huile transmission

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Steph57
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huile transmission

Message non lu par Steph57 »

Bjr à tous,
Est ce quelqu'un connait l'huile Shelle Tegula V32, c'est a priori une huile pour trasmission, mais elle me semble bien fluide.
Je pense plutot a de l'huile pour usage hydraulique.

Merci, Stéph57
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Re: huile transmission

Message non lu par The Pater »

Ne n'utilise pas. Bien que ce soit aussi une huile pour engrenages.

Pour tes ponts et la BT, trop fluide ! 5.4 mm²/s à 100°C et 32 mm²/s à 40°C ! déjà pour cette raison, non .

Pour la BV, c'est un peu mieux en ce qui concerne la viscosité (pas loin d'une Dexron), mais une BV automobile, ce n'est pas que des engrenages, il y a aussi des synchros. Rien n'indique comment cela se comportera. De toute façon ce n'est pas une huile destinée à l'automobile/PL/Tracteurs, donc aucune indication sur des résultats à la norme API.Donc, non aussi.

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Re: huile transmission

Message non lu par Steph57 »

et pout faire fonctionner mes outils hydraulique ( fendeuse, minipelle) ?

C'est bien ma veinne je dois en avoir 30 litres :sm1:

J'ai aussi de la 20w40 que je met dans mon tracteur, car j'ai lu de nombreuse fois que c'etait pas assez fluide pour le def.

Merci de ta réponse, Stéph 57
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Re: huile transmission

Message non lu par The Pater »

Steph57 a écrit :et pout faire fonctionner mes outils hydraulique ( fendeuse, minipelle) ?
Peut être.... vérifie avec les manuels. Ton huile est une ISO VG 32.
J'ai aussi de la 20w40 que je met dans mon tracteur, car j'ai lu de nombreuse fois que c'etait pas assez fluide pour le def.
20W40 ? C'est plutôt rare cela. 20W50 est plus courant.

Mais bon, il y a plein d'huile qui conviennent mieux en terme de classe de viscosité.



Il ne faut pas essayer d'avoir une huile qui convient à tout. Pour l'instant cela n'existe pas. Il faut savoir accepter de mettre la bonne huile quitte à avoir plusieurs huiles différentes dans son armoire.

Perso, j'ai 5 huiles moteurs différentes (4 véhicules avec leur spécificités, un 300 Tdi, un diesel moderne BMW X5, une moto avec embrayage à bain d'huile 1100 GSX-R et une moto grande bouffeuse d'huile embrayage sec flat BMW et une tondeuse) et je peux ajouter une huile 2T.
Pour la transmission, que pour mon Def : 3 huiles différentes + la Dexron pour la DA. 2 huiles différentes pour le flat BMW.

Cela nous fait 12 huiles différentes.......

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Re: huile transmission

Message non lu par Steph57 »

Je ne suis pas non plus pour metre n'importe qu'elle huile pour faire une petite economie
Mais bon c'est domage, j'ai recup ces huiles gratos et ce n'est pas un vieux stock.

Pour la petite info , j'ai moi aussi un flat BMW un r 60 de 1971.

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Re: huile transmission

Message non lu par godefroi45 »

Comment ca 3 huiles de transmission ?
Une huile de boite, et une pour transfert et pont, ca fait deux ?
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Re: huile transmission

Message non lu par The Pater »

godefroi45 a écrit :Comment ca 3 huiles de transmission ?
Une huile de boite, et une pour transfert et pont, ca fait deux ?
BV : MTF 94
BT : 75W90 API GL4/GL5
Ponts/pivots : 80W90 API GL5

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Re: huile transmission

Message non lu par godefroi45 »

The Pater a écrit :
godefroi45 a écrit :Comment ca 3 huiles de transmission ?
Une huile de boite, et une pour transfert et pont, ca fait deux ?
BV : MTF 94
BT : 75W90 API GL4/GL5
Ponts/pivots : 80W90 API GL5

A+
Ah....

