disco td5 boite auto

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
cornasland
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 24/12/2006 20:37

disco td5 boite auto

Message non lu par cornasland »

Salut tous le monde ,voici mon probleme ,j'ai trouver un disco td5 de 1999 avec 180000km, boite auto .
mais le probleme et que le vendeur me dit qu'il manque de puissance a cause de la boite auto qui a un probleme
il ma dit qu'il peux rouler
comme j'ai 600km a faire :( :( pour rentre chez moi dur
avec un appareil qu'il branche ca lui dit pompe de la boite de transfer

si vous pouvez me dire moi je comprent pas trop le systeme des boite auto

merci bien
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: disco td5 boite auto

Message non lu par The Pater »

cornasland a écrit : il ma dit qu'il peux rouler
Il ne vas pas dire le contraire !
avec un appareil qu'il branche ca lui dit pompe de la boite de transfer
Il n'y a pas de pompe dans la boite de transfert.....
si vous pouvez me dire moi je comprent pas trop le systeme des boite auto
Il faut dans un premier temps voir avec le vendeur, voir avec, pas demander, le niveau d'huile dans la boite auto. Il y a une procédure très particulière pour vérifier le niveau. Je ne peux pas te donner la procédure exacte maintenant, car je n'ai pas la doc..

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
boorce.com
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 02/06/2004 22:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: disco td5 boite auto

Message non lu par boorce.com »

The Pater a écrit :
cornasland a écrit : avec un appareil qu'il branche ca lui dit pompe de la boite de transfer
Il n'y a pas de pompe dans la boite de transfert.....
Il y a par contre une pompe à huile dans la boite de vitesse automatique.
Et est possible (à vérifier ?) que le moteur se mette en "sécurité" suite à une alerte remontée par l'électronique de la boite.
Y a t'il un lien entre ECU moteur et ECU bva ?
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
Adepte de la lévitation tartinofélinique
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: disco td5 boite auto

Message non lu par jean-yves 26 »

bonjour,
possible aussi qu'à 180000 km le filtre de la boite auto n'est pas été changé, donc manque de pression à la pompe, et le convertisseur qui merde, d'où une montée en régime faiblarde. (voir même pompe HS)
jean-yves 26
cornasland
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 24/12/2006 20:37

Re: disco td5 boite auto

Message non lu par cornasland »

salut ,j'ai rappeller la personne ,alors verdicte de land rover la pompe hydraulique de la boite a vitesse auto
combein ca coute encore ca? mais pour le vendeur il peux rouler pas de probleme
si vous avez des conseils je suis preneur
merci bien a tous
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: disco td5 boite auto

Message non lu par The Pater »

cornasland a écrit :salut ,j'ai rappeller la personne ,alors verdicte de land rover la pompe hydraulique de la boite a vitesse auto
combein ca coute encore ca? mais pour le vendeur il peux rouler pas de probleme
Dans une BV automatique telle que celle montée sur le Td5, c'est l'huile qui fait la transmission de puissance et c'est la pression d'huile qui fait les changements des rapports de vitesse (avec l'électronique) et enfin la lubrification des engrenages et roulements.

Je ne roulerai surement pas avec une BV manuel ou automatique ayant un problème de pompe à huile et/ou de lubrification.

Une pompe à huile morte peut avoir laisser des détériorations secondaires. Une autopsie complète de la BV est recommandée.

Soit le vendeur fait les travaux de réparation chez un concessionnaire Land Rover (il parait que c'est juste la pompe..... c'est rien, pas cher, hein !) et tu achètes le véhicule au prix de marché.

Soit tu prend le prix de marché du véhicule moins le coût du transport, moins le coût d'un échange standard de BVA avec main d'oeuvre : compte 1500-1700 Euros.

Soit tu passes ton chemin.......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
cornasland
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 24/12/2006 20:37

Re: disco td5 boite auto

Message non lu par cornasland »

merci pater
pour ceux que ca interreserai je peut donner les infos ,ou il et et le telephone du vendeur
discovery TD5
1999
180.000km
int-cuir beige tres propre
et avec le probleme que je vous et dit
prix 4500€ mais avec le probleme qu'il a pour les bricoleur comme vous ,vous pouvez toujour faire revoire le prix :lol:

a plus et encore merci de tout les conseilles
newlandiste
Messages : 7
Enregistré le : 15/09/2008 19:31

Re: disco td5 boite auto

Message non lu par newlandiste »

bonsoir, vue a quelle prix il le vend il y a de forte chance qu il se soit renseigné deja ton vendeur sur la cause de la panne car c est tres loin des prix pratiqué il me semble en occasion.
bonne route si tu l achetes car c est un super vehicule.
herve
Répondre

Retourner vers « Transmissions »