Arbre de roues!

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Arbre de roues!

Message non lu par henri »

Tout d'abord bonne année à tous! :D
Voilà dans une question un peu plus loin sur un grognement en marche arrière, le probleme vas étre résolu car c'est le pignon de marche arrière qui est usée avec le train fixe( c'est un copain mécano qui me le fais, facture salée) donc on refait la boite. Mais j'ai un autre probléme j'ai acheté un "Detroit Truetrac 24 cannelures" et il y a quelques mois j'ai changé mon pont arriére (suite a une casse) sur et certains d'avoir du 24 cannelures sur ce nouveau pont Mon def est un 90 de 1991 2.5TDI et le pont provient d'un range rover avec des abres en 10 cannelures (l'ancien est aussi du 10 cannelures.) et je voudrais savoir quel serais les réferences pour avoir des arbres en 24 cannelures.
Merci d'avance à tous et encore bonne année. :D
Henri
Avatar du membre
ghosen
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 05/09/2008 19:41
Localisation : Région Parisienne

Re: Arbre de roues!

Message non lu par ghosen »

Salut !
Bonne année également !

Ayant un Def monté avec un pont arrière de Range Classic en 10 cannelures, ta question m'intéresse !
J'avais regardé les arbres de roues pour passer en 24 (si toutefois je mettais un ARB), j'avais trouvé ça : http://technoland4x4.free.fr/transmission_renforcee.htm
Mais bon 600€ les 2 arbres...

Il existe plusieurs références d'arbre de roue chez Paddock, mais je ne sais pas laquelle ferait l'affaire...
Faudra aussi penser à changer tes mains meneuses évidemment.

Donc UP pour ce post qui m'intéresse aussi ! :D
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: Arbre de roues!

Message non lu par henri »

Voilà mon probléme, trop de réference, mais sur le site de technoland4x4 ,le Detroit Truetrac coute 725 Euros TTC et moi je l'ai acheté chez paddock pour la moitié 343.35€ (ref paddock DA5709) et la main meneuse 40 euro et paddock un peu moin de 9 euros alors avec un peu de chance ça devrais allez ! :!:
Cordialement.
Henri
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Arbre de roues!

Message non lu par torero »

Salut!

Je ne suis pas certain que ce siet aussi facile que vous le prétendez.Même si tous les ponts Rover se ressemblent, passer de 1/2 arbres 10 c à 24 c ne se fait pas sans certaines complications, surtout au niveau des fusées.
D'origine, le 200 tdi est en 10 c côté diff et 24 c côté moyeu.
Le Range (sans ABS) est en 10 c côté diff et possède une main meneuse intégrée côté moyeu d'origine.
Pour passer en 24 c Sur un pont d'origine de range, je pense que le mieux serait de monter des 1/2 arbres de Range avec ABS car ceux-ci sont en 24 c, mais disposent d'une main meneuse rapportée.Mais est-ce que les arbres passent à travers les fusées ? La longueur des fusées est elle la même sur les deux ponts ?
Un récap de ce qui est monté sur les différents modèles:
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/category_9.html
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Arbre de roues!

Message non lu par Feub »

Tu as raison... c'est loin d'être simple: j'ai un range de 1991 en pièces, il avait l'ABS, du 10c coté diff, et 24c et une main meneuse séparée du demi arbre :lol: :lol:

Et tu peux très bien avoir un range avec des arbres a main meneuse séparée, et pas d'ABS! :roll:
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: Arbre de roues!

Message non lu par henri »

Salut tous le monde :D
Suite au conseil d'un ami j'ai appelé "equip'land" et ils ont l'habitude de ce genre de situation, et ils mon vendu un kit 2 arbres 24c renforcé avec les 2 mains meneuses renforcé pour 155euro ttc ils appliques les prix effectué en angleterre ,ils on beaucoup de stock et sont trés competitifs. La seul modif eventuel a faire pour mon Def serais (mais c'est pas sur) de raccourcir de 10mm coté diff les arbres et tous le monde peut le faire avec une meuleuse. :lol:
Voilà leurs coordonneés:

EQUIP-LAND
44530 Saint Gildas des Bois
V.P.C. LAND ROVER/ QUAD
tél:02.40.01.53.54/fax:02.40.19.65.65
Bonne soirée a tous.
Henri
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Arbre de roues!

Message non lu par Feub »

henri a écrit :.... raccourcir de 10mm coté diff les arbres et tous le monde peut le faire avec une meuleuse. :lol:
Je me demande ce que ca donne pour le traitement thermique des arbres, un coup de disqueuse??
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Arbre de roues!

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :
henri a écrit :.... raccourcir de 10mm coté diff les arbres et tous le monde peut le faire avec une meuleuse. :lol:
Je me demande ce que ca donne pour le traitement thermique des arbres, un coup de disqueuse??
En y allant tout doux pour ne pas faire trop chauffer, tu ne modifieras qu'un petite partie du nouveau bout d'arbre. Un coup de lime pour arrondir les angles droits et les bavures, un bon nettoyage et c'est bon. La modification interne peut être négligée, d'autant plus qu'elle se trouve en dehors de la partie transmettant les efforts.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: Arbre de roues!

Message non lu par henri »

Bonsoir ,
Merci The Pater pour ces bons conseils, :D
Bonne soirée!
Henri
Avatar du membre
ghosen
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 05/09/2008 19:41
Localisation : Région Parisienne

Re: Arbre de roues!

Message non lu par ghosen »

Intéressant tout ça !

Des photos des arbres et des mains meneuses seront les bienvenus :wink:
Avatar du membre
gregboul
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 13/11/2008 16:54
Localisation : Belgique

Re: Arbre de roues!

Message non lu par gregboul »

POur être sur de ne pas infliger de dommages au traitement thermiques : il y a la bonnne vieille méthode de la scie à métaux et la lime pour ébavurer.

Le traitement thermique sera dans tes muscles


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: Arbre de roues!

Message non lu par henri »

Salut la compagnis :D :D
J'ai reçus le colis ce matin!!! emballage super.
IMGP0130.JPG
Factures total de 172 euros.
-2 arbres 24 cannelures renforcée.
-2 mains meneuses renforcée.
-2 clips
-2 joints d'étencheité.
IMGP0131.JPG
IMGP0134.JPG
Il y a plus qu'a les montés.
Bonne soirée à tous.
Henri
Avatar du membre
ghosen
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 05/09/2008 19:41
Localisation : Région Parisienne

Re: Arbre de roues!

Message non lu par ghosen »

Ah ! C'est beau tt ça !
Tu nous dira si il y a besoin de raboter les arbres au final...

Vivement le montage :sm2:

Bon courage !
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: Arbre de roues!

Message non lu par henri »

Salut les Landistes,
Voilà on allait tous monter quand on c'est aperçu que les roulements du diffrentiel sont plus petit en 10 cannelures que pour le 24 :roll: , donc obligé de commander des roulements coniques pour le 24 cannelures pour un coût de 50 euros les deux.
Pour le rétrecicement on verra ce week-end.
Bonne soiré a tous. :wink:
Henri
Répondre

Retourner vers « Transmissions »