Bon...

Ca fait 15 ans que je met la meme huile (80w90) dans le transfert et les ponts...

Et je ne doit pas être le seul...
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Re: huile transmission

Message non lu par The Pater »

godefroi45 a écrit : Ca fait 15 ans que je met la meme huile (80w90) dans le transfert et les ponts...
Il y a 15 ans, comme il y a 12 ans, les préconisations étaient bien la 80W90 dans la BT et les ponts/pivots. C'est autour de l'an 2000 que cela a changé.

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Re: huile transmission

Message non lu par godefroi45 »

The Pater a écrit :
godefroi45 a écrit : Ca fait 15 ans que je met la meme huile (80w90) dans le transfert et les ponts...
Il y a 15 ans, comme il y a 12 ans, les préconisations étaient bien la 80W90 dans la BT et les ponts/pivots. C'est autour de l'an 2000 que cela a changé.

A+
Bon, mon land datant de bien avant 2000, le tient aussi, la préconisation d'époque doit toujours etre valable, certains lt230 tournent maintenant depuis quasi 40 ans (et oui)avec de la 80w90 ! :mrgreen:
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Re: huile transmission

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

godefroi45 a écrit :
The Pater a écrit :
godefroi45 a écrit : Ca fait 15 ans que je met la meme huile (80w90) dans le transfert et les ponts...
Il y a 15 ans, comme il y a 12 ans, les préconisations étaient bien la 80W90 dans la BT et les ponts/pivots. C'est autour de l'an 2000 que cela a changé.

A+
Bon, mon land datant de bien avant 2000, le tient aussi, la préconisation d'époque doit toujours etre valable, certains lt230 tournent maintenant depuis quasi 40 ans (et oui)avec de la 80w90 ! :mrgreen:
Hum.... je pense pas que la LT230 ai 40 ans.....

1984 (ou 81 j'ai le doute....) sur le RR pour le premier montage d'une boite 5 LT77 ca fait à peine 25 ans

La LT77 par contre date de plus loin puisqu'elle fut montée sur des jaguar et des berlines Rover, y compris en version 4 vitesses.

:lol:
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Re: huile transmission

Message non lu par godefroi45 »

Le lt230 est apparu en 70 avec le range, mais "integré" dans la lt95.
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Re: huile transmission

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

godefroi45 a écrit :Le lt230 est apparu en 70 avec le range, mais "integré" dans la lt95.

Certainement pas, tu fais erreur là :)
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Re: huile transmission

Message non lu par godefroi45 »

Frédéric_Dept79 a écrit :
godefroi45 a écrit :Le lt230 est apparu en 70 avec le range, mais "integré" dans la lt95.

Certainement pas, tu fais erreur là :)
http://www.expeditionlandrover.info/gea ... arlycoiler

Dans le principe, je crois qu'on a un peu raison tous les 2.
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Re: huile transmission

Message non lu par Feub »

*Note: The LT 95 has an integral transfer case. traduction, la LT95 a une boite de transfert intégrée... mais aucun rapport avec la LT230.

Sinon, la LT230 a été monté sur les ranges a partir de 1985.
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Re: huile transmission

Message non lu par The Pater »

godefroi45 a écrit : Bon, mon land datant de bien avant 2000, le tient aussi, la préconisation d'époque doit toujours etre valable, certains lt230 tournent maintenant depuis quasi 40 ans (et oui)avec de la 80w90 ! :mrgreen:
Je me dis que si pour la même application, la préconisation change, il doit y avoir une raison. Si je ne vois rien qui gênerait la mise en place de la nouvelle préco, je suis la nouvelle.

De plus, à voir mon huile quand je vidange, et sachant qu'il y a des capteurs de température sur les BT de Disco, je me dis que cela doit chauffer et que donc une 100% synthétique n'est pas si idiot.

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