URGENT borg warner qui saute

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par Feub »

Il a l'air très propre ce range! :wink:

Ta fourchette est en fonte, et donc quasi indestructible... pour le reste, faut voir l'état mais c'est clair que tant que c'est ouvert autant en changer un maxi! :mrgreen:

Le récepteur peut se changer facilement par la suite, mais bon s'il fuit c'est a changer rapidement de toutes façons, tu n'avais pas de baisse de niveau? sur qu'il ne s'est pas un peu déboité au démontage? attention, une fois déposé de la boite le piston finit toujours par sortir tout seul, et... purge obligatoire :roll:

Pour ton joint, je ne me rappelles plus trop comment c'est foutu la dedans, mais il me semblait qu'il y avait un joint sur le bouchon du filtre? mais il est trop petit celui que tu as... ? :?

Tu vas faire quoi finalement, refaire la BW, mettre une LT230?
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par bastos »

bonsoir
une des maladie de la borg a c'est kilometrage est les denture du pignons arrieres qui se bouffe ,
dans ton cas maintenan c'est asser simple a verifier il te suffit de démonter l'arriere apres avoir virre les machoir de frein a main .
de memoire se pignon m'avais couter dans les 150€ il i a 6 ou 7 ans
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par Molusk »

bon, ce soir apres le boulot, je m'y remet.

Démonage de l'embrayage, et là je comprends de suite mon probleme, un grand classique:
Image
Image

embrayage Valeo dont les rivets degagent apres 250.000km. Les ressorts sont libres, et en forcant à la main j'arrive à faire tourner le ferodo autour du centre cannelé. Ce qui est surprenant, c'est que ca a sauté à vitesse stabilisée (80km/h).



Sinon dans la cloche j'ai trouvé ces 2 petits ressorts, ici à coté de la butee. D'où viennent ils?
Image

On continue l'inspection, le spi de vilo AR ne semble pas fuir
Image

ce qui n'est pas le cas de la BV:
Image

Je désacouple BV et BT, et l'arbre de sortie de BV semble intacte
Image

Sinon c'est plutot crade:
Image

donc je remets l'eau que j'avais coupée pour le gel, je degaine le karcher et dans le noir apres 22h pour le plus grand plaisir des voisins je pulverise du gasoil, brosse et arose...
Image
Image

Ce n'est pas parfait, mais ca ira pour ce soir.
a+
jul
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par ludo59 »

Hello,

Avez vous une idée sur la signification du coup de peinture bleu et blanc sur la BV ?
Elle a déjà été reconditionnée ?

Ludo
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par Molusk »

Bon, je dois remplacer a chaine et l'arbre de sortie de la borg.
Et je ne sais où m'approvisionner, car les prix sont tres fluctuants selon les fournisseurs...
Par exemple LRSeries propose la chaine genuine à £330ht et l'adaptable à £105ht.
Ashcroft ne propose qu'une ref à £150ht.
Landypoint à 320€ttc
Island4x4 à £99ttc
Y a t il beaucoup de fabriquant de chaine morse? qu'est ce qui explique de tels ecarts?
Si certains ont des retours d'experience, je suis preneur :oops:
Mercie t bonnes fetes,
julien
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par jean-yves 26 »

Hello Julien,
concernant la qualité des chaînes, je ne peux pas te renseigner précisément, je sais juste qu'à l'époque pour en avoir discuté avec mon collègue mécano, il m'avait dit de faire attention aux appros de ces chaînes !!! il y a vraiment de grosses daubes...

comme pour n'importe quoi d'ailleurs...

mais ce qui sous entend quand même qu'il y a chaîne et chaîne.... :mrgreen:

ceci remonte aux années 2001/2002, et cela n'a pas du s'arranger avec le temps concernant la qualité de ses chaînes..

soit prudent, renseigne toi bien :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par The Pater »

Molusk a écrit : Y a t il beaucoup de fabriquant de chaine morse?
Il n'y en a qu'un seul : MORSE, qui appartient à Emerson Power transmission.

Ce que tu appelles chaine morse est en fait une chaine dite "silencieuse" (silent chain).


Donc combien de fabricant de chaines dites "silencieuses" ?

Plein...trop..... et des qualités très différentes.

Sur une chaine morse, la qualité du rivetage te donne une idée de la qualité. Mais avec la vente par correspondance, où dans certains cas la photo n'est pas celui de l'objet (je me suis fait avoir une fois), il est difficile d'estimer la qualité.
Reste à demander la marque et renvoyer sous 7 jours si la marque n'est pas celle qui était indiquée.
qu'est ce qui explique de tels ecarts?
Il n'y a pas que la qualité. Une même chaine peut être vendu 100 brousoufs chez X et 200 brousoufs chez Y sans que Y soit un escroc.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: URGENT borg warner qui saute

Message non lu par Molusk »

Merci pour ces infos, Philippe.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Répondre

Retourner vers « Transmissions »