Monter un pont AV de range sur un def

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
jp20200
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 15/10/2006 10:17
Localisation : Bastia

Monter un pont AV de range sur un def

Message non lu par jp20200 »

Salut a tous , je voudrais savoir s'il est possible de monter un pont avant de range sur un land 90 td de 89 ? puis je garder le nez de pont sachant que je monte le pont arriere aussi avec le nez de pont du range. Quelqu'un peut il me dire s'il y a beaucoup de modif a faire? Est ce que je peux monter l'etrier de mon land 90 sur le pont du range? (pour palier le pb des 2 durites)...
Merci d'avance a tous
Amicalement JP
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Monter un pont AV de range sur un def

Message non lu par LØLØ »

salut, c'est bon tu peux le faire sans pb.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1728
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Monter un pont AV de range sur un def

Message non lu par nomansland »

Salut , oui ça se monte sans difficultées !! sauf , en fonction des années les silent-blocs de tirants av sur le pont sont plus ou moins larges !!!
A+Stef
jp20200
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 15/10/2006 10:17
Localisation : Bastia

Re: Monter un pont AV de range sur un def

Message non lu par jp20200 »

Le seul indice que j'ai en ma possession c'est qu'il y a un amorto de direction sur la barre de direction qui se trouve derriere le pont....
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1728
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Monter un pont AV de range sur un def

Message non lu par nomansland »

Re salut , bein ce n'est pas un problème !! sur les ranges et disco l'amortisseur de direction est monté sur la barre de parralélisme (a l'arrière ) sur les lands elle est sur la barre de poussée !! tu peux garder soit l'un ou l'autre montage ; voire mème les 2 si tu veux !!!
a+ Stef
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Monter un pont AV de range sur un def

Message non lu par Mauresque »

En sachant que le montage Defender sur la barre de poussée est dans l'absolu plus adaptée à la pratique du TT, l'amorto de direction étant plus exposé sur les Disco / RR.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Monter un pont AV de range sur un def

Message non lu par Feub »

jp20200 a écrit :Le seul indice que j'ai en ma possession c'est qu'il y a un amorto de direction sur la barre de direction qui se trouve derriere le pont....
Ca n'indique en rien l'année...

Il faut regarder la fixation des bols sur le corps du pont: 6 vis, pont d'avant 86, petits silent bloc et jambes de force, sinon si y'a 7 vis, c'est après 86, silent bloc larges et jambes de force un poil plus grosses, surtout les fixations en fait!
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Monter un pont AV de range sur un def

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Perso j'ai un gros doute sur les vis d'étriers.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Marc.be
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 09/06/2004 13:53
Localisation : Belgique

Re: Monter un pont AV de range sur un def

Message non lu par Marc.be »

pourquoi vouloir mettre du moin costaud a l'avant?
tu as dans le pont avant de ton land les homocinetique les plus costaud construit par land rover.
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: Monter un pont AV de range sur un def

Message non lu par serge06 »

Bonjour, pour apporter de l'eau au moulin je sais que des ponts de range et de disco. sont plus étroits, également les pinces de frein de range ont deux durites au lieu d'une sur les def. A prendre en compte lors de l'echange
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Monter un pont AV de range sur un def

Message non lu par Feub »

serge06 a écrit : je sais que des ponts de range et de disco. sont plus étroits,
Ah bon... et t'es sur de ca? :roll:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Monter un pont AV de range sur un def

Message non lu par LØLØ »

Il faut récupérer juste le banjo, monter les moyeux complet de land dessus, la différence peut se faire au niveau de la largeur des silenblocs des tirants de ponts avant fixé sur le banjo qui sont plus étroit sur les vieux ponts de range. Il devienne pareil vers les années 86/87. Je l'avais constaté en essayant de monter des tirants de pont de range sur un 110 300TDI.
L'amortisseur de direction se monte entre la barre de direction et le châssis, donc récupérer la barre de direction sur le land au niveau de la biellette pendante.
Sur le range ou le disco il est sur la barre d'accouplement et une patte qui se fixe sur deux trou qui est sur tous les nez de pont de range, land et disco.
Sur mon 110 j'ai les deux systèmes.
Certain disent que c'est plus efficace sur la barre de direction, d'autre plus a l'abrit sur la barre d'accouplement? Pour l'instant, je suis en phase de teste des 3 configurations possibles : 2 séparés, 1 simultané. Je ne peux pas me prononcer sur le quel des trois systèmes est le meilleur ou mieux adapté à ci ou ça?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Monter un pont AV de range sur un def

Message non lu par Feub »

Ca fais longtemps que je monte sur mes ranges un amorto de direction prévu pour les def, en me fabriquant les pattes nécessaires...
J'ai pas constaté de différence suivant la position, ce qui est sur par contre, c'est que monté sur la barre d'accouplement l'amorto est vite défoncé en usage TT, et la, c'est moins bien :lol:
jp20200
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 15/10/2006 10:17
Localisation : Bastia

Re: Monter un pont AV de range sur un def

Message non lu par jp20200 »

Frédéric_Dept79 a écrit :Perso j'ai un gros doute sur les vis d'étriers.....
T'avais raison le vis d'etrier etaient plus fine sur le rrc
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Monter un pont AV de range sur un def

Message non lu par tönö »

Salut,

Marc.be a écrit :pourquoi vouloir mettre du moin costaud a l'avant?
tu as dans le pont avant de ton land les homocinetique les plus costaud construit par land rover.
Je me plante peut-être, mais ce ne sont pas les Salisbury qui sont supposés être les ponts les plus costauds chez LR? Ponts "lourds",réputés "incassables" et tout et tout? Je pense que ca englobe aussi les joints homocinétiques, non?



a +
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1728
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Monter un pont AV de range sur un def

Message non lu par nomansland »

Salut , les "salisbury" ne sont montés qu'a l'arriere sur les 110 et 130 !! ( il y a eu quelques tres tres rares modèles avec salisbury a l'avant sur des séries 3 !!)
a+ Stef
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13698
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Monter un pont AV de range sur un def

Message non lu par The Pater »

tönö a écrit : Je me plante peut-être, mais ce ne sont pas les Salisbury qui sont supposés être les ponts les plus costauds chez LR? Ponts "lourds",réputés "incassables" et tout et tout?
Incassable ? Pourtant il y en a plein de "cassé".

Rien n'est incassable.

A ce que je sache, depuis les new Def, les Salisbury n'équipent plus les ponts arrières des 110 et 130.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Monter un pont AV de range sur un def

Message non lu par Carbu »

A partir de 2003-2004, les ponts arrières des 110/130 (td5) ne sont plus des Salisbury, mais des Wolf !!! :wink:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13698
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Monter un pont AV de range sur un def

Message non lu par The Pater »

Au fait, les ponts "Wolf", qu'est ce qu'ils ont de particulier ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Monter un pont AV de range sur un def

Message non lu par Carbu »

Bonne question :lol:

Je pense (je n'ai ni regardé la doc, ni déjà ouvert le mien) qu'ils sont montés avec 4 satellites...
Aucune idée sur la qualité des 1/2 arbres...
Par contre ils sont bcp moins volumineux que les Salisbury ce qui permet de gagner un peu en garde au sol !!! (à monte de pneus équivalente)

Désolé de ne pas pouvoir t'aider mieux !!
RR (ab)user ;-)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »