Sur mes photos du début, c'est bien lubrifié de partout car l'huile des bols de pivot est allé dans les moyeux. s'il n'y avait pas eu de fuites, il n'est pas certain que j'aurai trouvé du lubrifiant en enlevant seulement les cabochons.chochol a écrit :j'ai voulu voir comment était l'état de la machine derrière les cabochons de moyeu avant car je m'attendais à trouver un ensemble noyé dans la graisse d'origine ou ressemblant au moins à votre photo,quelque chose de lubrifié quoi.
Il n'y a pas besoin de beaucoup de graisse pour assurer une lubrification, bien moins que l'on pourrait en général penser.
En lever le cabochon seul ne permet pas de se faire une idée de l'état et la quantité de graisse dans les endroits où le lubrifiant est nécessaire. Il faut enlever la main meneuse.Et là,coté droite et gauche,rien,aucun signe de graisse ,comme mon véhicule est de 2001 mais n'a que 35000km,à l'image de tout le reste,toutes les pièces sont absolument neuves d'aspect,il n'y a aucune salissure,aucune rouille,c'est super beau et semble très sain ,mais tout est absolument sec,il n'y a pas le moindre micron de graisse ou d'huile.
Le main meneuse fait partie du demi arbre. C'est une seule et même pièce.Dernière chose,à l'arrière,les mains meneuses n'ont pas de cabochon,c'est plat,que dois faire?
Vouloir vérifier l'état et la quantité de lubrifiant dans le moyeu (enfin, dans la partie visible sans démonter les moyeu) nécessite de dévisser les vis de la main meneuse, comme à l'avant, sauf que là, le demi arbre vient avec.
A+