P38 : polarité inversée lors d'un démarrage aux pinces

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
nanan
Messages : 8
Enregistré le : 01/10/2008 17:10

P38 : polarité inversée lors d'un démarrage aux pinces

Message non lu par nanan »

bonjour à tous,
déjà, bravo pour votre site que je consulte souvent. je suis à mon tour dans le besoin de vous communiquer mon problème:
ayant ma batterie faible suite à non utilisation de mon p38, j'ai fait appel aux services de mon voisin qui est venu avec ses pinces.
j'ai branché les cables sur la batterie de mon range,(un hastings td de 99) en prenant soin de respecter la polarité, chose qu'il n'a malheureusement pas faite.....ça a flashé au niveau des pinces, et depuis, plus moyen de reconnaitre le code clé, l'alarme déclenche, les portes av et ar coté passager ne se déverrouillent plus, même avec le loquet intérieur. j'ai vérifié les fusibles du compartiment moteur, rien de grillé. je n'ai pas accés à ceux du becm pour les vérifier car la porte avant droite est bloquée. l'afficheur m'indique donc "code incorrect".
j'ai essayé d'entrer le code-clé manuellement, (rotations de la clé dans la serrure), et même ainsi rien à faire.
je crains fort pour le becm, et j'ai peur qu'il ai subi l'irréparable..... mon range m'avait apporté toutes satisfactions jusqu'à présent...

quelqu'un peut-il me renseigner sur les dégats éventuellement occasionnés, et m'orienter sur la marche à suivre.

en tout cas merci d'avance pour toute info.
Avatar du membre
greglemecano
Messages : 12
Enregistré le : 01/10/2008 20:34
Localisation : la francheville 08

Re: polarité inversée

Message non lu par greglemecano »

tu peut telephoner a ton consesion lr pour qu il vienne le chercher ton boitier est sois deprogrammer soit flasher un ami a moi a eu le meme tour si les codes ne marche pas c pas bon signe
land rover 90 remotorisé 200 tdi de disco ,réhausse +7,bloc,arbre double av ar, mud max ,baquet, ect ect... tout pour les bourbiers
nanan
Messages : 8
Enregistré le : 01/10/2008 17:10

Re: polarité inversée

Message non lu par nanan »

merci beaucoup pour l'info aussi rapide...ça craind donc !
Avatar du membre
boorce.com
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 02/06/2004 22:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: P38 : polarité inversée lors d'un démarrage aux pinces

Message non lu par boorce.com »

Et voie si tu peux faire fonctionner l'assurance responsabilité civile de ton voisin, car il a bien fait une erreur de manip (dégât causé par un tiers à du matériel t'appartenant) ! (ça ne lui coûtera rien, et tu est juste bon pour une franchise si je ne me trompe pas, une connaissance avait fait ça pour des objectifs photos à plus de 3000€ pièce (400mm 2.8 stabilisé !!) )
Faut bien que cela serve parfois non ?
Renseigne toi d'abord à ton assureur si ce cas peut être pris en compte
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
Adepte de la lévitation tartinofélinique
nanan
Messages : 8
Enregistré le : 01/10/2008 17:10

Re: P38 : polarité inversée lors d'un démarrage aux pinces

Message non lu par nanan »

bonjour,

merci de votre soutien, je vais me renseigner aussi dans ce sens...
nanan
Messages : 8
Enregistré le : 01/10/2008 17:10

Re: P38 : polarité inversée lors d'un démarrage aux pinces

Message non lu par nanan »

bonjour,

oups! d'aprés mon assureur, les dégats ne seront pas pris en carge par une responsabilité civile, du fait que j'ai confié mon véhicule (en panne) a un tiers autre qu'un professionnel.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »