusement, je ne suis pas aussi musclé que Barracuda, tu passes une vitesse, tu desserres le frein à main et là même une petite vieille
s'appuyant sur le disco pourrait voir s'il peut avancer ou s'il est tout de suite imobilisé par la transmission. Le but n'est pas de faire 1 mètre en faisant sauter les compressions mais juste de voir si la boîte est en prise.
Objection retenueThe Pater a écrit : Je suis d'accord avec un mur pas loin.
Mais un coup de démarreur avec le moteur se mettant en route provoque assez d'à coups pour faire "sauter" la vitesse si elle est mal engagée. Ce qui n'est pas le cas en poussant à la main le véhicule.
A+
En tous cas, merci pour vos conseilsdisqueau a écrit :Hello![]()
Test effectué!
Donc j'ouvre le capot, débranche le fil qui alimente l'électrovanne de la pompe à injection.
Voiture à l'arrêt, je passe la première sans toucher la pédale d'embrayage, baisse le frein à main tout en ayant le pied sur la pédale de frein (je rappelle que je suis sur un plan légèrement incliné).
Je démarre.
Et là le disco avance! J'ai pu donner 3 coups de démarreur, ça avance, j'ai parcouru quelques centimètres.
Opération super simple à faire.
DOnc en conclusion, le diagnostique est le suivant:
- toucher de pédale normal, apriori pas de problème sur maître cylindre, à voir si le récepteur est HS mais j'en doute car pédale pas molle. A la limite, la tige du récepteur s'est déboité de la fourchette ou du récepteur lui-même? c'est possible ça?
- vitesse en prise: la voiture avance donc BV est OK a priori. En résumé, un élément mécanique de l'embrayage est sûrement à changer.
Vos avis?
Je n'ai pas compris... je risque d'abîmer la segmentation? la pression dans les cylindres va augmenter de trop?bisnouk a écrit :Plutôt que de chercher un fil blanc - vert - bleu - rosedisqueau a écrit : Malheureusement, je ne suis pas aussi musclé que Barracuda, tu passes une vitesse, tu desserres le frein à main et là même une petite vieille
s'appuyant sur le disco pourrait voir s'il peut avancer ou s'il est tout de suite imobilisé par la transmission. Le but n'est pas de faire 1 mètre en faisant sauter les compressions mais juste de voir si la boîte est en prise.
disqueau a écrit :Salut The Pater,The Pater a écrit :A l'arrêt, peux tu passer la première ?
A l'arrêt, impossible de passer la première. Quand je démarre le moteur, je suis au point mort, puis je débraye à fond tout en passant la première: impossible de pousser le levier de vitesse en "fond de première".
Euh, je n'ai pas compris là...The Pater a écrit :
Si oui, démarre -t-il en première avec un coup de démarreur (sans toucher à l'embrayage) ?
tu veux dire qu'avant de démarrer, je mets levier en 1ère puis je démarre?
Non, non, aucun risque pour la segmentation.disqueau a écrit : Je n'ai pas compris... je risque d'abîmer la segmentation? la pression dans les cylindres va augmenter de trop?
WelcomeMick a écrit :je suis un petit nouveau
Mauresque a écrit :WelcomeMick a écrit :je suis un petit nouveau
Salut Mick et bienvenue à toi, moi aussi je suis un petit nouveauMick a écrit : Bonsoir a tous
je suis un petit nouveau, je roule en Range Vm de 1989
j'ai rencontré le meme probleme avec mon ancien disco 200tdi et dans les mémes circonstances il n'avait pas tourné depuis un bon mois et plus rien a faire , mon probleme était le disque d'embrayage qui était colle vous avez peut etre le méme soucis je l'ai remplacé et tout est rentré dans l'ordre
Bon courage
OK c'est coolThe Pater a écrit :Non, non, aucun risque pour la segmentation.disqueau a écrit : Je n'ai pas compris... je risque d'abîmer la segmentation? la pression dans les cylindres va augmenter de trop?
A+
c'est bien ce qui me fait baliser...bisnouk a écrit :Donc ton problème se situe certainement entre la pédale d'embrayage et ton disque d'embrayage.
Opération suivante, tu démontes ton récepteur du carter (sans toucher au circuit hydraulique), tu fais gaffe en le sortant que la tige de poussée reste bien accrochée à la fourchette (qui est dans le carter).
Si mon toucher de pédale est on ne peut plus normal, cela ne veut-il pas dire qu'il n'y a pas de soucis côté maître cylindre et récepteur? (pas de fuite ou autre). A mon avis, mon problème est mécanique mais ne concerne pas la partie hydraulique.bisnouk a écrit : Deux vérifications à faire :
- tu maintiens le cylindre (piston) du récepteur enfoncé avec les doigts et pendant ce temps, une autre personne appuie doucement sur la pédale d'embrayage. Si en forçant un peu, tu arrives à maintenir le piston enfoncé alors cherche pas tu as le récepteur HS (ou l'émetteur).
- avec une lampe, tu regardes dans le carter par le trou du récepteur et tu regardes si par hazard la fourchette n'est pas percée ou déboitée.... mais à partir de là, il ne reste plus qu'à ouvrir le carter....
si si, mais bon faut trouver de quoi caler c'est plutôt ça mon problème mais je suis d'accord ça marche aussiFeub a écrit :Caler les roues, tu connais pas?![]()
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OK, mais binousk dit qu'il faut appuyer légèrement sur la pédale d'embrayage. Joel dans son tutoriel de démontage d'embrayage dit qu'il ne faut surtout pas toucher la pédale d'embrayage. Quel est le risque de trop appuyer sur la pédale d'embrayage?Feub a écrit : Pour la tige, elle tiens sur la fourchette par une petite pièce en plastique qui casse très facilement, il faut donc sortir le récepteur doucement et bien dans l'axe jusqu'au bout, en faisant une petite prière...
Bah j'aimerai autant que faire se peut ne rien ouvrir mais c'est vraiment cette histoire de tige qui m'inquiète et le fait qu'elle se barre facilement... d'autant plus que je n'ai jamais changé d'embrayage de toute ma vie alors le faire sur un Disco, c'est un baptême du feu. Je n'ai jamais touché le Disco mais sur mes autres voitures, je fais l'entretien courant et facile (vidange moteur, vidange LDR, remplacement radiateur, remplacement du calorstat, changement de plaquettes et disques...)Feub a écrit : Maintenant, si tu tiens a te lancer direct dans la grosse mécanique pour ouvrir le tout, libre a toi, perso je commencerai par le test de la commande...